Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 385 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LX5090H: Réglages compliqués????

Message » 05 Avr 2009 5:12

Re-test ...

J'ai passé la soirée et la nuit chez mon copain ... et OUF :) J'ai trouvé les bons réglages.

1 - Il passait par un convertisseur Pioneer, on est passé en direct.
2 - Il avait des réglages bizarres type LCD, avec couleur flashy et netteté à fond.
En gros, J'ai mis mode image cinéma et couleur temp à Bas, contraste 35, netteté à -15

On met I Robot et là ... wouah :) Quel belle image ...

DOnc conclusion, je répond à ma propre question: Non ce n'est pas difficile de régler un LX5090 ou 6090.
Il faut juste le roder un peu et suivre les conseils de HDTVTest par exemple qui propose de bons réglages.
Après c'est à vous de bidouiller un peu pour une image qui vous convient.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 05 Avr 2009 9:59

Coxwell a écrit:
alcine a écrit:J'ai pour ma part un ami qui est venu chez moi il y a un mois ,et il etait anti plasma , cela ressemble trop au crt , le lcd c'est beaucoup mieux, le plasma s'est sombre...
Il s'installe dans le canapé , j'allume l'ecran et il me dit " o la la c'est beau ,mais c'est un pioneer " ,on se met un jeu sur la ps3 et la il n'en revient pas pensant que le plasma ce n'etait vraiment pas pour les jeux.
La semaine derniere , sachant que je voulais passé au 60 pouces il m'a demandé a combien je lui vendrait mon 5090h . sans commentaire


Tu veux passer au 60 pouces alors que t'as un HD350 ?
Penses peut-être à le faire calibrer, c'est bizarre d'être déçu par la projection.


Bonjour ,

bien je ne dis pas que l'image n'est pas belle sur le projo, mais elle me semble beaucoup plus plate et banal que sur mon pioneer . j'ai longuement pu comparer entre le vp et le 5090 h et sur chaque blueray sur le pio je me dis wafff que c'est beau , c'est la clac a chaque film , pour le porjo ce n'est pas sur tout les films , des fois je trouve cela bof.
Tu as surement raison il est mal reglé , mais je suis aussi dans un milieu clair,J'ai tendance a vouloir modifié les reglages sur le projo a chaque film , alors que sur le pio je ne touche plus a rien, et il est facile a regler je trouve pour repondre a la question du topic

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 05 Avr 2009 10:10

Bonjour,
voila je possède un enregistreur numérique HD panasonic et sur TF1 les séries américaines sont en anglais(dolby digital+), je peux retrouver le son francais par les menus mais cela est plutôt pénible car il faut refaite la manipe à chaque redémarrage de l'appareil.
J'aimerais savoir si sur le 5090H ont peux mémoriser le choix audio pour chaque chaine(choix entre dolby digital , dolby digital+ ou bien mpeg) et si certains d'entre ont aussi les series en anglais sur TF1 par défaut actuellement.
Merci,
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 05 Avr 2009 13:50

niquedouille a écrit:
En gros, J'ai mis mode image cinéma et couleur temp à Bas, contraste 35, netteté à -15

Il faut juste le roder un peu et suivre les conseils de HDTVTest par exemple qui propose de bons réglages.



Oui, et avec les blurays, Pure Cinema Advanced.

Les calibrages HDTVtest sont excelent effectivement, c'est vraiment une bonne base.
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:18

Vous savez où on peut trouver ces calibrages hdtvtest ? C'est çà: http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP-L ... ration.htm ?
Mais il faut une sonde pour vérifier leurs courbes, non?
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • online

Message » 08 Avr 2009 14:16

cyril65 a écrit:Vous savez où on peut trouver ces calibrages hdtvtest ? C'est çà: http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP-L ... ration.htm ?
Mais il faut une sonde pour vérifier leurs courbes, non?
Cyril


Le calibrage avec sonde, c'est pour les pros ou les maniaques.
Avec les réglages de HDTVTEST, l'image est déja excelente.
Après on peut affiner pour obtenir l'image qu'on aime.

Le temps qu'on gagne en ne se prenant pas la tête avec sonde et tout le toutim,
on l'investi dans une bonne séance Bluray ou un 5 à 7 avec sa maitresse ;)
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Avr 2009 14:38

J'ai pas compris???

L'image est dégueu? :roll:

Mais il suffit même de laisser les réglages d'usine à défaut pour avoir une image satisfaisante. :o
Aprés il pourra se renseigner sur les differents posts pour améliorer les choses.

J'ai eu un Pana HDReady PX60, un Pana PZ86 et maintenant le Pioneer 5090H et ce dernier est tout bonnement le meilleur.

Effectivement en Sd de moyenne qualité (selon les chaines) le PX60 s'en sortait peut être mieux (à comparer l'un à côté de l'autre) mais le PZ86 était catastrophique et le Pio. fourni dans tous les cas une image regardable.
Enfin en HD (TVHD ou BR) il n'y a pas photo.
En quoi? Justesse des couleurs, naturel de l'image et même en piqué. Les noirs evidemment sont meilleurs.

Peut être ton collegue a t'il totalement déreglé son Pio, non?
Il suffit qu'il remette les réglages d'usine : Sur la telco : Home menu puis Configuration puis Image puis Enter (telco) puis (il peut essayer Cinema) Réinitial et confirmer.

Il a quoi comme source? Moi je suis sur CSat et C+ en parabole, en Marantz DV9600 pour les DVD et BFD51 Pio en BD et là c'est top. 8)

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:08

bonjour
meme sur la sd vraiment il y a pas grand chose a dire vraiment le pio cet du pur bonheur comparer a mon ancien 50pz800 et cela aussi bien en hd que en sd.
meme quant je compare mon lcd dans ma chambre la encore le pio est devant et cela sur la sd et hd.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:02

Bonsoir,

Le Vautour, par contre, si cette maîtresse a le bon goût et la chance de posséder un Pionner bien réglé et payé par tes soins. :wink:
Il y en a qui sont vernis !

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:49

Un ptit up sur ma question,
est-ce sur le 5090H et sur TF1HD vous avez les series americaines en francais ou en anglais?
Merci,
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 11 Avr 2009 11:10

coucouse a écrit:Un ptit up sur ma question,
est-ce sur le 5090H et sur TF1HD vous avez les series americaines en francais ou en anglais?
Merci,
:wink:


Pas la TNT ou par le Satellite ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:24

par la TNT,
merci
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 11 Avr 2009 12:46

alcine a écrit:
Coxwell a écrit:
alcine a écrit:J'ai pour ma part un ami qui est venu chez moi il y a un mois ,et il etait anti plasma , cela ressemble trop au crt , le lcd c'est beaucoup mieux, le plasma s'est sombre...
Il s'installe dans le canapé , j'allume l'ecran et il me dit " o la la c'est beau ,mais c'est un pioneer " ,on se met un jeu sur la ps3 et la il n'en revient pas pensant que le plasma ce n'etait vraiment pas pour les jeux.
La semaine derniere , sachant que je voulais passé au 60 pouces il m'a demandé a combien je lui vendrait mon 5090h . sans commentaire


Tu veux passer au 60 pouces alors que t'as un HD350 ?
Penses peut-être à le faire calibrer, c'est bizarre d'être déçu par la projection.


Bonjour ,

bien je ne dis pas que l'image n'est pas belle sur le projo, mais elle me semble beaucoup plus plate et banal que sur mon pioneer . j'ai longuement pu comparer entre le vp et le 5090 h et sur chaque blueray sur le pio je me dis wafff que c'est beau , c'est la clac a chaque film , pour le porjo ce n'est pas sur tout les films , des fois je trouve cela bof.
Tu as surement raison il est mal reglé , mais je suis aussi dans un milieu clair,J'ai tendance a vouloir modifié les reglages sur le projo a chaque film , alors que sur le pio je ne touche plus a rien, et il est facile a regler je trouve pour repondre a la question du topic
C'est un peu logique , un plasma de 50" fera toujours mieux qu'un projo sur un écran de 2 m de base et déja sur les plasma les noirs/contraste sont au-dessus , sur un plasma la dynamique de l'image sera meilleur .
Le projo c'est plutot destiné à ceux qui veulent agrandir leurs images au détriment d'un peu de perte de qualité , on peu pas tout avoir . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:26

Bonjour à tous,

Mes parents ont acheté il y a quelques mois un Pioneer LX5090H.
L'image est absolument sublime. Mais malgré mes études en audiovisuel, je ne parviens pas à trouver le réglage idéal (il faut dire que la bête est un peu coriace de ce côté là).
En fait, le principal problème que je rencontre est que les images en mouvement souffrent, à mon sens, d'une fluidité trop élevée. Alors que sur mon LCD Philips, il me suffit de désactiver le mode 100 Hz, je ne trouve sur le Pioneer rien de comparable. Existe-t-il un moyen de revenir à une image moins fluide est, donc, plus proche d'une image cinéma? Je précise que je constate essentiellement ce problème avec une source en 1080i (Numericable). Dois-je donc intervenir au niveau du poste lui-même, du décodeur NC, du lecteur DVD ou, lorsque mes parents en auront un, du lecteur Blu-Ray? J'avoue être un peu perdu avec l'ensemble des possibilités: 720P, 1080i ou P, 100 Hz, 50 hz, 75 hz... Bref, HELP ME!!

De même, j'aimerais trouver un réglage suffisament polyvalent pour que mes parents n'aient pas à changer les réglages en fonction de chaque source. Quels sont ceux que vous préconiseriez?

Enfin, désolé si ce sujet a déjà été traité... J'ai cherché un peu partout sur internet et ici mais je n'ai rien trouvé... Merci encore de votre aide!
Ebudiel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2007 16:19
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:21

Up?
Ebudiel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2007 16:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD