Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ma short liste pour janvier 50"

Message » 20 Jan 2010 20:18

bonjour après de multiple recherche sur ce forum et ailleur j'ai enfin établi ma short liste et mon achat ce fait semaine prochaine.
ca fait longtemps que je compare les écrans et c'est pas simple
bref je vais limiter mon budjet en maximum
donc dans l'odre de prix

panasonic 50g10
samsung 50b650

sony 52w5500
toshiba 55zv625

donc deux plasmas et deux lcd
javais vu aussi le sony ex1 avec son look mais bon pas sur que ca fasse jolie chez moi et niveau technique meme si limage me semble très belle il semble avoir quelques lacunes.
panasonic semble etre le plus performant des deux plasmas mais moins jolie
sony au top si pas de clouding mais le toshiba un peu plus grand.

alors pour vous que dois je prendre ? pour une utilisation
TV tnt sd et hd 50 %,
blu ray 10 %,
ps3 30%,
dvd divx 10%.
les plasmas sont moins chère mais plus gourmant en electricité , les lcd super polyvalent

faite moi vos remarques
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 21 Jan 2010 5:39

Le 52W5500 est très polyvalent.

Et les nouvelles séries de Sony sortent à partir de février.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:25

Salut papayou49 tu t'es enfin décidé ! J'aimerai bien savoir ce qe tu vas prendre depuis le tps que tu réfléchis :mdr:
Sinon moi aussi j'hésité entre ces 4 modèles (enfin le b850), j'ai éliminé le tosh car quand même beaucoup plus cher que les autres pour seulement 5" d'écran en plus et pas forcément un niveau d'image supérieur aux autres lcd...
Le W5500, je l'ai vu en magasin et comme tous les lcd, je trouve l'image un peu artificiel même en bidouillant les réglages, on arrive pas a des couleurs aussi naturelles que les plasma. Mais le W5500 reste un excellent lcd. Pour le clouding j'en ai pas vu sur le modèle du magasin et je pense pas que ce soit si gênant que ca lorsque l'on regarde la tv. Forcément le nez sur l'écran avec une image sombre dans le noir ....

Bref ensuite les plasma sincèrement le G10 et le B850 se valent (je n'ai pas des yeux bioniques comme certains pour permettre de voir des différences entre ces 2 écrans), la seul chose qui saute aux yeux c'est que le samsung a effectivement des couleurs plus saturées et en magasin les pana font un peu pale figure cote a cote.
Mais avec de bon réglages sur le samsung je suis persuadé qu'on arrive a des couleurs tout aussi naturelles.

Finalement j'ai pris le 50G10, car pana m'inspire plus confiance, TV moins design mais plus robuste (avis perso), et ils sont assez fiables en tout cas sur le topic des pana personne se plaint.
Niveau conso, si tu as la TV allumé 24/7, prend un led lol, sinon OUI les plasma consomment beaucoup plus, mais bien calibré on peut nettement descendre sa consommation typique. Mais à l'année, de combien est le surcout d'électricité ? 15€ ? 20€ ? A calculer ...
De toute façon quelque soit l'écran que tu choisis, tu aura forcément fait le bon choix, l'image reste excellente sur les 4.
Sinon pour le 50G10, un fichier divx passe correctement, ca reste très très regardable à 2m50.
La wii j'ai été bluffé pourtant c'est que du 480p mais ouahouh donc la PS3 ...
SD bof bof bof mais vraiment bof
TNTHD c'est géant, surtout arteHD.
BR, forcément c'est la que le 50G10 se donne a fond et image incroyable.
Bon choix !
Donc très heureux de mon G10, je vais essayer de faire des screens cet après'm.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Jan 2010 22:07

merci pour vos retour
je vais donc limité mon choix au plasma mais j'ai un dernier choix qui vient gonfler ma reflexion.
donc panasonic g10
samsung b650
et le petit denier trouver pour qui il y de très bon retour le Lg 50ps8000 je connais moins bien cette marque mais les utilisateur semblent plutot très satisfait.
je vous tiendrais naturellement au courant de mon choix et vous ferais un compte rendu une fois la bête installé.

byby
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 21 Jan 2010 22:23

marmotte-o-myrtilles a écrit:Le 52W5500 est très polyvalent.

Et les nouvelles séries de Sony sortent à partir de février.

Mon frère a reçu son 52W5500 hier.J'ai été lui régler...l'image est TOP!!!Super simple a prendre en main en plus!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:18

je suis a un clic de commander mon Lg 50 SP8000.
alors pas d'autre commentaire avant que je conclus mes recherches sur ce super forum .
oui non non oui
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:02

Bin l'avantage du PS8000 c'est le prix ! Un 50" full HD a moins de 1000€ sur le net... que demande le peuple !
Sinon le PS8000 à une image un peu moins "piquée" qu'un samsung ou pana. Ca serait le seul gros défaut d'après tous les retours que j'ai lu. Donc attention si tu regardes dvd, TNT SD ou autres, mais suivant tes yeux et la distance canapé/écran, ca peut très bien le faire ! Pour la marque LG, que dire, perso j'ai un moniteur LCD, calibré, il est excellent. Mais les plasma LG...
Si tu n'es pas allergique à l'anglais : http://www.avforums.com/reviews/LG-50PS ... eview.html
Bon courage pour cette dernière ligne droite :D
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:04

merci Hype de m'avoir suivi dans cette derniere ligne droite

bonjour a tous

après deux ans de patience et de recherche , j'ai fini par commander le lg 50 ps 8000 ce matin.
vos retours mon permis de me decidé.
Et dire qu'au départ j'étais partie sur un lcd et surtout pas de LG ( enfin je ne mis était pas vraiment interressé ). Et je me retrouve avec un plasma et LG en plus :roll: .
j'espère que je ne vais pas regrétter mon choix parce que ma femme va me tuer sinon. Depuis le temps que je la soul avec mes écrans LCD et là je prends un plasma.
alors pourquoi ce choix !!!!!
tout simplement le rapport qualité prix imbattable . Et a force de tourner sur tous les posts on ce rend vite compte que rien n'est parfait que l'on achète un écran 1000 ou 3000 euros , il y a toujours un gars plus pointilleux que d'autre qui va trouver la petite bête. Donc au finale je me suis calmé sur le toujours plus et décidé de trouver le juste milieu.
Et avec cette écran je crois que j'ai fais le bon compromis l'écran est bien noter par les pros et les utilisateurs semblent très content. le design est pas mal même si j'ai vu mieux ( la télécommande je crois que je vais la cacher), la taille de 50" pour une bonne immersion et le prix qui est très light.
bref je vais maintenant attendre ma commande et tester la bête.
je vous ferais une petite review en image sur le post lg 50ps 8000
.
by by
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:11

J'ai un 42G10, à mon humble avis tu peux prendre le 50G10 sans aucun souci, tu seras pas déçu de la dalle.
poloxb360
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:42
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:15

Vivement la review !! :wink: Sinon je te rejoins sur ce que tu viens de dire, a force de chercher la perfection on se retrouve avec rien, parce qu'on trouvera toujours un défaut que ce soit un écran à 1000 ou 3000€
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message