
J'ai acheté il y a un LCD Samsung LW32A23W (belle bête !) à un super prix. Dès le deuxième jour, quand le l'allume (sortie de veille) après un certain temps, l'image est toute verte ou toute rose, ça dépend de son humeur ! Il faut que je l'éteigne électriquement pour revenir à une image normale... En quelques semaines, s'ajoutent deux pixels morts (un noir, un rouge...).
Je contacte alors le SAV du grand magasin parisien où je l'ai acheté et donc un technicien d'un autre grand magasin parisien vient en intervention (clair, non ?). Il constate les défauts et me dit que ce modèle étant très récent, le SAV doit commander un "kit" complet (en gros, la TV en pièce détachées) à Samsung pour le réparer. En comptant la main d'oeuvre spécialisée (cause grande complexité et miniaturisation), ça fait qu'il leur est moins cher de directement me le changer !
Résultat : on m'a échangé aujourd'hui l'écran. Plus de pixels morts, plus d'écran vert (à voir avec le temps...). C'est reparti !
Ziv.