Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Malchanceux ou technologie pas au point ???

Message » 02 Mai 2007 7:33

david42fr a écrit:Vous faites quoi avec vos écrans? j'ai acheté le mien chez B....R en juillet dernier et n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Vous êtes surs de votre installation électrique?


PS: j'ai plein d'exemples autour de moi de LCD qui fonctionnent nickel depuis un moment.


Ton écran à même pas 1 an attends un peu ;)
Moi mon LG a marché nickel pendant 1 an après une panne juste avant les 2 ans de garantie super :) et là 2eme panne viens d'arriver il a 2 ans et demi super :D :(
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:33

j'ai le meme ecran que toi.Tu as fait (enfin?) 1 bon choix :D
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Mai 2007 22:54

mon chtit samsung (26R51) va avoir 3 ans en Juin. Nickel comme au premier jour...
Me portez pas la scoumone... par contre, il est posé... t'as pas un pb d'aeration avec ton install murale ?
lasab
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 18:38
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:56

il est à 1200€ sur le nouveau catalogue boulanger
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:44

Ma petite interprétation des problèmes de certains écrans plats :

Directement fonction, à mon avis, des conditions de stockage, durée et conditions de transport, qualité de la manipulation lors de trop nombreux changement d'entrepots ?

Ces choses-là, pleines de verre, métal, électroniques, tubes néons ou phosphore, cables de toute sorte, ne sont pas étudiés pour subir de trop nombreux chargement, déchargement.

Quand je vois l'emballage en polystyrène de ces équipements, je me dit que, certes, l'amortissement permet de ne pas briser le verre de la dalle, mais qu'il est insuffisant pour éviter que certains composants internes ne bougent, vibrent, se déchaussent ... Pas étonnants que certains claquent quelques semaines après !

Au plus optimisé, un écran qui sort d'une usine part en container directement en europe, vers un gros client, genre Darty. Un chargement en container, un transport routier puis maritime, un autre transport routier vers le détaillant qui a commandé le container, stockage, enfin transport vers le client final ... Mais je ne crois même pas que cela existe vraiment, tellement le nombre de modèles à proposer est grand.

Un autre intermédiaire apparait : Le grossiste ou le stock européen de la marque.

Usine -> stock grossiste -> stock Détaillant -> Utilisateur : A chaque fois, chargement et déchargement d'une unité lourde et malgré tout fragile, pendant lequel tout peut arriver !

J'aimerais connaitre le taux de pannes et de problèmes chez les gros détaillants !

Bref, un peu une loterie : Et dire que je vais craquer bientot pour l'une de ces bêtes ... :o
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:05

Salut Alcatol, et bien, pour être sûre de ton achat, tu prendras une garantie 5 ans chez Darty.
Moi j'irai plutôt chez le marchain de croissants, mais bon chacun son truc
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD