Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Match Samsung LE37R74BD contre LG 37LC2D

Message » 24 Mai 2006 11:16

Que pensez vous de ces deux produits. J'avais un penchant pour le Samsung mais le Lg arrive en force.

Samsung LE37R74BD
http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxef.asp

LG 37LC2D
http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... el=NOTHING

Est ce que la différence de contraste entre les deux appareils est si visible 5000:1 pour Samsung contre 1600:1 LG

Tous les deux avec tuner TNT (+1analogique pour LG et son PIP), EPG, 1HDMI

Lg un peu moins cher.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:58

Enfin un vrai match.

Vite vite des avis :lol:
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:35

Il me semble que le contrast du samsung est un peux fausser car ils utilisent une technologie qui ameliore le contraste et que dans certain condition on peux obtenir 5000:1.
Je voulais fair un post pour avoir des infos sur les different 37'' mais vue qu'il y a deja celui la j'aimerais savoir qu'elle autre modele peux rivalisé avec ces 2 là ?
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:40

Je suis en pleine recherche d'un 37" avec un tuner TNT aussi

donc tres interessé si ce post se developpe

au niveau des modeles ayant ces carac j ai trouvé en plus

TOSHIBA 37WLG66

SHARP LC37GD7E

PHILIPS 37PF9631D

Il y a des post concernant certains de ces modeles mais pas de comparaison
Dernière édition par Tolgan le 25 Mai 2006 16:13, édité 1 fois.
Tolgan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2006 12:08
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:42

Suis sur le meme debat samsung 6 ou 7 / lg 2D / toshiba WG66 mais en 32" ;

Qu'est ce qui vous a fait eliminer le tosh ?

(je squatte un peu le topic avec un sujet different, mais on a peu pres le meme dilemne et je vois bcp de topics semblables)
c0mm0n
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2003 20:01
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:17

salut à tous
je fais partie de la cohorte de lecteur assidu des forum dont ceux sur les R7x
donc quand j'ai vu le topic, je me suis dit "jetons un oeil"
j'ai téléchargé la doc du lg ...
j'en retiens 2-3 trucs qui me laissent quand même préférer le samsung :

_ il n'a pas de lecteur pcmcia !!! or si j'ai envie (et je me tate encore) de m'abonner aux chaines cryptés TNT sans avoir de décodeur supplémentaire, le déco dans le pcmcia c'est la solution (d'ailleurs proposé par tps, sony et néotion actuellement). Je crois qu'en italie, il utilise ce principe, de plus un papier de l'UE, du gouv voire du CSA doit, au minimum, préconiser l'intégration d'un lecteur pcmcia dans les écrans ... ceci pour faciliter l'arrivée du mpeg4 et de la hd. Car comme vous le savez, hormis sony et ses derniers bravia haut de gamme, les TV intégrant un tuner tnt ... sont en mpeg2 => donc la dessus avantage samsung

_ l'EPG (guide électronique des programmes en tnt) ... j'ai pu voir lcelui de samsung, et j'apprécie la petite fenêtre video dans le coin ... sur le lg, la doc n'est pas explicite du tout ... la, j'irais voir chez connexion, il est mis en pub

_ par contre le lg a une sortie péritel tnt et apparemment il accepte du 1366 par la hdmi

malgrès tout, je crois que je vais rester sur l'objectif du samsung
a+
ant_roux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2004 22:41
  • offline

Message » 25 Mai 2006 6:56

Un petit mot pour suivre ce combat des 37 pouces.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Mai 2006 9:05

Je suis en pleine recherche d'un 37" avec un tuner TNT aussi

donc tres interessé si ce post se developpe

au niveau des modeles ayant ces carac j ai trouvé en plus

TOSHIBA 37WLG66

SHARP LC37GD7E

PHILIPS 37PF9631D
[hide]

Toshiba 1500€
Sharp 2000€
Philips 2500€

LG 1600€
Samsung 1800€

Sacrés différence de prix entre ces appareils



il n'a pas de lecteur pcmcia !!! or si j'ai envie (et je me tate encore) de m'abonner aux chaines cryptés TNT sans avoir de décodeur supplémentaire, le déco dans le pcmcia c'est la solution (d'ailleurs proposé par tps, sony et néotion actuellement). Je crois qu'en italie, il utilise ce principe, de plus un papier de l'UE, du gouv voire du CSA doit, au minimum, préconiser l'intégration d'un lecteur pcmcia dans les écrans ... ceci pour faciliter l'arrivée du mpeg4 et de la hd. Car comme vous le savez, hormis sony et ses derniers bravia haut de gamme, les TV intégrant un tuner tnt ... sont en mpeg2 => donc la dessus avantage samsung


Toutes les tv avec lecteur pmcia devrait être compatible avec le sat HD (TPS ou Canalsat) ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:36

c0mm0n a écrit:Suis sur le meme debat samsung 6 ou 7 / lg 2D / toshiba WG66 mais en 32" ;

Qu'est ce qui vous a fait eliminer le tosh ?

(je squatte un peu le topic avec un sujet different, mais on a peu pres le meme dilemne et je vois bcp de topics semblables)


J'avais repéré le Thosiba et ses deux HDMi, mais sur le samsung et le LG c'est d'avoir l'EPG d'intégré que les rends intéressants. Impossible de savoir si le Tosh l'à.

J'hésitais à lancer un post sur les écrans LCD 32' car j'étais parti au départ pour acheter ce format mais on m'a dit qu'avec un recul de 3.50m je devais choisir + grand
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 26 Mai 2006 14:13

Pour info, le samsung est pour l'instant épuisé chez Darty
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:33

Bon, finalement je n'ai pas besoin de chercher plus d'info, ce sera le Samsung LE37R74BD (chez Darty, livré demain si tout se passe bien)

En fait c'était pour mon "pôpa", mais il a craqué avant que je lui donne plus d'infos :lol:

la coupe du monde de foot fait faire bien des folies :mdr:
Tolgan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2006 12:08
  • offline

Message » 27 Mai 2006 7:40

->mskjeux
non, le pcmcia sera uniquement pour la tnt ... à moins que ton lcd soit équipé en interne d'un tuner sat comme sur les sharps (GD7 je crois)
ant_roux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2004 22:41
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:57

tolgan pourras tu nous donner tes impressions? STP
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 27 Mai 2006 21:32

Bon, 1eres impressions du Samsung

(Attention, je n'ai pas de point de comparaison car je ne possede pas de grand écrans LCD hors mon moniteur 19" pour mon PC)

Au niveau du design, c'est tres beau à mon goût, sobre et classe à la fois

Un petit soucis concernant l'inclinaison de la dalle vers l'avant avec le pieds de table (la bulle du niveau le montre bien, il va falloir que je vois si on peu corriger cette inclinaison)

Pour les menus, je maitrisais car mes parents avait déjà du Samsung. Le petit truc sympa concernant la TNT concerne les infos sur la reception du signal et le taux d'erreur pour le decodage (il y avait un petit problème effectivement sur la reception de certaines chaines)
Un mode DNI demo splittant l'écran en 2 (avec et sans) permettant de voir la différence.


Bon passons au choses sérieuses, l 'image. J'ai verifié le constraste, il etait a fond (le reglage était fait par les installateurs de Darty).Pour le reglage de l'image, il y a 5 configurations prédéfinies : Froid 1/2, Normal, Chaud 1/2, et evidmment une configuration personnalisable.

Sinon, les noirs et les blancs semble bien profond (attention c'est une impression, je n'ai pas d'appareil pour le mesurer), cela flatte l'oeil en tout cas

Malheureusement je ne pourrait pas donner d'autres impressions sur la qualité de l'image, mes parents ne vont recevoir leur decodeur satellite HD que dans 15 jours.

La seule chose que je peux dire est que les images sont superbes. il est clair que si je mets le nez sur l'écran, je vois des effets d'escalier dans les dégradés de couleur mais avec 3m de recul on ne fait pas attention à cela.

Vivement une source HD pour vraiment voir ce que la dalle a dans les tripes
Tolgan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mai 2006 12:08
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:23

non, le pcmcia sera uniquement pour la tnt ... à moins que ton lcd soit équipé en interne d'un tuner sat comme sur les sharps (GD7 je crois)


Si je te comprends bien ant_roux, le pcmcia c'est pour le sat ou la tnt à venir (HD) mais là où je ne vois pas l'intéret d'avoir un décodeur HD ou sat dans la télé c'est qu'il me semble difficile du coup d'enregistrer les programmes de ce décodeur intégré vu qu'il n'y a pas de sortie vidéo.

Le LG par exemple à une péritel pour faire sortir la TNT vres un enregistreur.

Je me trompe peut être ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message