Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mes tribulations LCDesques !

Message » 26 Mai 2007 15:01

Ayant réussi a décider madame pour le remplacement de notre TV, j'ai commencé à me documenter sur les écrans plats...regardé différents modèles et me suis arrété sur un modèle LCD 37'' HD Ready avec une budget de l'ordre de 1000€...

Au hazard des courses, nous passons chez Planete Saturn en province et sur un coup de tête, ma femme tombe sous le charme d'un Samsung LE37S86BDX. Après quelques discussions, nous tombons d'accord sur le prix et repartons avec le modèle que nous n'avons vu que sur photo (pas en fonctionnement). Insconsience feminine quand tu nous tiens :) !

Petit descriptiif de l'engin
LCD 37 pouces / 94 cm
HD Ready 1366x768
TNT intégrée
connexions 2 hdmi / yuv / etc.
Contrast jusqu'à 7000:1
temps de réponse : 8ms

Je suis très content de la qualité d'image obtenue tant en TNT, en FreeBox HD qu'avec des DVD SD ou upscalés (samsung hd870). 8)

Passé le temps nécessaire à trouver les bons réglages, l'image est très belle, les noirs profonds (même si un peu bouchés) et les couleurs naturelles. Les réglages sont nombreux et permettent de tout paramétrer. Par contre, comme souvent, les artifices numériques sont à déconnecter a mon avis. :D

Mes réglages principaux:
Mode : Standard
Contrast : 70
Luminosité : 54
Netteté : 59
Teinte : 53
Couleur : 66
Retroéclairage : 8
Nuances : Normal
Noir : Elevé
Contrast dynamique : Off
Gamme : +1
Amélioration bord : off
Espace couleur : Auto
NR numérique : off
DNIE : Marche

Par contre, et c'est là que ca bloque, j'ai plusieurs petits soucis dont 1 majeur. Impossible d'avoir une image normale en 576P et 1080i via hdmi. Le SAV Samsung (qui sous traite à un réparateur de ma région) est passé. Résultat: changement de carte mère...Samsung n'avait pas envoyé la bonne carte au réparateur donc problème non résolu depuis le passage (15 jours)...et la carte n'est pas disponible !!! :x
En plus, j'ai parfois des instabilités au niveau luminosité et contraste qui ne durent que quelques secondes et ne sont donc pas génante (pour le moment) mais bon ca énerve ! :roll:

Bref, je pense que ces écrans sont très bons quand ils fonctionnent correctement. Mauvais point pour Samsung sur la dispos des pièces de rechange. Bon point pour la réactivité du SAV de la marque et Tres bon point pour leur sous traitant très sympathique et professionnel.
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 04 Juil 2007 11:58

suite de mes tribulations LCDesques !

Après près de 2 mois d'attente (oui je suis d'un naturel patient :mad:) Samsung procède au remboursement de l'écran ou p^lus exactement fourni à mon revendeur un n° de retour et ce dernier me fourni un avoir. et me revoilà parti dans le choix d'une TV LCD. C'est également le retour (en back up) de ma TV 36cm :lol: et là c'est la claque...passer de 94cm à 36...ca fait tout drôle :mdr:

Bref, après l'expérience d'achat impulsif, je décide de n'en faire qu'à ma tête cette fois ci et entame une nouvelle phase de recherches. Je recherche tourjous un LCD 37'', privilégie les marques proposant une garantie sur site (ca réduit le spectre des recherches) et m'oriente donc sur 3 marques principalement: Samsung, Sharp et LG. Au passage, je regarde des 42'' pour me raviser car cela sera vraiment trop grand. Par contre, j'opte pour du Full HD...donc LE37L86BC, 37XD1E ou nouvelle gamme LG (LY95, LF65).

Après avoir longuement parcouru les différents postes propres à chacun des modèles envisagés, et vu les écrans tourné dans différentes boutiques, j'élimine le Samsung car trop de problèmes (bug & co). Idem sur le Sharp et ses problèmes de banding, de clouding, de pixels morts etc. Même si la garantie est sérieuse et sur site, je me vois mal repartir dans le cycle SAV. Certains tests critiquent LG pour le manque de contrast etc. mais pour avoir vu le sharp et le LG l'una coté de l'autre, certe il y a une différence mais de la àjustifier le delta de prix...

Bref, je décide donc de passer commande d'un 37LF65 (le 37LY95 étant problématique sur le 24p dixit AVS...). La suite donc avec l'installation et le test de cet écran dès qu'il sera arrivé dans mon salon.
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Retourner vers Ecrans HD