Au hazard des courses, nous passons chez Planete Saturn en province et sur un coup de tête, ma femme tombe sous le charme d'un Samsung LE37S86BDX. Après quelques discussions, nous tombons d'accord sur le prix et repartons avec le modèle que nous n'avons vu que sur photo (pas en fonctionnement). Insconsience feminine quand tu nous tiens

Petit descriptiif de l'engin
LCD 37 pouces / 94 cm
HD Ready 1366x768
TNT intégrée
connexions 2 hdmi / yuv / etc.
Contrast jusqu'à 7000:1
temps de réponse : 8ms
Je suis très content de la qualité d'image obtenue tant en TNT, en FreeBox HD qu'avec des DVD SD ou upscalés (samsung hd870).

Passé le temps nécessaire à trouver les bons réglages, l'image est très belle, les noirs profonds (même si un peu bouchés) et les couleurs naturelles. Les réglages sont nombreux et permettent de tout paramétrer. Par contre, comme souvent, les artifices numériques sont à déconnecter a mon avis.

Mes réglages principaux:
Mode : Standard
Contrast : 70
Luminosité : 54
Netteté : 59
Teinte : 53
Couleur : 66
Retroéclairage : 8
Nuances : Normal
Noir : Elevé
Contrast dynamique : Off
Gamme : +1
Amélioration bord : off
Espace couleur : Auto
NR numérique : off
DNIE : Marche
Par contre, et c'est là que ca bloque, j'ai plusieurs petits soucis dont 1 majeur. Impossible d'avoir une image normale en 576P et 1080i via hdmi. Le SAV Samsung (qui sous traite à un réparateur de ma région) est passé. Résultat: changement de carte mère...Samsung n'avait pas envoyé la bonne carte au réparateur donc problème non résolu depuis le passage (15 jours)...et la carte n'est pas disponible !!!

En plus, j'ai parfois des instabilités au niveau luminosité et contraste qui ne durent que quelques secondes et ne sont donc pas génante (pour le moment) mais bon ca énerve !

Bref, je pense que ces écrans sont très bons quand ils fonctionnent correctement. Mauvais point pour Samsung sur la dispos des pièces de rechange. Bon point pour la réactivité du SAV de la marque et Tres bon point pour leur sous traitant très sympathique et professionnel.