Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

mesurer pragmatiquement la réactivité des écrans

Message » 07 Fév 2009 11:02

Salut !

Je me demande si la rémanence augmente au fil de temps ; mon pote semble avoir ce problème sur une samsung hd ready d'entrée de gamme d'y a 1 ans et demi et moi pareil sur une 37M86BD qui est plutot un bon modèle pour l'époque ( 2ans )

D'apres vous est ce une réalité ; ou bien une fausse impression ; il est malheureusement difficile de mesurer la rémanence ; j'ai la chance d'avoir un CRT pour le PC et grace au soft Pixel Persistence Analyser ( [url="http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.benchmarkhq.ru%2Ffclick%2Ffclick.php%3Ffid%3D302"]http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...php%3Ffid%3D302[/url] - celui utilisé par hardware.fr pour tester les LCD ) on fait facilement la différence entre un CRT et un LCD ( ce qui est normale puisque un CRT n'a techniquement pas de phénomène de rémanence ) mais le soft ne permet pas ( si j'ai bien compris comment on s'en sert ) de mesurer précisément ce phénomène .

Si ce phénomène était réel ; une marque plus que d'autres seraient elles touchée ; en tout cas le gars du SAV qui est passé chez mon pote indiquait qu'il avait beaucoup plus de samsung que d'autres marques ; dommage qu'on ne puisse avoir de chiffre des retours SAV par marques comme ont a pu le voir pour les disques durs .

apres avoir passer un peu plus de temps avec ce soft quelques personnes pourraient faire une mesure de la réactivité de leur écran LCD/PLASMA d'une façon qui prend même pas une minute :

- grace au logiciel Pixel Persistence Analyser vous choisissez le teste F6 " streaky pictures "
- à la page de ce test vous ne lisez surtout pas le texte dans la bulle puis mettez 20 au paramètre tempo ce qui va faire défiler la voiture et la bulle surtout tres rapidement
- puis vous réduisez le tempo jusqu'à ce que vous puissiez lire le texte de la bulle .

moi je peus pas allez au delà de 4 ( et encore peut être parce que je connais le texte ) mais à 3 c'est lisible .

Je suis vraiement hyper curieux d'avoir vos réponses par rapport à des dalles LCD plus rapide que la mienne et aux plasma hyper réactif ; faite moi pleurer :mdr: ; dites moi qu'à 15 ça roule sur un LCD récent :wink: .
Dernière édition par benTSH le 13 Fév 2009 20:48, édité 1 fois.
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 13 Fév 2009 20:13

Salut !

je fais un petit up comme personne ne m'as répondu ; une bonne quarantaine de personnes ont vu mon post mais je suis surpris que ça n'ai tenté personne :oops: mais bon bon faut jamais se décourager :D quelqu'un qui n'aurait pas vu ce post avant qu'il soit descendu dans les entrailles du forum sera peut être motivé :wink:
benTSH

Message » 13 Fév 2009 20:29

Pour observer ce phénomène et le calculer, rien de mieux qu'un APN. En le réglant convenablement (temps d'exposition + autre affinage pour obtenir une bonne image) vous pouvez observer et calculer ce temps de rémanence en connaissant la rapidité du test en question, avec V (Vitesse) = T (Temps=exposition APN) * D (Ditance=Longueur de la traînée) ... Ouais enfin il y a un calcul à faire par la mais l'équation m'échappe, je n'ai pas trop la tête à cela désolé :wink: .
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 13 Fév 2009 20:47

disons que mon test est plutot pragmatique et rapide ; j'ai aussi tester mon CRT LG flatron et je monte justement à 15 donc ça fait une grosse différence ; est ce qu'un plasma pana ou pio peut faire aussi bien voir mieux ; les LCD 100/200Hz voir les pseudo 600hz de LG ( ah le marketing ; est ce réellement 600 , je présume que ça à du être déjà débattu sur le forum ) peuvent ils aussi y arriver ou juste dépasser le score de 3 de mon M86BD 60hz ???
benTSH

Message » 13 Fév 2009 20:48

j'ai modifier mon titre en rajoutant pragmatiquement afin de préciser ma pensée :wink:
benTSH

Message » 27 Fév 2009 20:34

Imaginez un émoticone où le petit personnage implore les deux mains jointes :mdr: et bien c'est tout a fait mon état d'esprit ; un mois que j'attends des chiffres ; m'oubliez pas :mdr:
benTSH

Message » 28 Fév 2009 1:06

MIIIIIIIIIIIIIILLE EXCUSES

Grace à un forumeur plus attentif que moi voilà un lien qui semble marcher bien que celui d'avant marchait jusqu'à ce que je poste mon message ; ça c'est pas de bol ; il ont viré ce fichier juste à ce moment alors qu'il y était peut être depuis des mois ou des années :cartonrouge:

http://www.softoo.com/telecharger/?idx=1945&item=Pixel-Persistence-Analyzer
benTSH

Message » 28 Fév 2009 10:34

encore pas de bol ....

lien2
benTSH

Retourner vers Ecrans HD