Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mini CR Samsung Samsung LE32R51B

Message » 21 Juil 2005 23:23

moi g changé mon décodeur noos thomson pour le modele d'avant : le Sagem

et les bandes ont disparu totalement... mm le nez sur l'écran il n'y en a plus aucune

et l'image est top top...

c vrai qu'en branchant le décodeur sur la 2ème péritel il n'y a pas non plus les bandes.. mais c normal car la 2ème péritel n'est pas une RVB.. par contre la qualité d'image est bcp moins bonne !
yuste
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2005 18:13
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:18

bonjour,

est ce que quelqu un a essaye cet ecran lcd avec connexion sur la freebox ?

le resultat vous parait-il meilleur qu avec une connexion sur le reseau hertzien traditionnel ? aussi bon qu avec le cable ou le satellite ?

merci pour vos reponses.

a bientot

gilles92
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 24 Juil 2005 19:54

Bonjour,

En ce qui concerne la liaison de cet écran avec un pc, est-il mieux d'utiliser un cable DVI /
HDMI ou bien un cable VGA / VGA. Je demande ca , car ayant testé la 1ere connection(c-a-d DVI vers HDMI), j'ai constaté que plusieurs résolutions telle que le 1360*768 métaient interdites sur ce LCD (alors que d'habitude, j'ai acces a toutes les résolutions sur mon écran CRT). Est ce que j'aurai donc toutes les résolutions si j'utilise un cable VGA / VGA ?
Silver164
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:26

Bonjour Silver164,

Je te confirme que tu pourras avoir la bonne résolutions de sortie, en l'occurence du 1280x768, en branchant ton PC via un cable VGA, sous reserve que ta carte graphique accepte cette résolution. Iil arrive que cette résolution ne soit pas prévu par la carte graphique, j'ai eu le cas avec un PC portable qui date un peu, pour vérifier il suffit de regarder dans les paramètres avancés d'affichage quels sont les résolutions supportées par la carte.

Par ailleurs, inutile de brancher l'ordi au LCD par une prise DVI/HDMI cela n'est pas prévu pour...(c'est la notice qui le dis). De toute façon si l'ordi et le logiciel de lecture video est bien réglé au niveau de l'image la qualité sera vraiment très bonne (au niveau du LCD j'utilise le mode Dynamique avec 55 en luminosité)...Perso, sur de bonnes sources je ne vois pas la différence entre le VGA et le HDMI. Cela me semble évident dans la mesure où pour le traitement de l'image et le scaling c'est l'ordi qui fait tout le boulot, la tv n'a qu'a convertir l'image en numérique, evidemment en théorie (où pour des yeux de faucons :lol: ) on pourra toujours dire qu'il vaut mieux que le circuit soit full numérique...Bref, il vaut mieux reserver l'HDMI pour son lecteur DVD de salon, parceque lui, dans la plupart des cas, il ne permet pas de traitement aussi poussé qu'un PC bien configuré :wink:
benaparis
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2004 11:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:32

Ok, merci benaparis.

En ce qui concerne l'utilisation, y a-t-il des précautions supplémentaires a prendre, autres que celles indiquées dans la notice?

Enfin, dernière question, puisque je t'ai sous la main :) : j'ai mon lecteur de salon qui est en train de claquer et j'hésite entre un Samsung (plutot le DVD HD-850) et un Denon (plutot le DVD-1910). Et puisque je vois que tu possèdes le 1910, j'aurai bien aimé que tu me dises ce que tu en penses.
Silver164
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:33

J'ai une petite question sur cet écran : peut-on utiliser l'entrée HDMI (en video) et en même temps recevoir le son de l'entrée PC audio (il l'appelle comme ça sur leur fiche technique, j'imagine qu'il sagit d'une RCA stereo ?) ou cette dernière est couplée avec la prise VGA.
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:07

Silver : Petite correction la résolution maximale de l'ecran quand on relie un PC par la prise VGA est bien comme tu l'avais dit de 1360x768 donc pardon... :wink: Quand aux précautions supplémentaires je ne saurais te dire en toute bonne foi. Maintenant concernant le lecteur DVD je te dirai que je suis ravi du Denon 1910 qui à mon avis a un très bon rapport qualité/prix, je trouve qu'il fonctionne à merveille avec le Samsung, en plus il dispose d'un réglage du gamma qui est très bien pour équilibrer l'image entre les tons clairs et les tons foncés, ce qui fait je n'ai pas vraiment constaté que les noirs étaient bouchées sur mon écran. Et puis il dispose bien entendu d'une connexion DVI qui permet de le connecter en HDMI sur le téléviseur via un câble ad hoc que l'on trouve très facilement. En ce qui concerne le lecteur Samsung je ne l'ai jamais vu tourner donc je ne saurai dire...désolé... En tout cas bonne continuation dans ta quête... :wink:

Stina : Je vais encore me répéter : pour relier un PC/Mac au Samsung L32R51B oubliez le HDMI ça ne marchera pas, réservez cette entrée à lecteur DVD de salon ou autres lecteur multimédias de salon à venir, seule la prise VGA fonctionne, et comme je l'ai dit plus haut ça fonctionne nickel chrome, bien entendu le cable VGA ne délivre qu'un signal vidéo, pour le son il faudra donc relier le PC à une source externe (ampli home-cinema par exemple) ou le relier au téléviseur via une entrée qui de même que celle d'un casque de baladeur audio (sorry je ne connais pas le terme technique pour ce type de fiche). Voilà j'espère t'avoir renseigné utilement...
benaparis
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2004 11:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:06

benaparis a écrit:Stina : Je vais encore me répéter : pour relier un PC/Mac au Samsung L32R51B oubliez le HDMI ça ne marchera pas, réservez cette entrée à lecteur DVD de salon ou autres lecteur multimédias de salon à venir, seule la prise VGA fonctionne, et comme je l'ai dit plus haut ça fonctionne nickel chrome, bien entendu le cable VGA ne délivre qu'un signal vidéo, pour le son il faudra donc relier le PC à une source externe (ampli home-cinema par exemple) ou le relier au téléviseur via une entrée qui de même que celle d'un casque de baladeur audio (sorry je ne connais pas le terme technique pour ce type de fiche). Voilà j'espère t'avoir renseigné utilement...


L'entrée VGA ne supporte pas le HDCP. Certaines cartes graphiques supportent déjà le HDCP (HDMI compliant and HDCP) et.. Windows Longhorn aussi (à travers le PVP-OPM) lorsqu'il s'agira de lire du contenu Haute-definition.

Se contenter de l'entrée VGA ne me semble pas une solution (d'avenir en tout cas) Et une conversion analogique-digitale en moins ça ne peut pas faire de mal ? Non ? ;)


Ensuite si Samsung précise que sa sortie HDMI n'est pas compatible PC il a peut-être une bonne raison : beaucoup de cartes graphiques ne sont pas compatibles HDMI (sans parler des problèmes de résolution, ou l'utilisation de power strip etc.. ou de mauvais adaptateurs dvi/hdmi).
Selon le support technique d'ATI, seules les radeon 9500 et plus sont compatibles HDMI. ATI précise cette compatibilité sur ses descriptifs techniques mais on ne trouve "DVI 1.0 / HDMI compliant and HDCP ready" qu'à partir de la série X. Pour nvidia, sauf erreur la seule carte à être officiellement (dans les descriptifs en tout cas) HDMI ready est la dernière geforce 7800.


Edit
En ce qui concerne ma question, sur cette image http://x2.putfile.com/6/16606281024.jpg on voit qu'il y a deux 2 RCA stéréo couplés à l'entrée HDMI.
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 27 Juil 2005 3:42

Oh oui benaparis..... que de longues heures encore à passer entre comparaisons, grapillages d'infos et autres avis :( . Mais j'ai déjà réussi à obtenir ce LCD, ce qui n'est pas une mince affaire là où j'habite et je me goinfrerais peut etre de HD d'ici peu 8) .

Stina: Seules les Radeon X*** et la dernière 7800 permettent donc de bénéficier de toutes les résolutions PC par une connexion DVI/HDMI ?
Silver164
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Juil 2005 5:17

En lisant, ces deux discussions (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=528640&page=1&pp=30 et http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=217166&page=1&pp=15) il semble que le Samsung n'accepte pas sa propre résolution native en HDMI/DVI mais se contente de 480p, 720p, 1080i etc...(et upscale, downscale ensuite quelque soit la source) et l'entrée HDMI/DVI en elle-même semble être la source de quelques problèmes (tearing).
C'est vraiment dommage. Je pensais avoir trouvé un très bon LCD à un bon prix (y a toujours ça autrement pour pouvoir continuer à l'utiliser en VGA dans quelques années).

La deuxième discussion contient plus d'une centaine de pages mais il n'est jamais fait référence au HDCP. Ca ne préoccupe personne ? Y a eu pas mal d’agitation cette semaine autour de longhorn et des systèmes de protection. Si jamais ça intéresse quelqu’un http://www.engadget.com/entry/1234000143050582/ http://msmvps.com/chrisl/archive/2005/07/20/58380.aspx http://www.microsoftmonitor.com/archives/009322.html



Je me corrige, Nvidia pour le NV4X (geforce 6) fait référence à la compatibilité HDMI/HDCP.

Silver164:Il faudrait déjà à la base que l’entrée HDMI/DVI de l’écran supporte ces résolutions.
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:05

Petite question, est ce que le bouton qui est en façade est lumineux? Sur des photos on le voit lumineux et d'autres pas ...
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:39

En ce qui concerne ma question, sur cette image http://x2.putfile.com/6/16606281024.jpg on voit qu'il y a deux 2 RCA stéréo couplés à l'entrée HDMI.


Stina sur l'image que tu me montres les 2 RCA à côté de HDMI correspondent effectivement à l'entrée audio pour cette source... Maintenant en ce qui concerne la conversion du signal numérique/analogique/numérique, en effet en théorie ce n'est vraiment pas l'idéal...Cependant il ne faut pas oublier qu'une grande partie du traitement de l'image est géré par l'ordinateur, honnêtement la différence à l'oeil nu n'est pas franchement flagrante, sous reserve bien entendu que le PC soit bien reglé au niveau du traitement de l'image. En tout cas ce sont mes propres constatations. Mais on a le droit d'être perfectionniste. :wink:

Maintenant je te rejoins sur le fait que via une carte graphique compatible HDCP on puisse relier un PC au LCD via le HDMI...je demande à voir mais pourquoi pas. Cela n'en sera que mieux pour ce televiseur, et surtout pour ceux qui ont des PCHC.

En ce qui concerne d'eventuels problèmes au niveau de la prise HDMI, perso je n'ai jamais remarqué le moindre soucis. Mon Denon 1910 fonctionne superbement bien via le HDMI...

Bref, oublies ce que tu as lu ici et ailleurs et voit simplement le fait que pour moins de 1500 € tu as un excellent téléviseur LCD HD Ready avec une conncectique très complète, des défaut on en trouveras toujours...Son succès n'est pas un hasard, à ce niveau de prix et de qualité je cherche encore la concurrence. Allez je vais arrêter d'en discuter pour aller en profiter...
:mdr:
benaparis
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2004 11:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:18

De toute façon, j'ai rien à lui opposer ;) Sans même parler technique je trouve la plupart des LCD de cette categorie vraiment laids.
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:37

Regardez ce qui vient d'apparaitre sur le site de Samsung

http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... 1bxxec.asp

J'ai l'imprression que le R51 a dèja un petit frère. En revanche je vois pas trop la différence avec celui ci
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:00

a priori nouveau filtre numérique digital 3d au lieu du filtre numérique digital 4h, j'ai pas trouvé plus dans les docs.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message