Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

mode film c quoi !!!!!!

Message » 08 Nov 2005 23:37

bonsoir ! une question dans la notice de mon plasma je voie (mode film une fonction qui vous permet de transferer une image en mode film vers une image en mode video ( elle est egalement connue sous le nom de fonction telecine) :idee: :roll: :o :o :o merci de votre :idee: aide car la je (pige pas) :cry: :cry:
derbi87

Inscription Forum: 18 Mai 2005 14:06

Message » 09 Nov 2005 0:38

Salut derbi87

Le mode film, c'est pour les films qui ont été filmés sur pellicule avant transfert numérique. Au contraire de la vidéo, qui photographie des demi-images à des instants différents. Les processus de désentrelacement d'image étant très différents, il vaut mieux mettre le mode film quand tu regardes un DVD ou un "grand film" à la télé. A l'opposé, les émissions de variété, le sport, ou certains téléfilms préfèrent le mode vidéo.

Mais tu t'en rendras vite compte à l'image. Un film (ayant besoin du mode film) sera plus flou lors des mouvements rapides si tu restes en mode vidéo. A l'opposé, un match de foot montrera des effets de peigne en mode film (l'image parait hachurée horizontalement, comme si on la regardait à travers un peigne). Le problème se voit très facilement.

Et si tu ne veut vraiment pas changer à tout bout de champ, alors reste en mode vidéo, c'est le mode "bon à tout faire".

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 09 Nov 2005 0:56

:wink: merci de t on aide( georges g )car la, je comprend mieux cette fonction :D :D :wink: a+
derbi87

Inscription Forum: 18 Mai 2005 14:06

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message