Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon écran parfait, existe-t-il ?

Message » 17 Avr 2006 11:41

Après avoir parcouru le forum de long en large, et fatigué de n'avoir que des déceptions je vais tenter une autre approche.

Je cherche mais je ne trouve pas :(

- LCD dernière génération
- 37 pouces (32 trop petit, 40 trop grand pour mon recul)
- Peu ou pas rémanence
- Une connexion via le PCHC en DVI ou VGA avec un mapping 1:1
- Au moins un tuner analogique
- 2000€

Voilà si cette perle existe veuillez m'en informer svp :)

Bonne journée à tous
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:51

Bonne chance 8)

Moi je cherche encore plus utopique :lol:
37 pouces.
Une entrée péritel, une composante, et éventuellement HDMI
Et c'est tout. Pas d'enceintes, pas de tuner, pas de "virtual dolby surround", rien, nada. Juste une dalle et des connectiques en fait.... Comment ça je peux me toucher?

C'est sûr, un appareil de la sorte sans tant de gadgets ne devrait pas couter plus de 1000€, et ça devient tout de suite moins intéressant pour les vendeurs :-?
Invité
 
  • offline

Message » 17 Avr 2006 13:45

Ben idéalement c'est ce que je cherche aussi (sauf peut-être le tuner parceque à terme je ne suis pas sur que mon amie aimera devoir passer par le PCHC pour regarder la TV :mdr:), mais je suis tellement sur que ça n'existe pas que j'y ai renoncé hehe.
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:14

bonjour a tous

ça doit exister dans la catégorie moniteurs professionnel.voir (studio video) peut'etre.

a l'epoque ,il y avait des TV sans moniteurs et avec un max de connectique pour les pros


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:16

CHli a écrit:Après avoir parcouru le forum de long en large, et fatigué de n'avoir que des déceptions je vais tenter une autre approche.

Je cherche mais je ne trouve pas :(

- LCD dernière génération
- 37 pouces (32 trop petit, 40 trop grand pour mon recul)
- Peu ou pas rémanence
- Une connexion via le PCHC en DVI ou VGA avec un mapping 1:1
- Au moins un tuner analogique
- 2000€

Voilà si cette perle existe veuillez m'en informer svp :)

Bonne journée à tous


Ben je sais pas mais que n'aimes tu pas dans celui-là :

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Testé également ici :

ACER AT3705-MGW chez Tom's HW

37" Full HD, accepte le 1080p, possibilité de 1:1 en HDMI en 60 Hz ou en DVI en 30 Hz, légére rémanence mais conjugué à un bon upscale ce qui rend les jeux très agréables (cf Tom's hardware), TNT, WiFi, et a moins de 2000 EUR !

Que demande le peuple ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:03

CHli a écrit:- Une connexion via le PCHC en DVI ou VGA avec un mapping 1:1


Pour moi, cette caracteristique n'est pas essentielle dans la mesure ou la difference de rendu entre le XGA et le WXGA n'est pas si evidente...
De plus, ce probleme n'en est pas reellement un (sauf à court terme) puisque les CG avec sortie HDMI (et donc HDCP) ne vont pas tarder à sortir.
Les seuls LCD que j'ai pu tester et qui acceptaient la resolution native de la dalle en DVI/Hdmi n'etaient pas hdcp (meme s'il y en a surement qui acceptent cela...)
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Avr 2006 21:31

Alors concernant le ACER apparemment il y aurait des assez gros problème d'uniformité du backlight. Bon je sais que dans un LCD c'est toujours difficile mais apparemment y aurait vraiment les 4 coins nettement plus lumineux que le reste :( (en tout cas c'est ce que certains rapportent dans le thread sur le ACER)

Concernant la remarque de tashto : mon principal soucis c'est l'affichage des polices et de mon frontend (MediaPortal) sur l'écran. Si je n'ai pas la bonne résolution le résultat risque de ne pas être top. C'est clair que pour afficher de la vidéo c'est pas si important du moment qu'on a pas trop d'overscan.
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:22

CHli a écrit:Concernant la remarque de tashto : mon principal soucis c'est l'affichage des polices et de mon frontend (MediaPortal) sur l'écran. Si je n'ai pas la bonne résolution le résultat risque de ne pas être top. C'est clair que pour afficher de la vidéo c'est pas si important du moment qu'on a pas trop d'overscan.


J'utilise Media portal et je peux te dire que sur mon ancien LCD (tosh 32WL56), je n'avais pas de probleme de police, et ce quelque soit le skin...
Pourtant, le tosh, a l'allumage du pc, affichait bien XGA (donc 1024*768) mais j'envoyais du 1360*768 depuis la CG. Les skins 16/9 passait sans probleme aussi. En bref, tu perds quelques colonnes de pixels mais dans la pratique, aucune difference d'affichage.
J'ai meme mi du temps a me rendre compte que le tosh n'affichait que du XGA (sans l'indication à l'allumage du pc, je ne l'aurai jamais su...)
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message