Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ne pas acheter televiseur haut de gamme PHILIPS

Message » 09 Juil 2014 14:13

Bonjour,

Il est vrai que depuis le 23 mai, date du premier post dont le lien est joint, le 26 mai date de création de ce sujet et aujourd'hui 9 juillet. Ca fait un peu beaucoup.

Beaucoup de messages et beaucoup de temps.

Aussi, espérons que la formule - très rapidement - se matérialise avec promptitude. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2014 7:55

Exactement ajr!

Que TP Vision nous rassures avec nos écrans et ne fasse pas couler le nom de Philips!
Je suis énormément satisfait du mien et bien qu'ayant eu un doute avant son achat, comme je n'accrochait pas a Philips. Il ce trouve en faite que ce 55PFL7007H est le meilleur de tout les écrans que j'ai possédais jusqu'à présent.

Du Samsung en passant par du LG puis, par Sharp, Sony et une autre HDG, la Panasonic 55DT50. Un véritable cancer cette écran!
Non vraiment! Ma prochaine seras avec certitude un autre Philips d'ou ma question sur le Post 'Philips gamme 2013' ou les 65" de chez Samsung qui ont l'air de très très fort bien fonctionner. :)
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:24

HEPH4IST0S a écrit:Exactement ajr!

Que TP Vision nous rassures avec nos écrans et ne fasse pas couler le nom de Philips!
Je suis énormément satisfait du mien et bien qu'ayant eu un doute avant son achat, comme je n'accrochait pas a Philips. Il ce trouve en faite que ce 55PFL7007H est le meilleur de tout les écrans que j'ai possédais jusqu'à présent.

Du Samsung en passant par du LG puis, par Sharp, Sony et une autre HDG, la Panasonic 55DT50. Un véritable cancer cette écran!
Non vraiment! Ma prochaine seras avec certitude un autre Philips d'ou ma question sur le Post 'Philips gamme 2013' ou les 65" de chez Samsung qui ont l'air de très très fort bien fonctionner. :)

saalut HEPH4IST0S le sujet évoqué ici est le sav philips biensure je comprend que tu aime les ecrans philips comme moi d'ou l'achat de nos televiseurs
mais je te souhaite de pas tomber en panne ,d'ailleur on devait m'appeler rapidement d'apres le support thecnique intervenant sur ce forum ,j'attend toujours .
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:54

Juste une petite expérience quant au SAV de Philips/TPvision.

Même si je regrette la qualité de finition et depuis peu un problème de clouding à froid (mais malheureusement je dois être en dehors de la garantie), je pense surtout que les problèmes viennent principalement du revendeur.

Personnellement, j'ai eu affaire deux fois au SAV (en fait une société de réparation agréée) et je n'ai eu aucun problème.

J'ai juste ouvert un ticket chez Philips France et à chaque fois j'ai été dépanné dans la semaine.

Il est clair que je ne reprendrais surement plus de TV Philips/TPvision pour la qualité en baisse, mais pour le SAV je n'ai rien à leur reprocher.
Dernière édition par Berlinois le 14 Juil 2014 17:18, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 14 Juil 2014 17:08

Ce n'est pas évident Kamel et je comprend ton mécontentement...
Comme expliqué dans mon 1er post, c'est surtout ses entreprises engagée en sous traitance qui en est la cause. Et même si mon écran tombe en panne, je refuserais de toute façon une réparation a mon domicile, ça c'est clair!

Au niveau des finitions, je ne sais pas depuis quand elles serait en baisse, mais mon modèle de 2012 me rend fou tellement il est beau. :love: Tout ce chrome avec cette carrosserie blanche et une image aussi belle que l'écran. :love:
Non vraiment, mon 7007 est fabuleux sous tout les angles. J'avoue vouloir passer a un modèle plus grand ou un plus récent mais je pense que j'aurai du mal a me défaire de ce bijoux, moi qui généralement, ne garde pas un écrans plus de 6 mois... :ko:

Courage pour la suite! Je suis sur que cela va s'arranger. :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:10

On ne pourrait pas changer le titre du fil ?
C'est quand même limite...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Juil 2014 17:22

roland_de_lassus a écrit:On ne pourrait pas changer le titre du fil ?
C'est quand même limite...

salut les amies jespere que vous allez bien
berlinois ,peut etre que quand tu a etait depanner par leur sav etait avant que philips sois vendue ,mais je souhaite précisé que bien sur la majorité des personnes qui on un soucie il n'ya aucun probleme avec le sav .
je le dit je doit etre un cas rare ,mais pourquoi sa se passe comme sa
je ne comprend pas ,pourquoi moi .
rolland de lassus peutetre que tu a des pars chez tpvision et donc le titre te derange lol
non je veut bien changer le titre mais bon voila ma situation est incroyable c'est un titre de colere et de mecontement pour moi
apres tout ceux qui lisent savent faire la par des choses
bon jai perdue tout espoir malgres qune deuxieme foi le support tpivion intervenant sur le forum a dit que j'allais avoir une reponse rapidement .
sa fait 1 mois et demis que j'attend .
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:41

Je n'ai pas de part chez TPVision.
Et de plus, ton titre mets en cause Philips de manière générale, et pas TPVision...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Juil 2014 19:42

Sa me rappel une histoire similaire avec une personne ici, ayant eu une intervention similaire d'une entreprise en sous traitance qui a bousillé son ZT60 en forçant sur le cadre...
Après il est normal d'avoir la rage avec de tels ennuis et pourquoi, excusez l'expression, la boucler devant une entreprise qui brasse les millions et qui en a pour ainsi dire, rien a péter d'un petit particulier?

Sérieux lassus, t'es pas sérieux? :ko:

Même si c'est TP Vision derrière, il n'empêche que c'est la marque Philips qui est inscrit sur nos écrans...
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:20

Bonsoir,

Les TV Philips des séries XXX6 et XXX7 étaient effectivement très bien construits et beaux. :wink:

Néanmoins, ils n'ont toujours pas été améliorés question rapidité de réaction entre deux opérations et quelques autres petits tracas pouvant survenir lorsqu'on utilise le système PVR en programmation et lecture.

Un petite mise à jour ? :idee:

Aussi, bien que le HDD Western Digital que j'utilise depuis le début sur le 9606 soit encore en place. Ayant un tout petit récepteur PVR CGV ETIMO 1T à disposition. Je l'ai posé derrière l'écran et je l'utilise lorsque nécessaire avec une clé usb de 64 Go.

Un, les enregistrements ne sont plus seulement "assignés" au TV et ma femme peut les voir sur son 8605 ou son PC. Deux, contrairement au PVR du Philips, il fonctionne au doigt et à l'œil. De plus, dans le plus grand silence.

Pour les enregistrements que je souhaite conserver quelques temps, j'utilise évidemment le HDD de 500 Go. Mais, dans l'autre cas, important avantage. Vous aurez compris que lorsque j'utilise l'ETIMO 1T, ce Philips est désormais un 9606...double tuner. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2014 2:54

salut les amis ,
HEPH4IST0S merci de ton soutient et ta compréhensions aux point ou j'en suis juste ce que tu vien d'ecrire me fait plaisir ,
roland_de_lassus on va pas jouer avec les mots ,on ce comprend tp vision et philips les 2 sont ensemble et ne font q'un (sur nos tele il est toujours ecrit philips )mais sa appartient a tpvision ,
bon j'ai deja assez de conflit avec cette groose societe ,j'ai pas envie que tu t'ajoute a eux mdr
ajr je crois que tu a raison le fait que je met un titre comme sa et que je me plains (que je dit tout simplement la verité )et bien ils doivent ce dire ,parle toujours maintenant que tu nous en met plein la geule on va te faire galérer,parceque aucune nouvel ,et bien je leur dit si il se disent sa et bien je suis pas a une tele prés mais c'est une honte pour vous avec tout les milliards que vous avez ,de volé un petit consommateur qui a sa facture encore garantie un ans de ne plus assuré votre garantie promise ,et surtout de faire les choses dans la clandestinité et oui aucun papier aucune signature rien d'officiel
mais bon je repond aux cas ou certain ce disent sa
mais je revien a la realité non il vont arranger et clarifié ma situation que ce sois en bien ou mal
mais aux moins donnés des news ,presque rendue a 2000 vue ce sujets certain je pense commence a s’inquiète et en lisant mon hstoire dans les details ce disent c'est quand meme de la folie que vous donnez pas de news . :zzzz:
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:15

Bonjour,

Tu me répondras certainement que c'était déjà le cas courant mai dernier et les ponts des fêtes/week-end et que ça recommence en juillet avec celui du 14 juillet. :wink:

Mais, étant donné que la dernière réponse de la part du - support Philips - sur le Forum HCFR date du 9 juillet dernier et, qu'entre temps, il y a eu le défilé et le feu d'artifice. On peut espérer que tu aies des nouvelles dans la journée, ou en tout cas, avant la fin de la semaine en cours.

Enfin, un dernier mot sur l'utilisation de la marque Philips.

Elle est désormais dans le giron de TP Vision, comme Thomson est dans celui de TCL. Toutefois, TP Vision ne l'utilise pas dans tous les pays, mais seulement dans ceux où la marque hollandaise était très connue et appréciée.

Ainsi, un même modèle doit très certainement être estampillé Philips en Europe et dans quelques autres pays ou continents. Tandis qu'il sera baptisé différemment et d'un nom plus connu ailleurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:22

Par contre, revenant sur la rédaction du titre de ce sujet.

Tout en espérant une très rapide et très heureuse conclusion à cette situation confuse.

Grave problème de SAV avec téléviseur HDG Philips, m'aurait semblé être bien adapté à la situation.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:38

+1 pour ce titre qui sonne bien mieux ajr. ;-)
Et +2 sur le coté de la réactivité de ses écrans qui parfois, a le don de m'énerver... A part ça, tout va bien! :ane:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2014 11:32

kamel44 a écrit:berlinois ,peut etre que quand tu a etait depanner par leur sav etait avant que philips sois vendue ,mais je souhaite précisé que bien sur la majorité des personnes qui on un soucie il n'ya aucun probleme avec le sav .
je le dit je doit etre un cas rare ,mais pourquoi sa se passe comme sa
je ne comprend pas ,pourquoi moi

Non, c'était déjà un téléviseur TPVision, mais cela n'a rien à voir je pense dans la qualité du SAV.

Ton problème vient peut-être que tu ne t'es pas adressé au bon service :wtf:
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message