Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Nouveaux Toshiba serie X3030. Full HD 1080P In.

Message » 25 Mai 2007 19:58

strifer a écrit:Bonjour,

Je pense que je vais craquer sur la TV Toshiba 42X3030DG mais je n'arrive pas à me décider.

J'aimerais avoir quelques conseils, car on se perd très facilement :pt1cable:


Mon utilisation ==> Uniquement pour brancher un pc et une xbox 360.

Donc jeux vidéo, Film HD (rip pour l'instant) et DVD

A dire vrai, j'hésite entre celui-ci et le Samsung LE40M86BD.

Si on ne regarde pas le prix, quel est le meilleur modèle pour mon utilisation ?

Merci par avance :)


Une petite réponse, s'il vous plait ? :mdr:
strifer
 
Messages: 220
Inscription Forum: 16 Fév 2007 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:39

les deux sont bons et il me semble que le samsung est également apte a l'affichage en 1:1 comme le toshiba. Comme dit avant le Samsung a de meilleurs noirs (mais le Toshiba est également très bon). Le samsung a 3 HDMI, ça peut servir. Défaut du Samsung : plus cher et 2" de moins :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Mai 2007 23:15

Merci beaucoup Mr Eric, tu m'as convaincu.

Dés que je peux, je m'achète le Toshiba.

Les raisons : Les mêmes perf que le samsung (plus ou moins), 2" de plus, pas besoin de 3 Hdmi et moins cher ^^
strifer
 
Messages: 220
Inscription Forum: 16 Fév 2007 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:15

De passage chez D***Y à limonest (LYON) j'ai vu le Toshiba...
Le 42" est planqué avec les autres appareils, une source unique pour les 30 modèles écrans disposés...Branché via la prise d'antenne analogique (Je rêve) => Une image honteuse...sur tous les autres postes d'aileurs...

Sans rire, la source était un film diffusé sur NationalGéographic HD, la logo de la chaine était à peine "devinable..." C'est franchement honteux de présenter des écrans de cette manière là...

Je suis reparti comme un con...en me disant comment les nains de ce magasin sont capables de vendre des TV en les mettants aussi mal en valeur...Moi n'ayant rien vu de ce poste et de ces capacités, je sais pas si j'achète...Un comble !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:53

Ah au fait à propos de compatibilité, je n'ai pas d'image entre mon Denon 3910 et le Toshiba, j'ai utilisé 3 câbles HDMI différent (Oehlbach (HDMI-DVI), Positive câble (HDMI-HDMI), Choseal (HDMI-HDMI), changé de résolution, rien nada, ils ne se connaissent pas ces deux là ! Incroyable non !!!

Donc attention à ceux qui possède le 3910 et qui veulent acheter le Toshiba, ils ne marchent pas ensemble, pourquoi je ne sais pas mais le fait est là !!!

J'ai même eu un doute et j'ai rebranché mon 3910 sur mon ancien LCD Toshiba 27" et là ça marche parfaitement ! Allez comprendre ce qui se passe !

J'ai comme l'impression que l'un ou l'autre ne reconnait pas le HDCP et du coup le 3910 se bloque dès qui est connecté au Toshiba !!! J'ai le XE1 et le PC qui marche parfaitement en HDMI !

Voilà pour l'info du jour et c'est me semble-t'il important de le dire !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Mai 2007 0:07

Mr Eric a écrit:les deux sont bons et il me semble que le samsung est également apte a l'affichage en 1:1 comme le toshiba. Comme dit avant le Samsung a de meilleurs noirs (mais le Toshiba est également très bon). Le samsung a 3 HDMI, ça peut servir. Défaut du Samsung : plus cher et 2" de moins :wink:


j'étais dans le meme cas d'hésitation mais j ai pas encore sauté le pas pour l'achat :D
tres bien résumé ;)
j'ajouterai en "défaut" me concernant, les réfléctions de la dalle glossy du samsung :(
titi14518
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Juin 2006 18:16
  • offline

Message » 26 Mai 2007 9:32

bonjour,

je vais craquer pour le 37, vous savez ou il y a du stock sur paris (et genre avec un chouette tarif...)?


merci
becurious
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mai 2007 0:18
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:05

Salut à tous,

Bien que très content de ce Toshiba (il a une meilleure image que mon VP c'est dire, flagrant avec le très difficile film "Lettre d'Iwo Jima", le naturel est du côté de Toshiba, c'en est impressionnant !!!), le truc est que finalement j'aimerai avoir plus grand genre un 52", je me rend compte qu'un 42" c'est petit pour moi car j'ai été habitué à de grande image et de ce côté là je suis frustré donc je vais probablement le rendre Lundi (sous la limite des 8 jours on peut le faire encore !) ou alors si qlq'un est en Bretagne le veut bah ce sera possible mais la limte sera lundi car après je le renvoi !

Il sera possible de le visionner afin de se rendre compte de la différence entre mon VP et le Toshiba ! Je précise qu'il marche très bien et la TNT n'en parlons même pas c'est très bien aussi, en tout cas la meilleur image jamais vu en TNT jusqu'ici !

Voilà j'ai lâché la bombe, la suite par MP si intéressé !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Mai 2007 15:17

Heureux possesseur de ce toshiba en 42'', j'aurais aimé connaitre vos reglages en terme de contraste/luminosité/colorimétrie car n'ayant pas de dvd etalonneur, j'ai bcp de mal a les optimiser... de meme avez vous touché a la definition ou aux divers reducteurs de bruits (Dynamic ou Mpeg) ?

Merci pour vos reponses
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:30

Bonjour,

J'ai acheté cet écran la semaine dernière (37x3030) et je dois dire que j'en suis très content.
FREEBOX : Pas de problème avec le hdmi, après la qualité de l'image dépend des chaines regardées.
TNT : Le tuner est très performant et les images très belles
DVD : Tester en avec l'entrée yuv, pas de souci, belle image. Manque un lecteur avec upscaleur
HD-DVD : Pas de lecteur.
PC PORTABLE : DVI/HDMI. Parfait au niveau de la taille d'image, résolution full HD supportée en 50/60 hrtz. Dans le cas du DVI, le son peut être transmis via l'entréé analogique en paralelle avec la prise hdmi1. La lecture de film en full hd depuis le portable via la connexion DVI/HDMI est extraordinaire. Nickel, l'écran révèle là tout son intérêt.

Réglage : Perso, je trouve mes réglalges parfait pour moi mais ça n'est certainement pas les meilleurs.
profondeur des noirs : 100
contraste : 50
lumière : 65
couleur : 60
teinte : + 30
définition : + 35
profondeur des noirs : arrêt (assombri trop l'image à mon goût)
réduction bruit mpeg : moyen
dnr :auto
températur couleur : normale

Activation de la gestion des couleurs ( Je trouvais trop de dominance et saturation dans certaines couleurs, notamment,le rouge, vert et bleu)
rouge : satuation : - 10
vert : saturation - 4
bleu : saturation : - 6
Pour la nuance et la lumière, j'ai rien touché.

Rétroéclairage dynamique : Marche.

Voilà, j'espère que mon Cr aidera certaines personnes car on est vite perdu dans la multitude de réglages surtout que je trouve la notice très très succinte au niveau des explications de chaque fonction (EX : teinte, définition à mon avis ça un rapport avec la puce dci faroudja). J'ai constaté sur image fixe que l'augmentation de la définition rajoutais du piqué aux images.
Derniers conseils :
faites vos réglages sur images fixes avec la tnt.
Il vaut mieux régler la lumière, contraste et couleur sur votre freebox car il n'est pas possible de mémoriser les réglages par source apparement (hdmi, yuv.....)
Idem pour le pc, régler les paramètres visuel de votre sortie carte graphique sur le pc plutôt que de tout régler directement sur la tv, vous allez vous arrachez les cheveux et ne jamais trouver les bons réglages car vous changerez sans cesse vos réglages en fonction de la source branché !!!.


bonne soirée et bon courage.
fredordikit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2007 11:29
  • offline

Message » 26 Mai 2007 20:30

fredordikit a écrit:Bonjour,


PC PORTABLE : DVI/HDMI. Parfait au niveau de la taille d'image, résolution full HD supportée en 50/60 hrtz. Dans le cas du DVI, le son peut être transmis via l'entréé analogique en paralelle avec la prise hdmi1. La lecture de film en full hd depuis le portable via la connexion DVI/HDMI est extraordinaire. Nickel, l'écran révèle là tout son intérêt.


Salut je voudrait savoir quelle carte graphique tu a sur ton portable car moi tous les modes entrelacre fontionne du 24/25/30hz (hdmi) mais pas les mode progressif. Et l'image est pas top niveau couleur, alors que par la prise pc c'est nikel mais bien sur on est limiter en resolution.

Sinon 100 en profondeur des noires, je trouve que sa eclaire vachement et sa apporte pas trop en contraste. Je suis plutot au trour de 50 voir meme 30 :mdr:

Sinon sympa ton CR.
J'ai lu qu'une personne a trouver la tnt a chier, je dois bien avouer etre tres surpris. Je trouve que sa marche vraiment pas mal. Certe c'est pas de la hd mais la tv sans sort bien je trouve.
Sinon le comparo samsung/thosiba ,apres un essaie frontal avec un ami qui avais acheter la samsung. Il est vite partie la rendre. Au bout de 3 heures on avais pas reussi a avoir des couleurs correct. Sinon le noir est mieux sa c'est sur, mais la toshiba se debrouille pas mal .
french-iceman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2007 21:11
  • offline

Message » 26 Mai 2007 23:56

moi je suis alle chercher un 42" tout a l'heure.


et la, horreur :oops:: il est trop grand pour mon recule (2.5m). Je vais demander un echange pour un 37" (ne pas croire le depliant de la fnac.... en tout cas ne plus le croire)

aussi non je suis assez impressionne par l'engin: c'est vraiment bien, vraiment beau, quel son! Par contre je pense que les reglages d'usine pour l'image sont mauvais.

TNT: vraiment top, bluffe.
J'ai aussi teste la lecture de divx (a partir d'une xbox qui me sert de media center): c'est quand meme pas mal du tout. Vu l'upscale que ca demande et le resultat a la sortie, chapeau (branche en composite en plus).

Donc un peu decu, mais c'est pas a cause du produit, c'est moi qui suis trop gourmand....
:mdr:
becurious
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mai 2007 0:18
  • offline

Message » 27 Mai 2007 0:48

becurious a écrit:moi je suis alle chercher un 42" tout a l'heure.


et la, horreur :oops:: il est trop grand pour mon recule (2.5m). Je vais demander un echange pour un 37" (ne pas croire le depliant de la fnac.... en tout cas ne plus le croire)

aussi non je suis assez impressionne par l'engin: c'est vraiment bien, vraiment beau, quel son! Par contre je pense que les reglages d'usine pour l'image sont mauvais.

TNT: vraiment top, bluffe.
J'ai aussi teste la lecture de divx (a partir d'une xbox qui me sert de media center): c'est quand meme pas mal du tout. Vu l'upscale que ca demande et le resultat a la sortie, chapeau (branche en composite en plus).

Donc un peu decu, mais c'est pas a cause du produit, c'est moi qui suis trop gourmand....
:mdr:


:roll: moi c'est le contraire, l'écran trop petit, c'est moi qui suit trop gourmand :mdr:

:wink: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mai 2007 1:23

pour moi le 37 est idéal dans ma chabred avec a peine 3m de recul, on voit les défauts quand la TNT n'est pas top mais sur du bien encodé comme les pub (ca m'afflige de dire ca) ou les séries comme desprate housewifes par exemple qui se mettent automatiquement en 19/9 je suis bluffé aussi et j'ai que le 37WLG66 pour le moment, ca sera je l'espère encore un peu mieux avec le nouveau ne seraitce que par le nombre de pixels en plus qu'a cette distance sur un HD ready on peu encore un peu deviner ou le contraste plus élevé. bref j'ai particulièrement hate d'avoir ce coup de fil pour aller le chercher, et enfin tester mon pc dessus
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2007 10:32

french-iceman a écrit:Salut je voudrait savoir quelle carte graphique tu a sur ton portable car moi tous les modes entrelacre fontionne du 24/25/30hz (hdmi) mais pas les mode progressif. Et l'image est pas top niveau couleur, alors que par la prise pc c'est nikel mais bien sur on est limiter en resolution.

Sinon 100 en profondeur des noires, je trouve que sa eclaire vachement et sa apporte pas trop en contraste. Je suis plutot au trour de 50 voir meme 30 :mdr:

.


Salut,

Ma carte est une nvidia geforce Go 7600.

Pour ce qui est de la profondeur des noires, je trouve que dans les scènes noires, on ne voit pas assez les détails avec un réglage < 100. Je compense avec la lumière et le contraste pour que ça soit moi éblouissant.
Mais après c'est une affaire de gôut personnel. Et qui plus est, tout le monde ne voit pas les couleurs de la même façon, l'oeil humain peut être très différent d'une personne à l'autre.

Bonne journée.
fredordikit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2007 11:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message