Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT

Message » 06 Juil 2007 17:06

shoupresse a écrit:c'est bien ce que je pensais, mais je fais comment pour connecter une antenne TNT et le câble analogique ? on peut mettre les 2 signaux sur le même câble

Merci

-S


MErci pour le tip, je pensais aussi qu'il y avait une antenne interne au Toshiba.
Habitant en Belgique, je viens d'essayer avec une antenne externe (mini) et en mettant localisation France -> ca marche. La sensibilité est juste juste, j'ai de meilleurs résultats avec ma clé USB EyeTV (ElGato). mais ca marche.
Ceci dit j'ai eu ce matin un message du service client belge de Toshiba:

>>>>
Bonjour Monsieur xxxxxx,


Effcetivement la belgique n'est pas reprise car vu le peux de chaine accessible il n'avait pas été prévu d'y inclure la Belgique ce qui devrait être le cas dans quelques mois car lundi et mardi j'ai eu la visite de 2 japonnais pour la TNT et ils ont egalement eu des contact avec la RTBF et la VRT.

Bien à vous

Marc Hérinckx
Service Après Vente - Dienst NaVerkoop

<<<<<

Donc, nouveau firmware ? nouveau modèle ?
De toutes les manières le résultat via "le décodeur" Voo est plus que satisfaisant.
Et par ailleurs, en branchant ma camera SONY 1080 FULL HD (HDR-SR1) ca dépote vraiment !
Seul bémol, pas moyen de sortir le son de la camera rentrant en HDMI vers la sortie audio optique numérique, il faut sans doute se contenter de la sortie analogique stereo (je dois encore essayer).
Je trouve le côté mat de l'écran beaucoup plus agréable que les reflets très très marqués des samsung qui donnent finalement un noir claquant mais parce que brillant.

J'attend la baisse des prix sur les platines Blue-Ray 1080p/24p (vu 720 € pour la sony BDP-S1E)
cosmoscosmos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:52
  • offline

Message » 06 Juil 2007 18:51

LuGeR38 a écrit:Comme je l'ai déjà dit, pour moi tous les BR que j'ai passé sont fluides, sans judder.

Donc ce que peux dire cet EDID que perso je ne sais pas interpréter, ça m'interesse guère :)

Tout ce que je sais est que les fréquences de rafraichissement dispos avec mes drivers Nvidia sont : 60, 50, 30, 25 et 24 hz

Maintenant reste plus qu'à attendre le mode 24p forcé de la PS3 pour voir si il y a une différence :)

LuGeR



hello

quelle carte as tu? et quel driver?

perso impossible de faire cracher du 24p a ma 7600GT :(
becurious
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mai 2007 0:18
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:06

cosmoscosmos a écrit:J'attend la baisse des prix sur les platines Blue-Ray 1080p/24p (vu 720 € pour la sony BDP-S1E)

Attends plutôt les platines BD compatibles avec le profil 1.1, platines censées conçues après le 31/10/2007, les platines actuelles étant compatibles seulement avec le profil 1.0.

Pour avoir une platine BD complète, il faut attendre les platines compatibles avec le profil 2.0, qui permettent par ex de télécharger les sous-titres supplémentaires ne se trouvant pas sur le disque, ou de télécharger autres choses via le réseau.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:47

Sans vouloir abuser...

Sauriez vous me dire à quel page de ce topc l'on trouve les réglages pour la game X3030 et peut être plus particulièrement le 37" ?


Merci ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:59

Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2007 1:10

becurious a écrit:
LuGeR38 a écrit:Comme je l'ai déjà dit, pour moi tous les BR que j'ai passé sont fluides, sans judder.

Donc ce que peux dire cet EDID que perso je ne sais pas interpréter, ça m'interesse guère :)

Tout ce que je sais est que les fréquences de rafraichissement dispos avec mes drivers Nvidia sont : 60, 50, 30, 25 et 24 hz

Maintenant reste plus qu'à attendre le mode 24p forcé de la PS3 pour voir si il y a une différence :)

LuGeR




hello

quelle carte as tu? et quel driver?

perso impossible de faire cracher du 24p a ma 7600GT :(


J'ai une 8800 GTS

Pour que le 24p fonctionne il faut apparemment être connecté en affichage unique sur le téléviseur (en mode dualview, ça ne fonctionne pas pour moi)

Ensuite dans le contôle panel, il faut penser à sélectionner dans l'onglet "vidéo & téleviseur" le format TVHD 1080P

Une fois ceci effectué, il suffit de changer la fréquence de rafraîchissement en 24hz.

Mais j'ai remarqué une chose, c'est que powerdvd gère très mal le 24p (complétement saccadé), alors que le lecteur de Néro7 (nero showtime) le gère très bien.

Bye

LuGeR
LuGeR38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:43
  • offline

Message » 07 Juil 2007 9:18

j'ai une question concernant la prise optique du 37x3030 . je voudrai savoir comment la faire fonctionner ( est ce que c'est que pour la TNT ?) . Je voudrai passer le son de ma PS3 en HDMI et sortir sur la prise Optique du TV est ce possible ? car pour l'instant je suis brancher en optique directement sur la PS3 mais le son des SACD ne passe pas par cette prise ...
Meme pour avoir le son de la TV analogique sur la prise optique ( du TV) marche pas ... La notice est tres mal ecrit pour ca .

Help :D
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 07 Juil 2007 10:41

Mikefly a écrit:j'ai une question concernant la prise optique du 37x3030 . je voudrai savoir comment la faire fonctionner ( est ce que c'est que pour la TNT ?) . Je voudrai passer le son de ma PS3 en HDMI et sortir sur la prise Optique du TV est ce possible ? car pour l'instant je suis brancher en optique directement sur la PS3 mais le son des SACD ne passe pas par cette prise ...
Meme pour avoir le son de la TV analogique sur la prise optique ( du TV) marche pas ... La notice est tres mal ecrit pour ca .

Help :D


La sortie optique ne fonctionne que pour la TNT.
C'est effectivement dommage pour les périphériques entrant en HDMI et n'ayant pas d'autres sorties numériques disponibles (c'est le cas de pas mal de caméra HD grnd public)
cosmoscosmos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:52
  • offline

Message » 07 Juil 2007 12:15

La sortie optique du Sony D3000 n'est pas exclusivement réservé à la TNT, Donc ça marche avec un CD mais pas avec un SACD. c'est seulement retransmis sur les HP du D3000.
Je pense que c'est normale, le son des SACD et DVD audio ne peuvent pas passer en optique ou coax.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 07 Juil 2007 15:09

Bonjour,

Le 42-3030 est testé dans Cinéma Chez Soi et il est très bien noté !
Je vais me le prendre quand il sera à la Fnac au prix Darty (1400 euros) pour bénéficier de mes réducs ;)
Merci à tous pour tous les conseils et remarques que vous avez postés !
A+ Kris
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 07 Juil 2007 15:44

LuGeR38 a écrit:
J'ai une 8800 GTS

Pour que le 24p fonctionne il faut apparemment être connecté en affichage unique sur le téléviseur (en mode dualview, ça ne fonctionne pas pour moi)

Ensuite dans le contôle panel, il faut penser à sélectionner dans l'onglet "vidéo & téleviseur" le format TVHD 1080P

Une fois ceci effectué, il suffit de changer la fréquence de rafraîchissement en 24hz.

Mais j'ai remarqué une chose, c'est que powerdvd gère très mal le 24p (complétement saccadé), alors que le lecteur de Néro7 (nero showtime) le gère très bien.

Bye

LuGeR


ouhai donc c bien la 7600 qui gere pas le 24p.

sh*t.
becurious
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mai 2007 0:18
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:41

Kris97 a écrit:Bonjour,

Le 42-3030 est testé dans Cinéma Chez Soi et il est très bien noté !
Je vais me le prendre quand il sera à la Fnac au prix Darty (1400 euros) pour bénéficier de mes réducs ;)
Merci à tous pour tous les conseils et remarques que vous avez postés !
A+ Kris


Tu peux nous faire un petit résumé de ce qu'ils disent s'il te plait ?

Merci
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:51

MERCI à tous car grace à vous je viens ENFIN de me decider sur le model que je vais m'enpresser d'acheter et je peux vous dire que femme commencé à peter un plomb avec toutes les heures passé à lire tous ces topics.

Je viens d'arreter mon choix sur le 42X3030DG qui n'est plus un secret pour personnes en ce momement

Malheuresement je ne comprends pas tous vos termes techniques que vous employez (même si je traivail pourtant dans un domaine avec beaucoup d'élctroniques)

pouvez vous me dire quel est la norme VESA (support mural) de ce LCD ??? que je puisse essayer de le négocier avec l'achat du LCD.

j'ai reperé un model sur le net qui à l'air de correspondre à ce que je recherche car installation sur mur en placo (cela me fait très peur) soit: VOGELS VFW165
l'avantage que j'ai pu appercevoir ces qu'il n'a pas une fixation au mur central mais une fixation de part et d'autre du support, point d'encrage répartie (j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire)

peut être exist'il un autre model similaire et moin cher ???

Si vous êtes dans la même situation que moi (soit instalation sur mur en placo) merci de me faire partager vos astuces
GECOVA
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juil 2007 13:39
  • offline

Message » 08 Juil 2007 20:59

zirko33 a écrit:
Kris97 a écrit:Bonjour,

Le 42-3030 est testé dans Cinéma Chez Soi et il est très bien noté !
Je vais me le prendre quand il sera à la Fnac au prix Darty (1400 euros) pour bénéficier de mes réducs ;)
Merci à tous pour tous les conseils et remarques que vous avez postés !
A+ Kris


Tu peux nous faire un petit résumé de ce qu'ils disent s'il te plait ?

Merci


Bonsoir,
Désolé je l'ai matté comme çà à carrouf avant mes courses :lol:
Ils avancent les mêmes qualités mises en avant ici dont le 24p. Il est aussi en comparatif avec 3 autres LCD et un plasma.
A+ Kris
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 09 Juil 2007 7:52

Bon et bien j'ai commandé le modèle 42'' chez le patissier!!! pour 1390€ et j'ai pris une extension de garantie 5 ans pour 349€ : ils garantissent 0 pixel mort!!!!

Une question aux possesseurs de ce modèle : étant donné les petits problèmes d'angle de vision, aurais-je des soucis si le LCD est posé sur un meuble d'une hauteur de 54 cm et si je suis dans mon canapé dont la hauteur d'assise est de 40 cm.......à l'origine!!!

Je voudrais être sur qu'il n'est pas positionné trop haut!!
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message