Eh bien aucun soucis de clareté,j'ai bien tout saisi,c'est super sympa d'avoir donné une reponse si clare et precise aussi rapidement !
lolo thx a écrit:il "avalera" bien evidement une tel reso si elle lui es envoyé , normal ,mais sera redimensioné plus petite , pour ensuiste par logiciel etre recrer pour etre afficher par ce philips sur tout ces pixel de 1920x1080 (c es con mais c es comme sa et sait pas le seul ecran dans ce cas !)
Hmmm,donc ces ecrans baissent la reso,pour la remonter par la suite .. (oui tres con je te l'accorde),pourquoi donc ? Le cout materiel serait trop cher pour les constructeur,pour inclure directement la prise en charge de ces resolutions sans mic mac interne au televiseur ? Aussi,je suppose que de tels procédé provoquent des pertes de qualité ..
La difference entre ce genre d'ecran Full HD et ceux "1080p in" est elle vraiment grosse sur l'affichage d'un contenu 1080p (comme un Hd-Dvd ou encore un jeux X360 recent ou ps3) ?
Merci encore en tout cas pour cette reponse,j'vais certainement tres bien dormir ce soir ! ^^