Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 388 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vive le 37 pouces !

Message » 12 Déc 2007 3:19

Récent possesseur du 37PFL7562D, je n'en reviens pas encore.
J'ai 2.8m/3m de recul et surtout uniquement des sources SD (pas de console récente, pas d'intention de passer au HD-DVD ou BluRay, ma DVD-thèque est trop précieuse).

Dans ces conditions, le FullHD rame (sauf à passer au 40X3500 chez Sony, pas le même prix) et hélas, les HD-Ready 'haut-de-gamme' avec eletronique de pointe ont disparu cette année en 37" comme en 40".

J'ai donc réussi à trouver ce modèle en fin de vie (pour cause de remplacement par des modèles Full-HD) qui a l'avantage d'avoir une électronique de pointe pour un HD-Ready avec Pixel Perfect 2 HD et DNM.
Et là les résultats sont au dessus de mes espérances.
Rendez-vous compte, même avec le cable analogique de piètre qualité, l'image est regardable !
Avec la FreeBox la qualité est meilleure bien sûr, même pour les chaines bas débit cause 3.5km du NRA.
Pas d'antenne dans la résidence, donc pas testé la TNT hertzienne.
Quant aux DVD, même avec mon lecteur simple sans upscaler, l'image est superbe.
A noter que les noirs sont nickels, ni gris ni fourmillants.

Bref, je conseillerais bien ce modèle à tous ceux qui cherche un 37" à l'aise en SD, hélas il disparait du marché au profit des Full-HD dont l'interêt dans cette diagonale me parait très limité, si ce n'est pousser les acquéreur à investir dans les sources HD ensuite, dégoutés de la qualité des source SD sur ces écrans ...
sachalechat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Mar 2003 17:25
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:48

J'ai également ce 37PFL7562 depuis sa sortie au mois de mai dernier et j'ai aussi le même recul que toi dans mon salon.
Je suis tout à fait d'accord avec toi car cet appareil fait réellement des miracles en SD !
J'avais d'ailleurs lu des conclusions identiques à la suite de tests sur cette TV.

J'ai simplement un Pilotime via une parabole individuelle et je suis donc relié en péritel. Je reçois aussi la TNT collective sur la résidence où j'habite.
Sur la plupart des chaînes de Canalsat l'image est vraiment excellente. Seul le son laisse un peu à désirer. Mais j'ai largement compensé ce manque par un génial projecteur de sons Yamaha YSP 900.

Comme toi je n'ai ni Blu-Ray no HD-DVD et je ne loue quasiment aucun DVD. Je me contente de Canalsat.
Par contre, je suis tout de même surpris du peu de temps qu'est resté ce modèle sur le marché. Philips a une politique de marketing un peu déroutante...

Mais peu importe, cet appareil me comble pleinement.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:18

dallas : episode 4 : le retour du fils du pere du s a v de darty !
coup de tel de ces derniers ya pas 5 mn : philips ne veut absolument pas procedé a un remboursement ni a un echange ! du coup , il passe la semaine prochaine me rechanger la dalle une 4 em , 5 em fois , je sais plus ! ça , plus la carte video du lcd.......... en sachant que ce lcd est garantie 2 ans et que chaque fois qu il y a un retour au sav , cette garantie est prolongée , ils ont pas fini d entendre parler de moi ! bilan : malgres la grande qualitée de ces images : philips pour moi , c est terminer !!
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:18

Au final tu vas peut être récupérer une dalle correcte et une carte video neuve. Faut pas desespérer. Cela dit cela reste anormal, d'autres fabricants comme sharp sont bien plus cool de ce coté même si on a vu des personnes en changer 4 ou 5 fois ...
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:29

ouaip ! ya interet que cette fois ..... :-? :-?
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 17 Déc 2007 10:38

bonjour, je viens de faire l'achat d'un 37PFL7562 qui est mon premier lcd,

pourriez-vous me dire si lorsque vous regarder votre ecran de côté si l'image est beaucoup plus lumineuse ?

car le mien il faut vraiment etre en face pour voir les couleurs normalement si je me décale un peu les couleurs sont bcp plus claires.^

autre chose pourriez-vous me donner vos réglage pour l'equalizeur car je trouve le son assez médiocre.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:08

ça c est l effet clouding !
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:11

au point que tout l'ecran soit plus clair ?
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:14

cle58 a écrit:bonjour, je viens de faire l'achat d'un 37PFL7562 qui est mon premier lcd,

pourriez-vous me dire si lorsque vous regarder votre ecran de côté si l'image est beaucoup plus lumineuse ?

car le mien il faut vraiment etre en face pour voir les couleurs normalement si je me décale un peu les couleurs sont bcp plus claires.^

autre chose pourriez-vous me donner vos réglage pour l'equalizeur car je trouve le son assez médiocre.


Je possède cette dalle depuis le mois de mai sans noter le moindre problème à ce jour.
Il délivre une image excellente en SD.
Chez moi, pour voir l'image se dégrader sensiblement, il faut vraiment se mettre sur le côté à environ 150°.

Comme sur beaucoup de dalles de ce type, le son n'est pas très bon et il semble sortir d'un tuyau...
L'égaliseur n'apportera pas d'amélioration notable pour pallier ce défaut certainement dû à un problème de construction car le manque de place est patent pour loger ici des HP dignes de ce nom...
Sur les nouveaux modèles Philips a ajouté un petit caisson de basses contre la face arrière. Si les basses sont un peu plus présentes, cela n'apporte aucune amélioration sur le son "coin-coin" des fréquences médium-aigu.
Personnellement j'ai opté pour un projecteur de sons Yamaha YSP 900, un appareil vraiment génial !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:23

je te remercie guytou
je possede un home cinema donc c'est pas trop grave.

je regarderai ce soir a combien de degré cela ce degrade

est-ce que cela peut venir du fait que la tv est sur un meuble bas ?
et que l'angle de vision verticale est déjà trop élevé ?
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:20

cle58 a écrit:je te remercie guytou
je possede un home cinema donc c'est pas trop grave.

je regarderai ce soir a combien de degré cela ce degrade

est-ce que cela peut venir du fait que la tv est sur un meuble bas ?
et que l'angle de vision verticale est déjà trop élevé ?


Je pense qu'il y a une certaine différence entre les caractéristiques annoncées à grand renfort publicitaire et la réalité...
Un peu comme la consommation des véhicules mesurée avec des experts dans les meilleures conditions avantageuses possibles et ce que tu constateras, toi, empêtré dans les bouchons !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:14

bon j'ai bien regarder c'est histoire d'angle de vision et je dois dire que c'est pas si génial, a peine je me décale sur le coté que l'image devient plus clair..
est-ce normal ?
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:21

normalement non , mais comme 70/ des lcd ont ce probleme....
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:43

cle58 a écrit:bon j'ai bien regarder c'est histoire d'angle de vision et je dois dire que c'est pas si génial, a peine je me décale sur le coté que l'image devient plus clair..
est-ce normal ?


Certainement une mauvaise construction ou mise en place de l'éclairage de la dalle. Ton appareil se situe peut-être dans la "fourchette" basse pour la tolérance. C'est un peu comme dans la vie, il est mal né...
Si c'est réellement pénalisant, tu peux faire jouer la garantie.
En tout cas rien de tel chez moi.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:58

je te remercie je vais passer tantot au magasin voir si leur modele fait la même chose.
si non je leur poserai la question.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message