Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nous avons vu l'installation d'Arno !!!

Message » 14 Mai 2002 1:28

Bonsoir Pascal ;)

Pascal HEBERT a écrit:Si vous me pemettez un avis : tous les les écrans à gains que jai vu notamment le High Power de chez Da-Lite dénaturent la colorimétrie et induient des effets de spotting et une très forte directivité. Bref plus d'inconvenients que d'avantages...



Je SUIS ENTIEREMENT d'accord avec TOI Pascal ;) ;)

EN THEORIE ;)

Oui, en effet, le pbs des toiles à gain, est notament son manque de linéarité en ce qui concerne la luminsoté ET la Colorimétrie

MAIS

Si tu es assis en face !!! (je doute que tu t'amuses à faire le YOYO devant ton install qt tu regarde un fiml ??)
Donc, on est bien d'accord, que je te parles de REGLER l'image DEPUIS ta PLACE !!!

Idem pour la colorimétrie !!!!

EH bien, le VERDICT est SIMPLE :

- Image 3 D

- Image plus précise (Baisse de luminosté et du contraste du TT = focalisation plus précise)

- Dynamique des noirs impressonnante ! (et des couleurs en générale)

- Image TRES TRES proche de l'argentique (moins plate, plus de matière, de volume...)

Bien sur, j'use de la toile à gain, pour baisser Lumi et contraste, DONC au final je renvois la MEME quantité de lumière qu'avec une toile à gain de 1 !!!

Et il est évident que tous les TESTS de toile avec 10 échantillons différents en A4 NE SERVENT ABSOLUMENT A RIEN !!!

CAR le TT doit ETRE REREGLER EN FONCTION DE LA TOILE !!!

@+
Arno qui a testé AVEC SES YEUX ;)
Dernière édition par Arno le 14 Mai 2002 1:49, édité 1 fois.
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:29

J ai lu 2 bases d'écran 2,6m et 2,8m ??? et un recul de 5m je crois, ça reste un peu vague :o

En fait, pour que le lignage soit discret en 15K, le recul minimum devra être de 5,2 m si l écran fait effectivement 2,6m et 5,6 m avec 2,8 m soit un rapport de 2.
C est le rapport que j ai et les lignes ne me gênent vraiment pas, de plus comme la plupart des films présentent surtout des images plutôt sombres et/ou colorées, on à pas souvent le loisir de voir les lignes.

Maintenant, mon petit TT n a certainement pas une définition des optiques équivalentes à celles du 808 Data bien que par comparaison, il ne soit pas loin d'un 1252 en 15 K.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:35

Pascal HEBERT a écrit:Tu es le bienvenu tafkap chez moi pour une démo, ainsi que qui que ce soit ici sur ce forum. Je ne prétends pas avoir le meilleur système du monde, ni même avoir de "meilleures enceintes" que les Klispch, j'ai un bon système qui marche bien et me satisfait pleinement. En attendant je vous laisse à vos discussions...je ne peut pas passer pas mes journées sur le forum :wink:

A+

Pascal.


Re Pascal ;)

Je COMPRENDS tes impressions sur les KLIPSCH car j'avais les memes que toi ;) ..
oui, oui, je trouvais ça très agressif etc...

MAIS ces fameuses RF7 sont TRES DIFFICILE et SONT PAR CONSEQUENT TRES EXIGENTES !!!

Donc, il faut vraiment faire un bon mariage ;) ;) ;)

ET la, cela change TOUT !!!

JE TE GARANTIE que mes RF7 NE SONT ABSOLUMENT PAS AGRESSIVE DU TOUT ;) ;)

Au fait, ton système AUDIO : JE LE CONNAIS BIEN ;) puisque j'avais EXACTEMENT le MEME ;) (BOSTON + LEXICON + ROTEL) ;) ;)

Eh bien, le constat est sans appel ;)

Boston : Dynamique trop faible!
Musicalité inexistante ! (elle ne marche qu'en HC)

Lexicon : Décodage moins précis que le SUNFIRE !!! oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre (J'ai encore les 2 pour ceux qui hésité ;) )

Rotel : Excellent AMPLI, RAS mais mauvais mariage avec les KLIPSCH !

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:38

Eric HT a écrit:Ma seule écoute de Klipch concernait l'ensemble HC avec les KLF30 et je trouve que ça arrache fort (j'aime bien le terme 'Porte voix' utilisé par Pascal pour les définir d'ailleurs). C'est un peu le problème du Très Haut Rendement en passif. Sur un Synthesis 1, le système totalement actif permet de faire tout ce qu'on veut en matière de correction et ça limite largement les déboires en matière d'agressivité.

A+
Eric


Salut Eric ;) ;) ;)

Depuis que j'ai changé le Rotel contre le SUNFIR ;) , eh bien, OUT l'agressivité ;)

C'est clair, qu'avant le ROTEL + RF 7 = Horreur d'agressivité :(

Mais, une fois, le mariage bien choisi, alors je penses que cela mérite réflexion ;)

@+
Arno qui n'aimait pas Klipsch avant ;)
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Mai 2002 2:09

PETITS RECTIFICATIFS :

C'est un KSW 15 (38 cm) qu'il faudra lire à la place du KSW 12 (30 cm) ;)
alors Taf ;) ; tu trouves qu'il manquait de grave ;) ??


Et l'écran fait 280 de base en 16/9 MAIS il ya 10 cm de bordure NOIRE de chaque coté DONC l'image UTILE est de 260 de base ;) ;) ;)

Voilou,

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Mai 2002 11:00

Salut Arno :)

J'ai compris pourquoi l'on divergeait sur l'usage du colorimètre.
En vieux maniaque de la photo je n'aime que les écrans "blanc mat" aussi neutres que possible. Donc pas de problème.
Mais effectivement avec des écrans à gain les règles du jeu ne sont plus les mêmes.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 11:16

Salut Arno,

Juste une toute petite question qui me turlupine ... (seulement pour mon info et vraiment pas pour polémiquer :wink: )

Tu maintiens donc qu'avec ton écran (gain de 2,8) , depuis TA place de spectateur, en projetant une mire blanche (100 IRE) tu ne percoit absolument aucun "color shift", tu as donc une mire homogèmenent blanche et pas l'impression d'avoir un réglage de 8000°K d'un côté de ton écran et de 5000°K de l'autre ???? et en plus l'effet du "hot spot" n'a pas été accentué par rapport à l'utilisation d'un écran plus "normal" pour un TT (gain < 1,5) ...

Au fait, t'as une bonne vue hein ??? ... et t'est pas daltonien non plus ??? :lol:

PS : Belle insallation, bravo :wink:

Merci pour tes infos et précisions objectives !!! 8)

A+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2002 12:26

MLill a écrit:Salut Arno :)

J'ai compris pourquoi l'on divergeait sur l'usage du colorimètre.
En vieux maniaque de la photo je n'aime que les écrans "blanc mat" aussi neutres que possible. Donc pas de problème.
Mais effectivement avec des écrans à gain les règles du jeu ne sont plus les mêmes.

Michel


Salut Michel ;) ;)

Je te rassures ;) ; à l'époque, j'utilisais une toile Procolor de gain unitaire ... mais depuis que j'ai découvert / testé la High Power gain 2.8; alors je l'ai adopté ;)

Normal, puisque l'image est encore plus belle et naturelle ;)

Mais je suis d'accord pour dire, que la toile n'est pas linéaire en colorimétrie/luminosité !

Mais une fois, le TT réglé en fonction de la toile, ALORS l'image est splendide POUR les 2 spectateurs dans l'axe !!!
et bien sur, que la colorimétrie est différente pour ceux de droite et gauche...Mais peu importe puisque l'on est 2 à regarder les films...et quand on se retrouve à 4-5 alors, ils ne font pas la différence ;) ;) ;)

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Mai 2002 12:27

Pascal Francey a écrit:Tu maintiens donc qu'avec ton écran (gain de 2,8) , depuis TA place de spectateur, en projetant une mire blanche (100 IRE) tu ne percoit absolument aucun "color shift", tu as donc une mire homogèmenent blanche et pas l'impression d'avoir un réglage de 8000°K d'un côté de ton écran et de 5000°K de l'autre ???? et en plus l'effet du "hot spot" n'a pas été accentué par rapport à l'utilisation d'un écran plus "normal" pour un TT (gain < 1,5) ...

Au fait, t'as une bonne vue hein ??? ... et t'est pas daltonien non plus ??? :lol:

A+, Pascal


Salut Pascal ;)

Tiens voila un copier/coller repondant à tes interrogations ;)

J'ai déjà ecrit:

Bien sur, que l'uniformité n'est pas AUSSI LINEAIRE que avec mon ancienne toile Procolor Blanc MAT de gain 1

Mais, cela ne peut etre visible QUE sur 1 mire
Mais CERTAINEMENT PAS lors du visionnage d'un film

Il y a aussi une directivité assez important qui modifié la luminosité suivant ton angle de vision
MAIS , tu sais, il suffit alors de RESTER assis pendant le film et SURTOUT régler le TT A TA POSTION !!!! (la ou tu seras installé qd tu regardes tes films)

En résumé :

Il y a bien sur des inconvénients :

forte directivité... (luminsotié et colormétrie)

Mais aussi des avantages :

Plus de dynamiques (couleurs) !
Des NOIRS SPLENDIDES ET TRES TRES PROFONDS
Un coté TRES ARGENTIQUE

L'impression d'avoir une fenètre devant soi = 3D

sinon, les inconvénients disparaissent vite su le TT est réglé en FONCTION de la toile et DEPUIS ta postion

PS:
Il ne faut surtout pas faire des tests d'échantillon de toile !!! cela ne sert à rien
car le TT doit etre réglé en fonction de la toile

PS2 : un autre inconvénient ; le prix

PS3 : LA DALITE HIGH POWER est vraiment de très bonne qualité de fabrication...rien avoir avec les autres toile perlée, nacrée ,etc....


@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Mai 2002 13:20

Arno ,

Merci beaucoup de ta réponse !!! :wink:

Maintenant je suis tout a fait d'accord avec tes appréciations (j'avais certainement mal interprété ton entousiasme :oops: ) car il est indéniable qu'une toile comme la tienne apporte beaucoup à la qualité d'image MAIS elle as son lot de contreparties ...

Pour ma part je pense que je vais commander de la peinture spéciale à KBK (cf. AVS forum), elle semble grouper les avantages d'un écran à gain tout en minimisant ses inconvénients...

A+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2002 13:32

Pascal Francey a écrit:Maintenant je suis tout a fait d'accord avec tes appréciations (j'avais certainement mal interprété ton entousiasme :oops: ) car il est indéniable qu'une toile comme la tienne apporte beaucoup à la qualité d'image MAIS elle as son lot de contreparties ...


A+, Pascal


salut Pascal ;) ;)

Bien sur, que cette toile a des inconvénients ;)

Tout comme le 15 KHz !!!

MAIS il ne faut pas oublier que nous sommes arrivés à un niveau d'éxigence qui frisse le délire voir la connerie parfois ;)

MAIS on le sait tous, qd on est passionné et mordu, c'est foutu ;)

Mais surtout, il est evident que le gain de la toile, ou les avantages et/ou différences d'autres solutions (comme le 15 KHz - la PSM1 et le FX2, ou les NRS etc....) SONT PARFOIS TRES FAIBLES !!!

Mais on essaye de mettre en evidence CES PETITES DIFFERENCES !!!
parfois invisibles pour certains...

Il n'y a pas de solutions ULTIMES car chacun à sa propore vision des choses et surtout des notions différentes pour définir une image PARFAITE...
Donc déjà, à la base, le jeu est faussé...

Mais bon, on va comme meme continuer à chercher de quoi améliorer de 0.00005 % notre image ;) ;) ;) ;)

@+
Arno qui a encore la tete sur les épaules ;)
PS : Maintenant, ! Juger que telle ou telle solutions à xxxx franc ou euros vallent les 1 % de qualité en plus !!!

Alors la, je me permettrai jamais ;)
c'est à chacun de VOIR :o
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 15 Mai 2002 22:05

Bonsoir Pascal,

Ca à l'air pas mal du tout cette peinture.
Ca m'intéresse. Auriez-vous des prix ?

Si je comprend bien, il y a une sous-couche et une peinture à utiliser ensemble ? (Screen goo)

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 13:49

Salut Madcat,

Oui c'est bien de la Screen goo dont je parlais ... pour les prix, il semble qu'il faut compter environ 100 Euros par m2 ( ce qui est très cher pour de la peinture, mais si les résultats sont à la hauteurs de ce que disent ceux qui ont fait le pas, alors c'est donné :wink: !!! )

A+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2002 14:15

blondain a écrit:Salut ,

et Jubei j avais loupé ta reponse.... :(

"eh blondian j'espère ne pas t'avoir offusquer car apparament ces derniers tps c'est plutôt chaud sur ce forum . "

pouquoi tu m aurais offusquer??? le FX2 à la limite mais pas moi!! ;-) non serieusement j suis pas un gamin comme certains ici....

j vois que j pensais pas que des conneries...j pensais jutement soit à changer le tt pour un 8/9 pouces ( non j delire là ) soit essayer un ecran oray mat à la place...mais histroire qu un jours j m endorme moins bete ; pourquoi devoir refaire les reglages si j utilise la meme base pour mes essaies?? enfin si j choisi bah fini les klf30 et la coherence and co bien sympathique!!! :(

enfin si apres cela ne me va pas bah j diminuerais la base pour reduire les defauts des sources que je regarde....

d ailleurs question bete mais est ce possible en 15K de rentrer un 4/3 ds un 16/9??

sinon bah t as raison mais j trouve que la cinematrix fait trops tv ( pour faire une caricature genre tv 100 htz je dirais et j deteste ca.... ) et le FX2 meme avec toute ces qualités a qq chose qui manque pour mon ideal d image...une certaine brillance....... ;-) enfin c est que des impressions et j vais refaire un comparatif cinematrix/fx2 la semaine prochaine histoire de confirmer mes impressions...

alalalala pas facile!!

merci pour ta reponse!!!


A bon, tu refais un essai cinématrix ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cap Vert
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Ecrans HD