Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau SONY KDL-V32A11E

Message » 17 Jan 2006 18:56

Bonjour aussi.
je compte aussi acheter cet appareil et me permets l'incruste sur ce post :)
et effectivement sur le forum pas trop d'infos. ca change.
la critique principale(?) qu'on pourait faire est l'absence de dvi/vga (?) alors que sur la serie S elle est presente, comme ca deja été dit.
a lire differents magazines papier, c'est comme d'hab: pour les uns super ecran, pour les autres ecran presque à chier. Rien de nouveau quoi :)

Perso le fait d'avoir un Tunner TNT m'importe peu. je prefere meme sans. moins cher, etc.etc. et ca permet de mettre son propre decodeur tnt...

j'etais parti pour le dernier philips avec ambilight machin-chose, mais le prix et la largeur conséquente de l'engin m'ont fait reflechir. Le sony est beaucoup moins large, ce qui est apreciable, et aussi classieux que possible (a l'inverse de la serie S, avis perso ).
je l'ai vu tourner a coté d'un samsung jesaispuquoi et LG truc-zob de meme taille sur dvd "guerre des mondes", et personnellement j'ai trouvé ca tres bon. couleurs plus réelles(!), moins dessin animé.
Les facilités d'utilisation/reglages sont elles aussi bien reconnues sur les modeles sony, par rapport a d'autres lcd avec 500000 reglages possibles. Pour moi ca reste une télé, donc ca se doit d'etre simple d'acces, et rapidement mis en place, sans avoir a tripatouiller couleurs/contrastes/autres a chaque changement de source...
Yzuob, quand tu dis "....et que le plug and play qui trouve ici tte son efficacité", tu parles de quoi ?

pour finir, on peux le trouver aujourd'hui entre 1700 et 2100 euros. 1700 c'est bien, mais 2100, un peu trop, meme pour un sony je trouve.
Voila, j'en ai fini de mon petit commentaire.
Je fais le tour des magaz' vendredi pour voir ce que les soldes peuvent donner :D
A+ donc pour un petit CR si je craque pour la bete. :)
thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:38

Bonjour Thomas,

Ton analyse recoupe exactement la mienne :D et nous passons bien par le même raisonnement: simplicité d'utilisation et de mise en oeuvre (c'est ce que voulais dire en parlant de Plug and Play), look splendide, très bonne qualité d'image (priorité TV - DVD, pas de jeux ni de PC).
En matière de couleur de l'image, j'étais jusqu'alors un fervent de Philips pour son côté moins "flashi" que Sony, mais j'avoue que le procédé Pixel, sur ses LCd, me laisse perplexe et je ne suis pas séduit par ce côté un peu "baveux". :(

Idem pour l'ambilight, que je trouve génial mais, comme toi, je suis coincé par la trop grande largeur du Philips (100cm) et c'est finalement la largeur de 80 cm qui me convient le mieux.

C'est bien ce que je disais: pas de passion pour ce Sony, à l'inverse de celles provoquées par le Hitachi 7200 ou autre Samsung. Il manque donc un peu d'eau à mon moulin pour pencher tt à fait vers le KDL-V32A11E car je ne peux me fier complètement aux présentations plus ou moins tronquées de chez Machin ou Bidule. :x

Enfin, pour ce qui concerne le prix: Alifax (la succursale Sony) tourne autour de 1750.

Merci pour ton post.

Yzuob Lyon.
Yzuob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2006 11:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:14

Bonjour,
content de voir que je suis pas seul :lol:
je vais voir vendredi, mon revendeur (j'ai un peu confiance en lui) me dit que sony c'est propre blablabla. Se pose ensuite toujours la meme question, abordée maintes et maintes fois ici: jusqu'ou croire un vendeur ? :wink: :roll:
si je craque (et j'en ai peur) dessus, je verrais si j'ai moyen de le rendre si il me plait pas...sous reserve que le prix me chagrine pas trop non plus.
si je craque pas dessus, je craquerai pour un autre :-)
mais comme le disait je sais plus qui, "choisir c'est renoncer" :wink:

A la prochaine
Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:58

Pourquoi pas de PC? Ca ne marche pas le PC avec un cable DVI-HDMI?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:05

Et au fait, la dalle du V et du S est ce la même? Il semblerait que la dalle du S soit un peu trop lente (cf test tomshardware).
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:28

Vraiment pas d'intérêt pour cet appareil ?
:(
Yzuob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2006 11:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:37

Bonjour,
ca y est presque. j'ai craqué pour la série V en 32 pouces :D par contre maintenant je dois attendre...ca rique d'etre long.
pour repondre aux differentes questions:

- dalle V et dalle S identiques. La difference se fait sur le traitement Wega Engine present(V) ou pas(S). Apres, la dalle S est jugée un peu lente(!) pour des jeux videos tres rapides. Il y aura toujours une dalle moins lente. Perso, j'ai pas de console donc. Et la dalle V est citée à 8ms de temps de reponse. (je cite) c'est amplement suffisant.

- pour la connexion PC, c'est vrai que c'est un peu con. mais adaptateur DVI-HDMI possible. Par contre, ca veut dire au final que c'est soit PC via HDMI, soit DVD via HDMI et pas les deux, a l'inverse de la serie S.

de mon coté j'ai bien passé une heure avec le revendeur, a tester differentes connexions peritel/yuv/hdmi afin de voir/deceler les differences d'images, pas sur le 32 pouces, mais sur le 40. (il est bien aussi :o ). J'ai été rassuré sur la connectique péritel (mon dvd ne possede que une peritel), tres propre.
J'ai comparé avec un panasonic tres bien noté, moins cher, moins esthetique, plus fourni en connectiques et fonctions (lecteur de carte, etc.). j'ai préféré le sony.
Ce que j'ai bien aimé, c'est la télco et la simplicité des reglages, et la possibilité d'associer/enregister tel reglage avec tel entrée vidéo.
Autre chose pas mal a mon avis, le tunner TNT dont je voulais pas: je sais pas comment ca se passe pour les autres tv avec tunner tnt, mais la y a moyen d'inserer une carte format credit pour les futures chaines payantes tnt...donc pas besoin d'un autre appareil.
l'autre point positif, les noirs pas noirs qui sont suffisamment noirs quand meme :-)

Sinon on a testé la vidéo HD que tts les magazins ont en presentation, avec connectique hdmi, ca le fait pas mal, meme si ca donne parfois des images un peu "trop réalistes", par rapport a ce qu'on connait. question d'habitude surement.

pour avoir un bon avis (ou mauvais), j'ai fait plusieurs enseignes. grosses et petites:
fnac -> je connaissais mieux le produit que lui. critiques bonnes et mauvaises. pas tres dispo. normal c'est la fnac
darty -> idem
a leur decharge, ils ont 1000 ref a connaitre +/- donc pas simple.
auditorium -> un bon vendeur, serviable, sympa, pret a donner du temps. ce qu'il a fait. a expliquer les comment/pourquoi, etc.etc.
j'ai pris l'objet chez l'auditorium. Ils me l'emmenent, l'installent, le reglent en fonction de l'environnement, me fourniront les cables qui vont bien, emmeneront 2/3 lecteurs dvd qui vont bien pour differents tests en rapport avec mon lecteur dvd. je suis emballé par ce service fourni.
Voila.
Des que possible (1 mois je crois) j'essaireai un petit CR.
Cordialement,
Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:04

Bonjour à tous

J'ai également vu la référence suivante : Sony KLV-S32A10, également équipé avec TNT.
Elle est proposée à 1399 € sur Matériel.net.
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:34

Ok merci Thomas pour toutes ces précisions. :) C'est bien long un mois pour un appareil sur le marché :( !
Je suis curieux de savoir ce que ça donne en TNT ou en Numéricable ?
Dans l'attente de ton premier CR.

Yzuob
Yzuob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2006 11:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:06

quand je dis un mois, c'est a la couche.
commandé samedi, ils le recoivent le 13...ca fait donc 20 jours a peu pres
apres, il faudra fixer une date, donc j'imagine le samedi suivant grand max...d'ou le 1 mois. mais effectivement c'est moins. c'eut été plus rapide si j'avais pris le 40', ils l'avaient en stock...
precision par rapport au fonctionnement tnt/cable:
j'e l'ai vu fonctionner sur du hertzien, c'est propre. pas comme dvd via hdmi, mais c'est normal en meme temps ! donc sur tnt / cable, ca devrait etre mieux, donc bien.
Effectivement bientot un CR, sur ce post je pense.
a +
thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2006 17:04

des news des news...
a priori sony est en train de retarder la livraison de ses lcd. Je suis vert :evil: :evil: :evil:
j'en saurais plus en fin de semaine.
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:38

Moi aussi je suis assez intéressé par le Sony KDL-V32A11, a chaque fois que je vais comparer des LCD 32" dans les boutiques, c'est celui avec le Pana TX-32LX51F qui ressort le mieux je trouve, question couleurs, détails dans les zones sombres, piqué, .... De plus le KDL-V32A11 est vraiment plus beau que les autres LCD question Design, mais il a 2 défauts :
- il est plus cher de 600€ que le Pana ... en fait son prix public est de 2200€ mais on peut le trouver à 1800€ avec le TNT donc oublions à la limite ce défaut la ...
- la lenteur de la dalle d'aprés le test de TomsHardware. Et vu que je vais l'utiliser avec ma Xbox360, je me demande si le Sony serait judicieux ...
bref pour l'instant je n'ai pas décidé ...
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2006 14:59

Bonjour à tous

Enfin un post qui parle du Sony KLV V32 ! çà ne court pas les rues !
Bref, je suis aussi très intérréssé par ce modèle mais version A10 (sans TNT) moins cher en plus > 1695 chez MAGMA Paris 8)

Comme vous, je n'ai pas assez d'éléments de comparaison pour me décider, quand on voit ce qui se passe pour les samsung et panasonic .... :x
En tous cas, à l'heure actuel, je suis toujours partagé par les 3 même TV que sont les
Sony KLV V32 A10 - Samsung LE 32 M 61 et le Panasonic TX 32 LX 51 dur choix !

Je suis plus séduit par le Sony tant au niveau esthétique, dimensions, et qualité d'image plus "naturelle" et "apaisante" ainsi que sa connectique

L'usage sera dédié dans un premier temps à la réception TNT (j'ai déjà le modulateur externe) puis la Haute Définition via TPS Sat, ainsi que DVD (pas de console de jeux )

J'attends donc avec impatience le CR de Thomas44 :mdr: ou autre
je suis preneur !! :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:34

On attend tous le CR de Thomas car il n'y a pas foule sur ce Sony :)
Yzuob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2006 11:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:26

bhé ouais mais bon m'enfin...thomas il attend surtout que sa future teleoche arrive en fait :cry: :cry: :cry:
et a ce jour, pas de news. pas d'arrivée envisagée pour le X ou Y...
et la, j'envisage le pire des cas: pas dispo avant 2 mois (ou plus)...quest ce que je fais cans ce cas la ? je prends mon mal en patience avec l'eventualité de louper une future nouvelle eventuelle sortie top bien, ou bien j'annule (j'essaie en tout cas :-? ) pour repartir dans une nouvelle recherche d'un lcd ? ARGGHHHHHHHHH !!!!! en fait je sais pas.

En attendant, je prie pour que ca traine pas trop.
Allez, a+ dans le bus
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message