Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 01 Oct 2008 23:02

Urga a écrit:
McQueen a écrit:
Urga a écrit:Ah ben ... J'ai trouvé un peu pourquoi t'avaient des images sombrent , si tu es sur le mode " Eco " , c'est pas étonnant , passe sur " Normal ou Cinéma " sa sera bien meilleur . :wink:


En réalité mes images ne sont pas si sombres que sur les photos... :wink: ( c'est bien ça que j'aimerai arriver à montrer ! :evil: )
Chez moi le mode "eco" est très proche du mode "mormal" mais avec un meilleur rendu du noir et du contraste.

Je regarde aussi principalement mon ecran dans le noir, donc j'aime mieux aussi une image pas trop "violente". Moins fatiguante...
Se que je peux déja dire , c'est que le Plasma réagit pas pareil qu'un LCD sur le mode " Eco " puisque tu dis que le " mode " Normal " et presque pareil sur ton LCD .
Sur le Plasma y a un gros écart entre ses 2 modes . :wink:

re
il y a aucun écart , car le mode eco est un mode géré par une sonde que se soie sur un lcd ou sur un plasma , donc en pleine lumière la journée le mode eco serrât plus violent que le mode normal cela est normal puisque sur le mode eco le contraste est régler a 80 pour cent , donc si tu règle ton contraste a 55 ou 60 en mode normal , le mode eco serra plus violent , parcontre pour la nuit dans une pièce obscure cet le contraire qui se produit le mode eco monte la luminosité et baisse le contraste et la biensur le mode normal serra plus violent. souvent le soir sur un film bien contraster je me mais sur le mode eco , justement pour avoir une image plus douce et moins violente pour mes petit yeux :mdr:
@+
dom
Dernière édition par video man le 01 Oct 2008 23:04, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:03

Erf, le pire c'est que j'aurais pas le droit à un échange si c'est le cas vu que j'ai pris le dernier !!! :( 'fin c'est bizarre vu que cela ne le fait pas tout le temps ni rien et c'est invisible hors écran noir sinon ce n'est pas flagrant flagrant et cela ne concerne que quelques endroits de la dalle !! et c'est vrai que je ne suis pas totalement en face de l'écran, cela doit être dû à cela !! J'espère parce que j'ai aucunement envie de me séparer de la bête !! L'image est vraiment à tomber, même en SD, j'hallucine de programmes en programmes !! et avec la PS3 c'est vraiment le pied les jeux vidéos (comparé à mon FULL HD) !! Et les réglages de base, je les trouve supra bons !! Mis à part cette petite anomalie d'éclairage de dalle, mon seul point négatif serait le noir laqué, c'est beau mais poussiéreux et vite enclin à des micro-rayures...
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:43

Après re vérification sur un écran noir, je confirme, j'ai aucune zone claire, mon ecran est parfaitement uniforme. J'ai d'ailleurs toujours trouvé la dalle performante à ce niveau.
Il faut vraiment que je me décale beaucoup sur le côté ou vers le haut par exemple pour voir virer les bords de l'écran dans des tons plus clairs...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:58

Bonjour Mc Queen

Le 32LXD84 me plait bien (en fait je voulais un Pana 37 mais c'est cher et introuvable).
J'ai 2.5m de recul au maxi , tu pense que ça le fera le 32 ou vaut mieux 37 ?

Autre question lorsque tu regarde des film quelle est la hauteur reelle de l'image ?

J'ai actuellement un trinitron 70cm 4/3.

Merci
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:28

Salut,

Entre 2m et 2,5m de recul au max, 32 pouces ça le fait. C'est ce que j'ai chez moi, je suis à environ 2,30m max.
A 2,50m tu est limite entre les deux...Après ça dépends des goûts, certains te diront même de prendre un 42 pouces !

Pour moi à 2,20m un 32 c'est bien, tu passes n'importe quoi sans voir de défaults et l'image est déjà assez grande pour être immergé dans le film (surtout si tu sors d'un 70cm 4/3, quand tu passes des films en 16/9 ou en cinémascope avec les bandes noires, tu as actuellement une image bien plus petite :wink: )
Pour la hauteur exacte il faudrait que je mesure. Je te redirais ça si tu veux.

En tous cas si tu te diriges vers un 37, regarde plutôt du côté du plasma chez Panasonic, le 37PX81 va arriver (remplaçant du PX80 avec TNT HD intégré).
C'est les seuls à proposer du plasma dans cette taille, et ça sera encore mieux que le LCD...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:49

Salut,

C'était ma première idée le 37PX80E mais aprés je me suis refroidi par rapport à ce que j'ai lu:
risque de brulure, marquage
consomation
reflets sur la dale qui apparemment est brillante
problème de lugne verte sur certains modèles

T'en pense quoi ?

Pourquoi n'a tu pas pris un plasma alors ?
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:52

h48 a écrit:Salut,

C'était ma première idée le 37PX80E mais aprés je me suis refroidi par rapport à ce que j'ai lu:
risque de brulure, marquage
consomation
reflets sur la dale qui apparemment est brillante
problème de lugne verte sur certains modèles

T'en pense quoi ?

Pourquoi n'a tu pas pris un plasma alors ?
Salut ,

Perso aucun soucis avec se que tu cites sur mon 42" , si tu veux un 37" , je serait à ta place je prendrait le 37 PX80 .
Maintenant si tu veux un 32" t'es obligé de te rabattre sur le LCD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:12

Bonjour Urga,

La dalle est mate ou brillante sur ce 42PX80 ?
Et le plastique, il est brillant "Samsung" ou pas ?

L'image est-elle meilleure que sur un CRT ?
Mon utilisation sera des DVD et la TV par Canalsat en Numerique
Et pourquoi pas un lecteur Blue Ray bientot

Je vais le coupler à un Home cinema Pana 5.1 de 850W

Combien l'a tu payé? et quand ?

Merci
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:30

h48 a écrit:Bonjour Urga,

La dalle est mate ou brillante sur ce 42PX80 ?
Et le plastique, il est brillant "Samsung" ou pas ?

L'image est-elle meilleure que sur un CRT ?
Mon utilisation sera des DVD et la TV par Canalsat en Numerique
Et pourquoi pas un lecteur Blue Ray bientot

Je vais le coupler à un Home cinema Pana 5.1 de 850W

Combien l'a tu payé? et quand ?

Merci
La dalle n'est ni brillante ni mate , c'est entre les 2 , ne t'en fait pas je voit pas de reflets en fonctionnement en pleine journée , pour l'image il fait aussi bien que mon CRT P+2 sur la SD , le traitement vidéo et la mise à l'echelle est excellente .
Pour Csat SD et les DVDs pas de problémes , méme avec un lecteur moyen en péritel RVB 576i c'est déja bon , mais c'est encore mieux en HDMi avec upscale , pour moi avec la PS3 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:44

Une petite question pas encore posée : pour les retransmissions sportives (foot/rugby), le résultat est-il satisfaisant ?
J'ai souvenir de matchs de foot sur un LCD Sharp 32'' et c'était horrible à l'époque (2006), il y avait de grosses trainées derrière le ballon et la pelouse n'était qu'un pâté de pixels...c'était pas regardable :(
Comment s'est avec ce Pana ?
C'est le seul point qui me chiffonne avant d'aller acheter cet écran...

Merci d'avance
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:47

h48 a écrit:Salut,

C'était ma première idée le 37PX80E mais aprés je me suis refroidi par rapport à ce que j'ai lu:
risque de brulure, marquage
consomation
reflets sur la dale qui apparemment est brillante
problème de lugne verte sur certains modèles

T'en pense quoi ?

Pourquoi n'a tu pas pris un plasma alors ?


Mon LCD est dans une chambre, le plasma était un poil grand pour mettre au pied du lit :P Le plasma, c'est dans le salon :wink:

Sinon, + 1 avec Urga, l'image sera aussi bonne, voir même meilleure qu'avec ton CRT.
Le contour de l'ecran est noir laqué "façon samsung" mais c'est propre et bien fini, le plastique est de bonne qualité.
Ne t'inquiète pas pour le marquage, c'était avant, beaucoup joue maintenant sur les plasma sans soucis (n'est-ce pas Mr Urga ? :mdr: )...
Le pb de ligne verte était sur l'ancienne gamme, à priori résolu depuis la révison "PX71EA", pas de soucis constaté non plus sur les PX80.

Tu auras du mal a trouver un PX80, il faut que tu prennes le 37PX81 maintenant, c'est le même mais avec tuner TNT HD en plus.
Le prix tourne entre 750 et 900 euros. Quasi le même prix que le 42 pouces mais si tu le trouve trop grand c'est pas le pb...

A toi de voir, entre 32 et 37, deux technologies différentes, mais les deux fonctionnent bien dans leur catégorie ! 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:49

" McQueen " ,
T'as quoi dans ton salon ? :oops:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:52

j0067038 a écrit:Une petite question pas encore posée : pour les retransmissions sportives (foot/rugby), le résultat est-il satisfaisant ?
J'ai souvenir de matchs de foot sur un LCD Sharp 32'' et c'était horrible à l'époque (2006), il y avait de grosses trainées derrière le ballon et la pelouse n'était qu'un pâté de pixels...c'était pas regardable :(
Comment s'est avec ce Pana ?
C'est le seul point qui me chiffonne avant d'aller acheter cet écran...

Merci d'avance


Pas de pb de ce type, à condition d'avoir une reception ou une emission correcte bien entendu, mais avec la TNT l'image est très propre maintenant.
Beaucoup de progrès réalisé depuis sur la fluidité et le 100 Hz...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:54

Urga a écrit:" McQueen " ,
T'as quoi dans ton salon ? :oops:


A ton avis ? :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:11

Urga a écrit:" McQueen " ,
T'as quoi dans ton salon ? :oops:


Tu l'as payé combien ton PX80 si c'est pas indiscrêt ? et quand ?
h48
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message