Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Sony Full HD Série W2000

Message » 11 Nov 2006 23:50

SONY France, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent !, de gros nazes ... :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:19

Il me semble que le slot PCMCIA sur certains ecran sony sert à connecter à sortir un port reseau en RJ45 pour piloter l'allumage de l`écran.

J'ai commandé l'écran, je l'ai normalement le 15, en allant le chercher je demanderais l'info à mon fournisseur.
volivier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Sep 2006 16:18
  • offline

Message » 12 Nov 2006 1:09

y'a t'il un moyen de se servir du port pcmcia pour inserer des cartes memoires afin de passer des photos en diaporama?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2006 2:59

Bonjour,

j'hésitais entre 2 LCD Full HD : Le SONY 40W2000 et le SHARP 42 XD1E . Et puis, je les ai vu côte à côte, et là la différence était flagrante: d'un côté une image très belle, contrastée, avec des noirs qui feraient pleurer bon nombre de plasma (même des PIO), des couleurs très naturelles, des mouvements de caméra fluides, une absence de bruit : c'est clair et c'est net sur le SONY . Du côté du SHARP on a un contraste un peu moins bon, des fourmillements,des noirs moins noirs que sur le SONY et enfin et c'est ça qui ma le plus refroidi, des saccades lors des travellings .
Donc pour résumer : Contraste, fluidité, colorimétrie,netteté et propreté de l'image sont à l'avantage du SONY 40W2000. Au niveau du design je préfère la version X2000 (mais beaucoup plus chère et contraste plus bas (1300/1 ald 1800/1)). Reste donc pour pour le SHARP 42 XD1E la taille (5 cm de +) et le prix (300 € de moins que le SONY, mais SONY offre 200€ pour l'achat d'un produit SONY, donc on peut estimer qu'il n'y a plus que 100 euros d'écart).
J'ai craqué aujourd'hui pour le Sony en voyant tourner le Blue Ray de l'age de glace 2 : je nai jamais rien vu de pareil . l'image était fine (on pouvait presque coller son nez sur l'écran sans voir d'aliasing), contrastée (des noirs profonds et des blancs "polaires"), très riche en couleurs et très propre (pas de bruit ni de fourmillement). En comparaison le TOSHIBA 42WLG66 (full hd lui aussi mais 1080i) faisait vraiment peine à voir : image un peu moins fine (pêut etre à cause de l'entrelacement en entrée) sans contraste, très sombre (avec des noirs même là où il en fallait pas), et des couleurs vraiment fades. Bref y'avait pas photo.
Vivement Mercredi (jour de la livraison): j'ai un tas de film à regarder et Gears of War (encore emballé) pour l'inaugurer .

PS : J'ai été très déçu par le SHARP surtout après les bonnes critiques de certains magazines (cinéma chez soi et autres...) . Mais bon vu que ces tests ont été réalisés sur le 46XD1E, je me dis que le 42 pouce est peut être un cran en dessous (ce qui est déjà vérifiable sur les données techniques).
NITRONICO
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:40

Après quelques visites, il commence réellement à me plaire ce Sony...

J'aurai du vérifier mais ai un peu oublié : exsite-t-il une version MP4 permettant l'accès à la TNT payante, en l'occurrence TPS, avec 3 mois offerts ?

Aux heureux possesseurs : vous avez ça ? Quel est votre verdict sur l'image ??

Merci pour vos réponses :)
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:57

bdarbois a écrit:Après quelques visites, il commence réellement à me plaire ce Sony...
J'aurai du vérifier mais ai un peu oublié : exsite-t-il une version MP4 permettant l'accès à la TNT payante, en l'occurrence TPS, avec 3 mois offerts ?
Aux heureux possesseurs : vous avez ça ? Quel est votre verdict sur l'image ??
Merci pour vos réponses :)


Je n'ai pas de W2000 mais il me semble bien maintenant que tous les W2000 sont MP4. Verdict sur l'image : dans l'absolu, c'est vraiment très très bon avec une colorimétrie qui est époustouflante. Pour moi avec le recul c'est quand même mieux que le Sharp. Vraiment la bonne affaire en restant largement moins chers que les X2000 et sont équipés des même dalles. Seul un traitement pas indispensable est absent.

Etrange encore que le 52W2000 ne soit pas sorti :lol:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:52

Qqun sait pourquoi le contraste est plus élevé sur la série W que sur la série X sachant qu'ils possèdent tous deux le même rétroéclairage ???
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:17

skYfIrE a écrit:
bdarbois a écrit:Après quelques visites, il commence réellement à me plaire ce Sony...
J'aurai du vérifier mais ai un peu oublié : exsite-t-il une version MP4 permettant l'accès à la TNT payante, en l'occurrence TPS, avec 3 mois offerts ?
Aux heureux possesseurs : vous avez ça ? Quel est votre verdict sur l'image ??
Merci pour vos réponses :)


Je n'ai pas de W2000 mais il me semble bien maintenant que tous les W2000 sont MP4. Verdict sur l'image : dans l'absolu, c'est vraiment très très bon avec une colorimétrie qui est époustouflante. Pour moi avec le recul c'est quand même mieux que le Sharp. Vraiment la bonne affaire en restant largement moins chers que les X2000 et sont équipés des même dalles. Seul un traitement pas indispensable est absent.

Etrange encore que le 52W2000 ne soit pas sorti :lol:


J'ai acheté le 40W2000 il y a un dizaine de jours. Il n'y a pas d'offre TPS-TNT avec ce modèle. J'ai interrogé TPS pour savoir si on pouvait néanmoins louer le module CAM et je n'ai pas de réponse à ce jour.
Je confirme la qualité de l'image très très bonne mais plus la source est de qualité plus l'image est bonne. Par exemple les différentes démo HD sont époustouflantes en 1080 comme en 720.
Gaby92500
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:58

skYfIrE a écrit:
bdarbois a écrit:Après quelques visites, il commence réellement à me plaire ce Sony...
J'aurai du vérifier mais ai un peu oublié : exsite-t-il une version MP4 permettant l'accès à la TNT payante, en l'occurrence TPS, avec 3 mois offerts ?
Aux heureux possesseurs : vous avez ça ? Quel est votre verdict sur l'image ??
Merci pour vos réponses :)


Je n'ai pas de W2000 mais il me semble bien maintenant que tous les W2000 sont MP4.

C'est également l'info que j'ai eu.
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:15

left_behind a écrit:
skYfIrE a écrit:
Je n'ai pas de W2000 mais il me semble bien maintenant que tous les W2000 sont MP4.

C'est également l'info que j'ai eu.


Gaby92500 a écrit:
J'ai acheté le 40W2000 il y a un dizaine de jours. Il n'y a pas d'offre TPS-TNT avec ce modèle. J'ai interrogé TPS pour savoir si on pouvait néanmoins louer le module CAM et je n'ai pas de réponse à ce jour.


Difficile de se faire une idée... Même si j'ai tendance à croire la réponse de Gaby92500 acheteur effectif !

Dommage, c'était sympa de pouvoir tester :roll:


D'autres avis d'acheteurs de 40W2000 ? Quelqu'un l'a obtenu avec carte TNT MPEG4 ?
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:42

bdarbois a écrit:
left_behind a écrit:
skYfIrE a écrit:
Je n'ai pas de W2000 mais il me semble bien maintenant que tous les W2000 sont MP4.

C'est également l'info que j'ai eu.


Gaby92500 a écrit:
J'ai acheté le 40W2000 il y a un dizaine de jours. Il n'y a pas d'offre TPS-TNT avec ce modèle. J'ai interrogé TPS pour savoir si on pouvait néanmoins louer le module CAM et je n'ai pas de réponse à ce jour.


Difficile de se faire une idée... Même si j'ai tendance à croire la réponse de Gaby92500 acheteur effectif !

Dommage, c'était sympa de pouvoir tester :roll:


D'autres avis d'acheteurs de 40W2000 ? Quelqu'un l'a obtenu avec carte TNT MPEG4 ?

Perso, j'aurais mon téléviseur en fin de semaine prochaine. Le revendeur m'a annoncé qu'il était équipé d'un tuner MPEG 4 et que c'est d'ailleurs pour cela que Sony avait du retard dans la livraison.

Evidemment, je confimerai tout ça lorsque j'aurais mon écran devant moi... Ca sera sûr comme ça lol.
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:16

Nitronico,une question: Tu as choisi le Sony en comparaison avec le Sharp, dans les mêmes conditions, c'est à dire, même film, même lecteur , même branchement ( pas de peritel, comme chez Hiffissimo à Quai des marques !!) et mêmes réglages ?? Es-tu sûr de cela ??

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 19 Nov 2006 19:21

D'ailleurs, si JPG continue à lire ce topic, j'ai vu tourner le Sharp ( en 46 pouces ) hier donc à Quai des marques, à Franconville, j'ai trouvé l'image très belle, et le Sony ( je ne sais plus quelle référence par contre, et je les ai trouvé très bons tous les 2. Ceci dit, ce qui me chagrine, c'est que
(sauf erreur de ma part, et si c'est le cas, je m'en excuse...) mais le Sharp était branché sur la péritel, ce qui est loin d'être la meilleure connexion, comme le dit JPG sur son site.
Donc je ne comprends pas que l'on puisse faire une démo d'un full HD comme çà.
Cela me gène un peu...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 19 Nov 2006 19:23

Pat95 a écrit:Nitronico,une question: Tu as choisi le Sony en comparaison avec le Sharp, dans les mêmes conditions, c'est à dire, même film, même lecteur , même branchement ( pas de peritel, comme chez Hiffissimo à Quai des marques !!) et mêmes réglages ?? Es-tu sûr de cela ??

Pat95 :wink:


Pour info : J'ai redemandé hier soir à JPG d'Hiffisimo de faire le comparatif entre le Sharp & le Sony. Il m'a répondu que le test était prévu prochainement.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:42

left_behind a écrit:
bdarbois a écrit:
left_behind a écrit:
skYfIrE a écrit:
Je n'ai pas de W2000 mais il me semble bien maintenant que tous les W2000 sont MP4.

C'est également l'info que j'ai eu.


Gaby92500 a écrit:
J'ai acheté le 40W2000 il y a un dizaine de jours. Il n'y a pas d'offre TPS-TNT avec ce modèle. J'ai interrogé TPS pour savoir si on pouvait néanmoins louer le module CAM et je n'ai pas de réponse à ce jour.


Difficile de se faire une idée... Même si j'ai tendance à croire la réponse de Gaby92500 acheteur effectif !

Dommage, c'était sympa de pouvoir tester :roll:


D'autres avis d'acheteurs de 40W2000 ? Quelqu'un l'a obtenu avec carte TNT MPEG4 ?

Perso, j'aurais mon téléviseur en fin de semaine prochaine. Le revendeur m'a annoncé qu'il était équipé d'un tuner MPEG 4 et que c'est d'ailleurs pour cela que Sony avait du retard dans la livraison.

Evidemment, je confimerai tout ça lorsque j'aurais mon écran devant moi... Ca sera sûr comme ça lol.


Je suis vraiment désolé pour vous les gars, mais le W2000 n'a pas de tuner MPEG 4 mais MPEG 2 (très bon d'ailleurs). Donc pas de TNT HD (expérimentation actuelle) avec ce modèle que je possède, je le rappelle, depuis une dizaine de jours.
Gaby92500
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message