Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux SAMSUNG LExxF86BD

Message » 05 Oct 2010 22:20

Bon, je t'ai retrouvé ces liens. Tu as de grandes chances d'être dans le même cas :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 0m86bdx-xe

http://techreport.com/forums/viewtopic. ... 7d#p923843

Mais ne t'en fait pas, c'est finalement pas bien grave une fois que tu as fais la manip :wink:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2010 10:29

Neobade a écrit:Bon, je t'ai retrouvé ces liens. Tu as de grandes chances d'être dans le même cas :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 0m86bdx-xe

http://techreport.com/forums/viewtopic. ... 7d#p923843

Mais ne t'en fait pas, c'est finalement pas bien grave une fois que tu as fais la manip :wink:

Merci pour les liens, j'ai l'impression qu'à l'avenir il vont être très utiles pour les possesseurs de cette gamme de TV Samsung.
Ils illustrent parfaitement le problème des productions actuelles : choisir les composants qui vont bien pour que comme par hasard la TV tombe en panne dans les 2 ans sans endommager le reste, c'est très facile, il suffit de reproduire ce que les constructeurs de cartes mères avant déjà fait avec les condensateurs déffecteux au début des années 2000. Certains sont encore en garantie, d'autre non. Le plus effarant c'est les méthodes de réparations actuelles qui font que les SAV optent pour le remplacement de la carte défectueuse sans mener réellement d'investigations : soit par obligation vis-à-vis du constructeur point de vue agréments, soit parce qu'il ne veulent pas s'embêter à sortir le fer à souder. On est typiquement dans le cas où la réparation coute quasiment le prix d'une TV neuve en appliquant le manuel à la lettre ! Un bon test du sérieux de SAV.

Samsung n'est pas le seul, j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer ce type de réparations sur d'autres marques de TV mais plutôt premier prix.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:38

Bonjour;

C'est enorme quand même, ce matin encore j'ai compté 149 "clics" avant apparition de l'image.

toujours sur "commentcamarche" j'ai également trouvé un post d'une personne disant que le sav a préféré changer la carte complete pour la modique somme de 400€.

Heureusement que j'ai l'extention de garantie de chez connexion, ils vont venir changer la carte ou les condensateurs sans que ca me coute quoi que ce soit.

Avec un peu de chance, ils vont me dire "le matériel ne se fabrique plus, il faut changer la télé compléte" comment je serait trop comptent.

En tous cas, gros gros merci pour les réponses.
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:20

:wink:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:53

Salut à tous, j'ai eu le "plaisir" d'avoir le soucis des "clics-clics" empêchant le démarrage de la TV. Ma Tv ne pouvait même plus démarrer.
N'étant plus sous garantie, je l'ai tout de même apportée au réparateur agrée Samsung le plus proche, car aucune des manip' n'a fonctionné dans mon cas.

Bilan après devis: changement de 3 ou 4 petits composants genre condensateurs etc... Tout cela pour la somme de 120eur :cry: , mais bon, la TV fonctionne de nouveau correctement et cela m'évite de racheter une TV pour la chambre.

Courage à ceux qui ont ce problème de "clics-clics" intempestifs.
carabistouille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:04
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:22

bah voila,

connexion m'a rendu ma télé, alors 2 choses:

1ere:
---ATTENTION AUX TRANSPORTEURS---, a la prise du materiel ils disent "si nous ne notons rien sur le bordereau, c'est que le materiel est en parfait état, qu'il n'y a pas de rayures" et étrangement au retour ils disent "sisi la grande rayure sur le pied était la lors de la prise, je m'en souviens"
a tous les coups c'est un mec qu'a voulu enlever la poussiere avec un chiffon et hop une rayure qui va du bord droit au bord gauche sur le pied.
Il ont de la chance que je ne me sert pas du pied car la tele est accrochée au mur.
quelle bande d'autistes... mais j'ai quand meme envie d'appeler connexion pour faire changer le pied.

2eme
l'atelier s'est contenté de changer les condensateurs, comme visiblement tous le font.
la prochaine fois, je saurait quoi faire.
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:25

Bonsoir à tous.
Je vien chercher de l'aide.
Je possède le samsung LE46F86bd depuis 2 ans.
Il n'y a pas si longtemps, aprés avoir branché mon PC en VGA dessus j'ai éteind mon téléviseur.
Désormais lorsque je le rallume, j'entend le son des chaînes mais je n'ai pas d'image, même en préssant le bouton menu de ma télécomande.
Quelqu'un a déja eu le même problême?
Le SAV de Samsung me dit en gros que je doit me démerdé tout seul.
Belle mentalité pour un téléviseur qui ma couté 1500€.
starflam92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:20
  • offline

Message » 15 Déc 2010 1:24

Jamais vu ce problème !
Après ton explication reste flou…
Tu as branché ton PC en VGA et depuis l'extinction/allumage tu as plus d'image, que le son… mais ou ? sur les chaine de la TNT ou sur la source VGA ?
Les sources HDMI fonctionne ?

De loin ça pu la défaillance d'une des cartes de la TV genre composant défaillant, ou tuner semi HS…
dans tout les cas vu les symptôme ya pas de solution miracle…
Soit tu la benne ce qui est dommage parce que c'est une très bonne TV même maintenant !
Soit tu l'emmène chez un réparateur HiFi TV et tu demande un devis (même payant) et tu sera fixé.
(j'ai sauvé un ampli Denon comme ça 100€ de réparation pour changer une puce minuscule (5 mmx 5mm de taille). Celle ci était défaillante et provoquai un grésillement. Prix de l'ampli à l'achat 700€ alors pour une TV à 2000€ …

Après, que c'est le cas avec toute les marques, si tu est plus couvert par les garantie on te raccompagne gentiment dehors genre "c'est pas notre problème"
alors qu'il ont les nom des boites de réparateurs "certifié samsung", les mandatés qui passent quand tu es sous garanti et qui travail dans une boite de réparation traditionnel en général, il ont juste la chemise samsung.
Ça leur couterai rien de donner le nom de la boite de réparation avec qui il travail la plus près de chez toi.

Seul conseil a te donner même si tu en a pour 200€ de réparation répare ta TV. Elle est à peine à la moitier de sa vie (TV actuel durée de vie moyenne 5 ans) tiens nous au courant !
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Déc 2010 23:57

Bonjour,

Possesseur d'un Samsung LE46F86BD je me permet de poster ici. Voilà mon problème avec ce téléviseur.

Depuis 3 jours ce télé s'amuse à me réveiller la nuit en se mettant en route tout seul.
Je me dis qu'il s'agit certainement d'un problème de software car hormis ce détail il fonctionne très bien, je cherche sur le site de Samsung une éventuelle mise à jour........sans succès.
Je cherche donc des infos un peu partout sur le net pour tomber sur l'astuce du reset dans le menu caché qui permet de télécharger le dernier firmware via la tnt.
Et bien il semblerait que j'aurai du ne toucher à rien. Au redémarrage pas de mise à jour, impossible de configurer quoi que ce soit, la télécommande semble fonctionner très mal, je ne peux plus sélectionner la langue ça reste bloqué sur l'anglais, l'interface du menu s'affiche un peu n'importe comment, aucune chaine n'est trouvée.
Je pense que depuis cette manip, les valeurs du mode service sont erronées et empèchent le bon fonctionnement du télé.
Pour couronner le tout depuis ce matin, il émet des clics au démarrage (à froid) et met env 2 à 3 mn pour s'allumer, je pense aux condensateurs comme j'ai pu le voir ici.
Je m'occuperai des condensateurs dans un second temps, dans l'immédiat j'aimerai reparamétrer ce mode service.
Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs précises de ce télé ?

Par avance merci
Biem
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 23:22
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:18

Personne ne peut me dépanner ???
Biem
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 23:22
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:15

Je suis ce forum depuis les première pages, j'ai jamais "croisé" quelqu'un qui saurai paramétrer le menu "caché" de la TV. Il a été toujours conseillé de ne pas touché à ce menu et malheureusement c'est l'erreur que tu as faite (prendre toujours des précautions sur les manip données sur le web). Tu es dans une impasse et tu auras pas le choix de l'emmener chez un réparateur "certifié Samsung" de préférence. Dépose la TV pour devis pour l'allumage difficile suite au problème probable de condensateur, explique leur que tu a touché au menu caché ils pourront peut être, je dit bien peut être réglé la chose… mais je reste septique parce que le réparateur samsung qui était passé chez moi m'avais dit que ce menu leur sert pour voir la version du firmware ou faire des modif avec un tuto précis envoyé par samsung. Mais on sais jamais. au pire des cas s'il ne savent pas réparer il changeront la carte qui contiens le firmware pour en mettre une neuve bien paramétrer d'origine. Au meilleur des cas, le problème de condensateur est arrivé au moment ou tu est allé dans le menu caché et ça peut etre un dommage collatéral du mauvais fonctionnement du condensateur … bref ton problème me parait trop pointu pour que les utilisateurs de cette TV, même expérimenté puisse t'aider...

Edit : pour en revenir a ton problème d'allumage la nuit, avais tu désactivé les mises a jour firmware automatique dans le menu de la TV ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:25

Salut,

Je ne demande pas qu'on me "paramètre " le menu caché mais juste de me dire quelles sont les valeurs sur ce modèle de télé. En bref que quelqu'un qui le possède entre dans ce menu et me dise ou me fasse des photos de ce menu.
Pour les condensateurs c'est résolu, changement des défectueux et elle re fonctionne comme avant.
J'ai bien désactivé les mises a jour firmware automatique dans le menu de la TV....il ne me réveillera plus...lol
Biem
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 23:22
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:43

Biem a écrit:Salut,

Je ne demande pas qu'on me "paramètre " le menu caché mais juste de me dire quelles sont les valeurs sur ce modèle de télé. En bref que quelqu'un qui le possède entre dans ce menu et me dise ou me fasse des photos de ce menu.

Image

lien direct : http://img515.imageshack.us/f/img0118da.jpg/

après je me suis pas baladé dans chaque menu de peur de changer une valeur et me retrouver en duo avec toi pour un TV qui fonctionne mal

Attention en allant dans ce menu, si d'autre membre voudrai aussi allez dans ce menu, il réinitilise tout les réglage de couleur, contraste ect de toutes les sources avec le simple fait d'y accéder
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:11

Il s'agit de la page principale du menu, les réglages se font au delà.

Si il t'arrivai d'aller plus loin, surtout ne pas utiliser les flèches gauche et droite dans le menu cela modifierai une valeur. Utiliser la touche "retour" pour en sortir.
En bref, descendre sur le menu (2 par ex.)
Flèche droite pour entrer
Photo
Et retour pour sortir
Merci de ton aide en tous cas :wink:
Biem
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 23:22
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:09

Salut à tous,

J'ai acheté mon Samsung LE40F86 il y a plus de 3 ans (dans les premières pages de ce topic, j'ai beaucoup posté à l'époque avant de me décider).
J'en suis ravi sauf que depuis hier, j'ai noté quelque chose qui m'ennuie : sur le côté gauche de la dalle, j'ai comme une tache qui ressemble à une tâche de saleté grisâtre ... sauf que ce n'est pas une tâche de saleté.
J'ai eu beau nettoyer mon écran, ça ne l'a pas fait partir.
C'est particulièrement visible sur les fonds blancs / clairs.

Est-ce que d'autres ici auraient le problème ?

Ma TV n'est plus sous garantie donc je ne sais pas s'il y a grand chose à faire. Mais bon, ça me rassurerait de savoir si d'autres ont le problème.

Merci ! :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message