Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

OLED: Contraste infini ..utile ?

Message » 30 Nov 2015 18:11

Je me faisais la réflexion sur cette caractéristique souvent mise en avant lors des tests d'écran Oled.
Un niveau de noir jamais atteint et un taux de contraste qui tend vers l'infini dépassant même les limites des sondes de mesure.
Le plasma ,pour les meilleurs , n'atteignent qu'un taux de 6000:1
Mais qu'en est il des capteurs à la prise de vue ,je parle pour des films en image réelles , pas de synthèse ?
C'est juste histoire de relativiser un taux de contraste infini sur un écran Oled ..
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:01

flash41 a écrit:Je me faisais la réflexion sur cette caractéristique souvent mise en avant lors des tests d'écran Oled.
Un niveau de noir jamais atteint et un taux de contraste qui tend vers l'infini dépassant même les limites des sondes de mesure.
Le plasma ,pour les meilleurs , n'atteignent qu'un taux de 6000:1
Mais qu'en est il des capteurs à la prise de vue ,je parle pour des films en image réelles , pas de synthèse ?
C'est juste histoire de relativiser un taux de contraste infini sur un écran Oled ..


Non, ce sont les LED qui atteignent maxi 6000/8000:1 pour ma part mes 2 plasmas calibrés, le ST50 16000:1 ( peak white 112 cd/m² et noir 0.007 cd/m²) et le ST60 24000:1 (peak white 120 cd/m² et noir 0.005 cd/m²) ça joue un peu quand tu regardes un film dans le noir total ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:37

Merci pour les précisions :)
Je me basais sur des mesures faites par Les Numériques
16000 ou 24000:1 c'est déja excellent
Je regarde toujours mon plasma dans la pénombre et le niveau de noir est déja remarquable.
Maintenant j'aimerais savoir si les valeurs des capteurs à la prise de vue sont de l'ordre de ceux des diffuseurs plasmas
Si oui cela voudrait dire qu'un diffuseur Oled sera "toujours" bridé par la source .
Je ne parle pas de la luminosité qui semble être nettement à l'avantage d'un Oled toujours par comparaison à un plasma.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message