Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 11 Aoû 2015 14:32

Bonjour,

Si j'étais à deux doigts de faire commander le LG 55EC930V Oled vers la fin d'année 2014 lorsque je pouvais l'obtenir pour 1799€ une fois l'ODR remboursée. J'ai parfois hésité à acheter quelques autres LCD UHD comme les Panasonic 58AX800E, le Philips 65PUS9809 direct led ou le Samsung 55/65HU7500.

Toutefois, les nombreux problèmes des Panasonic 800E et Philips 9809 souvent évoqués sur le Forum et le clouding quasiment présent sur la grande majorité des Samsung edge led, m'ont remis dans la position de celui qui attend avec patience le modèle UHD qui ne présentera pas de grands risques à celui qui l'achète.

J'ajoute, qu'aux trois modèles nommés, auraient pu s'en ajouter deux trois autres s'ils n'avaient pas, par exemple, été incurvés ou s'ils n'avaient pas eu des HP latéraux.

Aussi, comme notre Philips 46PFL9706 bien que désormais un peu petit à mon goût, fonctionne tout à fait bien. Je le conserve encore un peu pour le moment bien que je lui cherche un successeur depuis maintenant au moins 15/16 mois.

Durée que j'ai cependant mise à profit pour augmenter le montant de la tirelire TV. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 1:36

des gens sont passé d'un projo a cette TV ?

suite à un déménagement ma nouvelle piece dédié ne sera peut etre pas en mesure d'acceuillir mon JVC X30.

j'ai donc comme solution de prendre une GRANDE LCD (genre 65/70")

ou un taille plus réduite mais avec une qualité de folie.

avec l'odr en cours de 500€ ça porte la TV à 1900€ chez cobrason....

certains ont ils donc "suivie" ce chemin là, merci.

y perd on en immersion ? (j'ai actuellement une base de 2m)
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 10:12

L'odr ne s'est-elle pas arrêtée le 31/07?
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 13:58

Il y a une odr en cours qui va du 12 août au 28 septembre
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:37

Btbw a écrit:des gens sont passé d'un projo a cette TV ?

suite à un déménagement ma nouvelle piece dédié ne sera peut etre pas en mesure d'acceuillir mon JVC X30.

j'ai donc comme solution de prendre une GRANDE LCD (genre 65/70")

ou un taille plus réduite mais avec une qualité de folie.

avec l'odr en cours de 500€ ça porte la TV à 1900€ chez cobrason....

certains ont ils donc "suivie" ce chemin là, merci.

y perd on en immersion ? (j'ai actuellement une base de 2m)


Salut,

Je suis exactement dans cette situation, venant d'un X 30 que je n'ai pas pu réinstaller faute de place dans mon nouveau logement.

Alors, bien sûr, il est clair que l'on perd en immersion en passant d'une image de 2 m de base à celle d'un 55 pouces. Ceci étant, l'image apparaît également forcément beaucoup plus définie et je ne me sens pas frustré. Je voulais retrouver la qualité et la profondeur des noirs auxquels j'étais habitué avec le JVC et sur ce point je ne suis pas déçu, même si l'image paraît comparativement un peu moins « cinéma ».

À mon avis, tout dépend de ton recul. S'il n'est pas trop important, le LG fera parfaitement l'affaire, sinon dirige toi effectivement vers une diagonale plus grande voire en 4K si tu veux une immersion maximum.

L'idéal serait bien sûr un 65 OLED 4K :ane:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 0:15

mon budget est d'environ 2000€ pour changer donc ça serait au max un simple oled 55" FHD

je pense pas que le surcout pour aller taper le 4k (4900 € !) en vaille la peine aujourd'hui

je vais voir si je ne peux vraiment pas caser le jvc dans la pièce que j'aurais.
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 7:44

Btbw a écrit:Il y a une odr en cours qui va du 12 août au 28 septembre



http://i4.cdscdn.com/imagesok/Commercia ... itions.pdf


:D
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 12:05

Bonjour tout le monde :)

Je possede une EC930V depuis le mois de Mars et j'en suis satisfait mais il y a quelque chose qui me derange et que je ne comprends pas.
Je voudrais savoir ci cela est normal ou bien si ma TV a un défaut.

Quand je regarde un match de foot et que je regarde la TNT ou bien meme sur du jeu video il y a un probleme d affichage sur les images fixe. Le meilleur exemple et quand je regarde un match de foot, le tableau de score se grise comme si la tv voulais reduire sa luminosité.
je me retrouve avec un logo canal plus grisé aussi ou n importe quel autre logo de chaine de tv. Cela cree aussi un halo foncé autour des logo et textes. J'aimerai savoir si cela proviens de L ABL ou bien un reel defaut de ma TV ou juste un reglages dont je suis passé a coté.

Merci d'avance :)
Dawns
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 11:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 14:26

Si + de 80% de blanc constituant l'image fixe, c'est l'ABL. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • online

Message » 14 Aoû 2015 15:38

Bonjour,

Bienvenue à Dawns sur HCFR :D et, merci à VANLUC :thks: de sa si prompte et rassurante réponse. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 17:29

Oui je sais pour les 80% sur le blanc mais sur un match de foot l image est verte et c'est pas comme si ca cassé le blanc. La les logo des chaines ont un voile assé desagreable. Parfois j ai la barre du score dans un match de foot qui est bien lumineuse et l autre partie grisé.
Dawns
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 11:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 18:11

En ce qui me concerne, sauf dans de rares situations, comme par exemple l'écran de démarrage de ma "Wii U" qui est totalement blanc et où le logo "Wii U" bleu est légèrement délavé, j'ai en toutes circonstances, une image parfaitement contrastée avec chaque couleur parfaitement affichée et bien dense. Essaie de reproduire ton problème avec une vraie source de qualité, genre bluray, PS4, pour voir si ce ne serait pas la source TNT qui poserait problème ... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • online

Message » 18 Aoû 2015 14:03

Dawns a écrit:Oui je sais pour les 80% sur le blanc mais sur un match de foot l image est verte et c'est pas comme si ca cassé le blanc. La les logo des chaines ont un voile assé desagreable. Parfois j ai la barre du score dans un match de foot qui est bien lumineuse et l autre partie grisé.


J'ai exactement le même problème en regardant un match de foot à partir du décodeur TNT de canal +.
Le logo de canal n'est pas blanc tout le temps. J'ai pas cherché plus loin car finalement ça ne me dérange pas plus que ça.
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 8:43

Juste un bonjour d'un heureux propriétaire depuis hier soir de ce superbe modèle.

Je surveille ce TV depuis fin 2014, du coup je me suis lancé.

Je suis super satisfait de l'image que je trouve magnifique comparé à mon vieillissant Sharp LC-42xd1e. Je découvre ce que ça fait de voir des noirs et non des gris... :lol:
Il ne me reste plus qu'a tester mes autres sources, surtout que je ne devrais pas tarder à acquérir une PS4.
Mickaouel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Déc 2004 23:52
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 10:46

Pour info, si vous voulez un film test : gravity en 3d est exceptionnel !
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD