Bonjour,
Je suppose que c'est le 52PFL9606 full led que tu as en ce moment.

C'est à dire, celui que j'envisageais d'acheter après l'achat de notre 37PFL9606 (edge Led) si je n'avais pas eu quelques légers problèmes de fluidité au début sur celui-ci.
Entre temps, les 52PFL9606 ne se trouvant plus en boutique, j'avais acheté un 46PFL9706 qui doit certainement être totalement identique au 52PFL9606. 46PFL9706, sur lequel j'étais ensuite parvenu à trouver la solution pour rendre l'image très fluide, sans devoir avoir recours au PMR (seul Clear LCD/200 hz est utilisé).
Ce qui m'avait fait un peu regretter l'écran plus grand du 52PFL9606.
Puis, comme je trouve les scènes sombres passablement bouchées. Après quelques jours de tests, je n'utilise pas non plus le contraste dynamique (local dimming). Ce qui fait que le noir d'encre que le 9706 peut délivrer avec l'utilisation du local dimming (taux de contraste de 5 000:1), devient un très bon noir sans utilisation de celui-ci (3 700:1) avec tous les détails disponibles dans les scènes sombres.
En conséquence, à part un plasma ou un Oled, je n'ai encore rien vu de vraiment meilleur en LCD en terme de contraste, de détails dans les scènes considérées et
d'absence du moindre défaut de rétroéclairage.
Toutefois, ces dalles Sharp étant assez "directives". Si on se trouve sur le côté, il est évident que la situation se dégrade et, qu'elle peuvent être sujettes à un très léger banding (occasionnellement et très discret sur mon exemplaire) et blooming autour des caractères des génériques qui défilent si on active le contraste dynamique.
Aussi, lorsqu'en fin d'année 2014, j'aurais pu avoir le 55EC930V à légèrement moins de 1 800€ ODR déduite. D'autant, qu'il avait davantage séduit ma femme que les modèles UHD (Samsung 8500/7500, Sony etc), et, qu'elle semblait autant apprécier ses images que moi. J'avais vraiment failli l'acheter à ce prix qui me paraissait très interressant.
Seuls quelques points m'en avaient retenu.
D'abord, vu certains des phénomènes observés sur ce type d'écran en 55". Son écran incurvé. Puis, évidemment, la priorité ensuite accordée, à un modèle Oled UHD, bénéficiant des derniers équipements pouvant le rendre plus pérenne dans les prochaines années (disons 2017 et >).
Enfin, si le Sony X8505B a plutôt de bons avis. Il faut quand même rappeler qu'il s'agit d'un modèle équipé d'une dalle IPS dont la caractéristique principale est de ne pas produire un bon taux de contraste.
Disons, autour de 1 000:1, à comparer aux 3 700:1 et 5 000:1, que devrait être capable de procurer ton Philips actuel sans et avec LD.
Bonne journée.