burne a écrit:Et non,puisque ton cable a les pins(sur ton chema c'est C1 a C5),hors sur le projo,tu n'as pas ces entrées,donc ton cable ne pourras rentrer physiquement dans le connecteur du projo,c'est bien la le pb.

Non, car d'une part il existe pleins de projecteurs cablés en DVI-I, par exemple tout ceux qui ont une entrée unique (DVI-I) et d'autre part, la norme prévoit que même en l'absence de connection analogique, les "trous" soient présents sur le connecteur, même s'il n'y aucune pin derrière, c'est juste des trous dans le plastique du connecteur pour recevoir un éventuel connecteur entièrement cablé.
Si la prise de ton HT-1000 n'a pas les trous adéquats c'est qu'elle ne respecte pas la norme du DDWG, ce qui confirmerait que l'implémentation du DVI est "baclée" sur ce VP.
Cela voudrais dire que Nec et Sharp ne respectent pas les normes DVI.Pourtant le bref essai sur le Z2 a révélé aussi des pbs(voir en 1ere page je crois).C'est un LCD mais a vocation HC,ce serait etonnant qu'aucun des 3 ne gere correctement le signal,pour en avoir le coeur net il faudrait que je teste sur un autre projo,mais la j'ai rien d'autre sous la main

Si l'histoire de l'absence des trous se confirme sur le HT-1000, alors oui, ca veut dire qu'il ne respecte pas la norme à 100% !
Est ce que tu pourrais te mettre en 1280X720 sur ton PC ,avec ton 10M et mettre un DVD sur une scene de nuit en apuiyant sur pause et regarder a 1metre de l'ecran, voir s'il y a des parasites?
Mon cable est un 5m et je n'ai absolument aucun problème, comme je le disais plus haut la connection est parfaite, c'est du digital direct sans aucune dégradation de ce qui transmis par le PC. Comme en plus, ca passe par un adaptateur, qui doit quand même dégrader le signal, j'imagine que si l'on remplacait mon cable de 5m par le cable de 10m mais direct, ca ne changerais pas grand chose sur le résultat.