Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

P'tit problème --- bandes noires inégales

Message » 19 Juin 2005 21:19

Bissoir.

Que ce soit sur la TV ou en regardant des DVDs, j'ai toujours la bande noire du bas un peu plus large que celle du haut sur mon plasma PA30. Ca ne vient pas de mon lecteur dvd puisque c'est la même chose lorsque je regarde des films ou émissions sur la TV.
Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen d'arranger ça ou si c'est un défaut propre à la dalle ?

Merci.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:28

johndoeuf a écrit:Bissoir.

Que ce soit sur la TV ou en regardant des DVDs, j'ai toujours la bande noire du bas un peu plus large que celle du haut sur mon plasma PA30. Ca ne vient pas de mon lecteur dvd puisque c'est la même chose lorsque je regarde des films ou émissions sur la TV.
Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen d'arranger ça ou si c'est un défaut propre à la dalle ?

Merci.

bonsoir
je sais pas si sur ton plasma il y a un reglage horizontal et vertical sur toute les sources,si oui et bien il te sufi de le regler pour avoir tes bandes de la meme dimentions,sur le pio il y a se sytle de reglage sur pana ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juin 2005 0:20

Johnny,
tu dois rentrer dans le Service menu 2 du Pana pour ajuster la position de l'image, l'overscan, etc... mais fais attention à ne rien faire d'irrécupérable, en fait il vaut mieux noter les valeurs avant de les changer afin de pouvoir revenir en arrière, cela va sans dire... sinon tu risques juste de paumer l'image, sinon rien de bien grave quoi... :mdr:

J'hésitais à mettre cette info ds le post du PA50, donc je vais être clair:

*** A UTILISER AVEC GRANDE PRECAUTION ***

(je ne saurais être tenu responsable en AUCUN cas de qq problème que ce soit).


Ceci étant clair, voici la manip en anglais: ama tu peux sauter 3) et 4) pour arriver au service menu, mais j'ai essayé sur mon PA50, pas sur un PA30 donc je ne puis en être certain.


1) set bass to maxium
2)set trebel to minimum.
3)select channel 99 on analouge
4)press the dvb button to go to free view digital.
5)press the tv/av button on remote and select the input you wish to adjust , AV4, AV3, ect.
6)select which aspect ratio you wish to adjust, 4.3, 16.9 ect.

7)at the same time press V/- on the front of the pannel and the index button on the remote.


8) the brigtness of the screen will increass as it goes in to dynamic mode.
and the screen should now be displaying service menu one.

9) using the green button on the remote scroll through the options untill you get to JPEG viewer.
10) press hold on the remote, you should now be in servuce mene 2
11) scroll through the options using green button again untill you get to what you want to adjust.


Here's how to get into Service Menu 2 in AV mode and adjust the overscan etc.:-

You may want to select 16:9 aspect manually first as Service Menu 2 adjustments seem to be aspect-specific.

- Go to analogue TV and select CH 99
- Press the DVB/Analogue button to go to DVB TV
- Press TV/AV to go to AV
- Enter Service Menu 1 as normal and navigate to the last item (JPEG Viewer)
- Press Hold


Now you can adjust the screen position and overscan etc....


Image
Dernière édition par peezee le 20 Juin 2005 0:43, édité 1 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 0:38

peezee a écrit:Johnny,
tu dois rentrer dans le Service menu 2 du Pana pour ajuster la position de l'image, l'overscan, etc... mais fais attention à ne rien faire d'irrécupérable, en fait il vaut mieux noter les valeurs avant de les changer afin de pouvoir revenir en arrière, cela va sans dire... sinon tu risques juste de paumer l'image, sinon rien de bien grave quoi... :mdr:

J'hésitais à mettre cette info ds le post du PA50, donc je vais être clair:

*** A UTILISER AVEC GRANDE PRECAUTION ***

(je ne saurais être tenu responsable en AUCUN cas de qq problème que ce soit).


Ceci étant clair, voici la manip en anglais: ama tu peux sauter 3) et 4) pour arriver au service menu, mais j'ai essayé sur mon PA50, pas sur un PA30 donc je ne puis en être certain.


1) set bass to maxium
2)set trebel to minimum.
3)select channel 99 on analouge
4)press the dvb button to go to free view digital.
5)press the tv/av button on remote and select the input you wish to adjust , AV4, AV3, ect.
6)select which aspect ratio you wish to adjust, 4.3, 16.9 ect.

7)at the same time press V/- on the front of the pannel and the index button on the remote.


8) the brigtness of the screen will increass as it goes in to dynamic mode.
and the screen should now be displaying service menu one.

9) using the green button on the remote scroll through the options untill you get to JPEG viewer.
10) press hold on the remote, you should now be in servuce mene 2
11) scroll through the options using green button again untill you get to what you want to adjust.


Here's how to get into Service Menu 2 in AV mode and adjust the overscan etc.:-

You may want to select 16:9 aspect manually first as Service Menu 2 adjustments seem to be aspect-specific.

- Go to analogue TV and select CH 99
- Press the DVB/Analogue button to go to DVB TV
- Press TV/AV to go to AV
- Enter Service Menu 1 as normal and navigate to the last item (JPEG Viewer)
- Press Hold


Now you can adjust the screen position and overscan etc....

bonsoir
il aurrait pue le mettre comme pio dans le menu de basse,je trouve que la pana na pas fait fort :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juin 2005 0:48

video man, ss vouloir être désagréable je crois que tu aurais pu nous éviter de quoter mon long post.

Sinon sur le fond, chuis pas sûr d'être complètement d'accord, vu les dommages que tu peux faire avec ces menus, imagines que c'est ton gamin qui s'ennuie de bon matin et tombe sur la telco de ton plasma, aah chouette ça... méé heuuuu, ça veut dire quoi, "Menu Service", "Remise à Zéro"...? Bon bah j'essaye, nana nère!! :o :mdr:

Par contre c'est vrai que Pana aurait pu faire plus simple, cette histoire de réglage des basses et aigüs c'est un peu reloux qd mm, heureusement qu'on doit ~ jamais y aller ds ces menus... :-?

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 0:59

RE
sur le pio tu ne peux faire aucun degas,puisque tu fait remettre en reglage usine et hop cet instantaner.
je parle de reglage horizontal et vertical.pour le menu service chez pio cet autres chose et la ok,ne pas mettre dans toute les mains,mais un reglage vertical et horizontal,je voie pas ou il peux avoir un probleme tu monte ou tu descend l'image,tu va vert la droite ou la gauche cet tout et cela est quant meme tres pratique surtout quant tu connectes un pc.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:20

Merci pour ta réponse peezee...Je vais tenter ça. Déjà voir si ça marche avec le PA30..hum hum !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:30

En tout cas, ça va pas être facile...et en +, c'est en anglais. Arf. Mais bon, faut que j'essaie parceque ces bandes inégales me gonflent.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:36

johndoeuf a écrit:En tout cas, ça va pas être facile...et en +, c'est en anglais. Arf. Mais bon, faut que j'essaie parceque ces bandes inégales me gonflent.


j'ai le même phénomène que toi sur ma TV.

avant, j'avais un lecteur de DVD panasonic A-360 : bandes noires égales.

depuis platine sigmatek XM-400 PRO (vive le plastique :mdr: ) et j'ai ce même problème.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:46

Mais moi, je sais que ça ne vient pas de mon dvd puisque c'est la même chose en regardant la TV. C'est pas hyper gênant mais bon, la bande du bas est quand même bien + large que celle du haut et à la longue, ça a tendance à m'énerver, lol.
Mais comme rentrer dans le menu service 2 et faire les réglages s'apparente à un stage commando, ça fait un peu peur !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 19:00

Yes ! Le problème est réglé. Merci peezee pour l'info. Ca marche donc bien sur le Pana PA30 mais si la 1ère partie est la même que le PA50 (pour rentrer dans le menu service 1 jusqu'au menu service 2), ensuite, pour faire les réglages, j'ai du tripatouiller pas mal de fois pour comprendre où se situait cette option de réglage vertical de l'image. Bref c'est fait et sans avoir tout déréglé, ouf ! Super. Encore merci :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message