Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51

Message » 03 Déc 2005 15:04

Les photos sont prises d'un tuner TNT externe, branché en RVB péritel sur le PANA.

Lorsque je suis sur CANALSAT(branché en video composite), les images restent claires.....pour moi je n'ai pas de différence. même branché en DVD ou sur la PS2.


Pour les différences de dalles entre LX500 et LX51, non je ne sais pas....peut-être qu'il n'y en a aucune sauf pour l'électronique vidéo.
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:05

Ok merci de ces précisions.
J'ai vu le samsung d'un pote et en fait c'est pareils.
J'attends d'avoir l'autre mercredi je vous tiens au courant.
Merci
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

LX51 et affichage PC

Message » 05 Déc 2005 23:16

PHILOG a écrit:Pour la prise PC, normalement c'est bon via la HDMI, sauf que la réso doit être de 1024*768 (image 4/3 tel que c'est décrit dans la doc).
[/b]


Bonjour, je souhaiterais savoir si des personnes du forum ont testé le panasonic LX51 avec une source issue d'un PC en passant par un cable DVI->HDMI ? Je trouve en effet l'image de ce téléviseur LCD excellente mais ne pas pouvoir visionner mes photos numériques dessus ou alors seulement en 4/3 alors que l'écran pourrait afficher du 1377*768 me rebute un peu... A coté le SAMSUNG LE32R51 semble mieux pensé pour cet usage (en plus de la TV bien sur!!)

- finalement quel est le format de l'image obtenue ? la qualité est-elle au rendez-vous ?
- le téléviseur est il reconnu par le pc (comme un écran) ?

Merci pour votre aide,

Willy
WillG
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2005 21:12
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:12

Bon Willy, après recherche dans la doc du Pana, point d'information à ce sujet :(
Pourtant, c'est bien marqué sur le site Pana ("Aspect Image"):
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1214378_l3/index.html

Mais comme je n'ai pas de GPU avec sorti DVI, je peux pas tester avec mon PC
Du coup, je ne sais plus vraiment si c'est possible de bancher un PC avec le 32LX51.

Voici un chapitre concernant le HDMI:
Remarques:
° Ce connecteur d'entrée n'est pas destiné à être utilisé avec des ordinateurs.
° Les signaux 720p/1080i seront reformatés pour pouvoir afficher les données sur votre écran.
° Si les périphériques externes disposent du réglages du format, choisir 16:9.
° Pour plus d'informations sur les signaux HDMI applicable, voir page 29.


comment comprendre la phrase??? ils disent ..n'est pas destiné à... mais ils ne disent pas "il n'est pas possible de..."

Donc....si quelqu'un dans la salle peut vérifier la chose.... :roll:
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:41

"Citation:
Remarques:
° Ce connecteur d'entrée n'est pas destiné à être utilisé avec des ordinateurs. "

C'est parce qu'ils veulent vendre du LX500 :p
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:03

J'ai branché mon pc sur le pana (pour checker les pixels mort avec dead pixel buddy). J'ai une Ati x800xl avec une sortie bizarre (on dirait du S mais cela en ai pas). Bref avec la carte il y a un adaptateur pour brancher la carte en S. Bon l'image sur le pana était comment dire.... dégueux !
Impossible d'avoir une image net quelque soir le format. Bon j'ai pas insisté car moi je voulais juste avoir la mire de DPB (et je l'avait) mais par contre pour le reste....
D'ailleurs, je suis en train de me demander pourquoi pana briderait ce modèle...
Le moindre écran de base affiche sans problème une source PC.
Si en effet il est impossible d'avoir une image net de part la volonté de pana, je trouve ca vraiment limite de bridé un modèle, surtout destiné à du pchc.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 21:41

bfg9000 a écrit:J'ai branché mon pc sur le pana (pour checker les pixels mort avec dead pixel buddy). J'ai une Ati x800xl avec une sortie bizarre (on dirait du S mais cela en ai pas). Bref avec la carte il y a un adaptateur pour brancher la carte en S. Bon l'image sur le pana était comment dire.... dégueux !
Impossible d'avoir une image net quelque soir le format. Bon j'ai pas insisté car moi je voulais juste avoir la mire de DPB (et je l'avait) mais par contre pour le reste....


as-tu testé avec les formats requis pour le HDMI ?
dans la doc, c'est indiqué qu'il lui faut du 480, 576, 720 ou 1080 .... comme format d'image...
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 07 Déc 2005 14:48

Non désolé, j'ai pas de sortie HDMI sur ma x800xl.
Sinon j'ai reçu mon 3eme pana et a priori celui ci est dead pixel free !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:29

bfg9000 a écrit:Non désolé, j'ai pas de sortie HDMI sur ma x800xl.

Pour ta carte, si tu as un connecteur genre "s-video" qui n'en ai pas un , c'est qu'elle doit être "VIVO"...avec un adaptateur qui te sort pleins de cinch dont une s-video.
Et si tu l'as branché dessus, c'est normal que l'image soit pourrie....car analogique.

Pour un test HDTV qui va bien, il faudrait plutot un adaptateur DVI -> HDMI .
Peut-être que ceci devrait faire l'affaire (avec le cable DVI->DVI qui va bien...) :
http://www.abix.fr/cordon_liaison_pc/adaptateur_dvi_d_femelle127950.htm

bfg9000 a écrit:Sinon j'ai reçu mon 3eme pana et a priori celui ci est dead pixel free !

tu veux dire 0 pixel mort ??! si tel est le cas, tant mieux pour toi :D
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 08 Déc 2005 1:05

Je possède depuis 2 semaines un pana LX500. A ma connaissance il a les même connecteurs que le 51. J'ai connecté mon HTPC sur à la fois sur l'entrée VGA et l'entrée HDMI par l'intermédiaire d'un câble DVI-HDMI. Comme la remarque du manuel d'emploi, le HDMI n'est pas vraiment prévu pour le PC. Mais c'est quand même possible si on règle la résolution du PC en 1280x1024 les bords du bureau dépassent les cadres d'un poil en HDMI, nickel en VGA. En forçant le format 720p (possible avec le Driver ATI pour winXP MCE, la lecture de DVD est superbe p/r au VGA et le problème du débord des cotés disparait en lecture dvd.

Matériel: Sempron 2800+, ATI 9600. Lecture de séquences video HD en 720p tout fluide, discrètement saccadé en 1080i.
mcnguyen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2003 17:37
  • offline

Message » 08 Déc 2005 1:52

Merci mcnguyen pour ces infos ! :D


'reste plus qu'à trouver un essayeur sur la version LX51 avec un PC et le DVI-HDMI :roll:
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 08 Déc 2005 8:23

PHILOG a écrit:
bfg9000 a écrit:Non désolé, j'ai pas de sortie HDMI sur ma x800xl.

Pour ta carte, si tu as un connecteur genre "s-video" qui n'en ai pas un , c'est qu'elle doit être "VIVO"...avec un adaptateur qui te sort pleins de cinch dont une s-video.
Et si tu l'as branché dessus, c'est normal que l'image soit pourrie....car analogique.

Pour un test HDTV qui va bien, il faudrait plutot un adaptateur DVI -> HDMI .
Peut-être que ceci devrait faire l'affaire (avec le cable DVI->DVI qui va bien...) :
http://www.abix.fr/cordon_liaison_pc/adaptateur_dvi_d_femelle127950.htm

bfg9000 a écrit:Sinon j'ai reçu mon 3eme pana et a priori celui ci est dead pixel free !

tu veux dire 0 pixel mort ??! si tel est le cas, tant mieux pour toi :D


Oui sans pixel mort ! :lol:

Sinon j'ai la boite de ma carte graphique sous les yeux et c'est indiqué :
-HDTV output and full featured multimedia support
-Vivo CRT - DVI

J'ai une sortie DVI, donc il faudrait en effet un adaptateur DVI - HDMI...
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 8:25

mcnguyen a écrit:Je possède depuis 2 semaines un pana LX500. A ma connaissance il a les même connecteurs que le 51. J'ai connecté mon HTPC sur à la fois sur l'entrée VGA et l'entrée HDMI par l'intermédiaire d'un câble DVI-HDMI. Comme la remarque du manuel d'emploi, le HDMI n'est pas vraiment prévu pour le PC. Mais c'est quand même possible si on règle la résolution du PC en 1280x1024 les bords du bureau dépassent les cadres d'un poil en HDMI, nickel en VGA. En forçant le format 720p (possible avec le Driver ATI pour winXP MCE, la lecture de DVD est superbe p/r au VGA et le problème du débord des cotés disparait en lecture dvd.

Matériel: Sempron 2800+, ATI 9600. Lecture de séquences video HD en 720p tout fluide, discrètement saccadé en 1080i.


Le problème c'est que le 51 n'a pas d'entrée VGA.... :cry:
Y a t'il une solution ?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:09

comme le dit mcnguyen, avec l'entrée HDMI du Panan LX51, ça devrait le faire, même s'il n'est pas prévu pour ça...enfin pour le LX51....

Si tu connais quelqu'un qui a un adaptateur DVI->HDMI + cable HDMI, ce serait top :D
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 09 Déc 2005 8:31

Non je ne connais personne qui en ait un, mais je pense que je vais en acheter un.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message