Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 350 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51

Message » 09 Nov 2005 22:56

Salut à tous :) Quelqu'un pourrait me dire le rendu des jeux vidéos (PS2 et/ou GC et/ou Xbox et oui j'ai les 3 :roll: ) sur cet écran svp. Est-il possible de prendre des photos, image fixe (jeux sombre pour le rendu du noir), en mouvement (jeux de voitures, combat), car je recherche un écran plat, qui me servira énormément pour les jeux vidéos, mais j'hésite encore entre le Lcd, Plasma et (maintenant) 3Lcd de Sony. Merci d'avance 8).
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 10 Nov 2005 2:24

de Jarjar974

Salut à tous Quelqu'un pourrait me dire le rendu des jeux vidéos (PS2 et/ou GC et/ou Xbox et oui j'ai les 3 ) sur cet écran svp. Est-il possible de prendre des photos, image fixe (jeux sombre pour le rendu du noir), en mouvement (jeux de voitures, combat), car je recherche un écran plat, qui me servira énormément pour les jeux vidéos, mais j'hésite encore entre le Lcd, Plasma et (maintenant) 3Lcd de Sony. Merci d'avance .


J'ai branché la PS2 dessus en péritel RVB....seulement j'ai eu un pbm avec car les blancs étaient violets....je ne sais pas si cela provient de mon cable (bas de game) ou d'une incomptabilité entre le Pana et la PS2..... :(

J'ai du le brancher sur la péritel AUX de mon tuner TNT ( lui était branché en RVB sur la TV).
Mais du coup, je sais pas si la prise scart AUX du tuner TV est également en RVB. je regarderai la doc...

Pour la qualité de l'image, c'est plus que correct....j'utilise avec Gran Turismo 4, et en mode 16/9. L'image est très nette, fluide, contrastée. Les couleurs sont un peu vive, mais on peut le régler sur la TV.

Je vais essayer de me procurer un autre cable PS2 -> RVB pour tester en direct sur la TV.

Concernant la XBOX 360, l'accessoiriste Mad Catz proposera dès le mois de décembre un câble DVI et un câble HDMI (non inclus en standard). et ça, ça devrait l'faire 8)
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 10 Nov 2005 2:40

Dites les nouveaux heureux possesseurs de ce petit bijoux comme vous le dites si bien, vous n'aureiz pas quelques photos à nous montrer par le plus grand des hasards ???
Merci
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:35

Où peut-on acheter un LCD panasonic au meilleur prix (ref 26LX500 de préférence). merci
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:16

PHILOG a écrit:
de Jarjar974

Salut à tous Quelqu'un pourrait me dire le rendu des jeux vidéos (PS2 et/ou GC et/ou Xbox et oui j'ai les 3 ) sur cet écran svp. Est-il possible de prendre des photos, image fixe (jeux sombre pour le rendu du noir), en mouvement (jeux de voitures, combat), car je recherche un écran plat, qui me servira énormément pour les jeux vidéos, mais j'hésite encore entre le Lcd, Plasma et (maintenant) 3Lcd de Sony. Merci d'avance .


J'ai branché la PS2 dessus en péritel RVB....seulement j'ai eu un pbm avec car les blancs étaient violets....je ne sais pas si cela provient de mon cable (bas de game) ou d'une incomptabilité entre le Pana et la PS2..... :(

J'ai du le brancher sur la péritel AUX de mon tuner TNT ( lui était branché en RVB sur la TV).
Mais du coup, je sais pas si la prise scart AUX du tuner TV est également en RVB. je regarderai la doc...

Pour la qualité de l'image, c'est plus que correct....j'utilise avec Gran Turismo 4, et en mode 16/9. L'image est très nette, fluide, contrastée. Les couleurs sont un peu vive, mais on peut le régler sur la TV.

Je vais essayer de me procurer un autre cable PS2 -> RVB pour tester en direct sur la TV.

Concernant la XBOX 360, l'accessoiriste Mad Catz proposera dès le mois de décembre un câble DVI et un câble HDMI (non inclus en standard). et ça, ça devrait l'faire 8)


Ok merci pour ces précisions, et pour les photos c'est possible :roll:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:41

Bonjour a tous,
J'ai été chez Darty pour juger de moi-même.
J'ai pris mon TVIX avec quelques DVD dessus.
Règlage sortie 720p, liaison en YUV, films visionnés kill bill,matrix et constantine.
J'ai testé le 32LX51 et le samsung 32M51 en reglage usine , les 2 se valaient...
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:26

Merci Patso28 pour ce tests, cependant, tu ne nous dis pas comment étaient la qualité des images??! :roll:


Sinon voici quelques screenshots.
D'avance désolé pour la qualité moyenne. Je ne suis pas un expert en photo d'écran :wink:

photos prise avec APN Nikon Coolpix 995 (3.3Mp), à environ 2m de l'écran, et désaxé pour la plupart des photos (sauf PS2) à cause du reflet de la baie vitrée qu'il y a en face de l'ecran....


1)Emballage du pana. La bouteille permet de voir la taille du carton....
Image


a noter : du fait des prises de vue desaxées, les couleurs diminuent sensiblement cependant l'image ne pert presque rien en luminosité
1) Extrait image en 4/3 CanalSat, DisneyChanel en video composite, angle 20° déxaxé par rapport à l'écranICI

2) Extrait image en 4/3, France 2, en TNT via RVB (20° déxaxé)ICI

3) Extrait image en 4/3, France 2, en TNT via RVB (20° déxaxé)ICI

4) Extrait image en 4/3, TF1, en TNT via RVB (20° déxaxé)ICI

5) Image PS2 en 16/9, prise S-Video en facade, Gran Turismo 4 Image

6) Image PS2 en 16/9, prise S-Video en facade, Gran Turismo 4 Image

7) Image PS2 en 16/9, prise S-Video en facade, Gran Turismo 4 Image

8 ) Image PS2 en 16/9, prise S-Video en facade, Gran Turismo 4
==> Attention le lignage visible sur la photo n'apparait pas en vrai
Image

9) Image PS2 en 16/9, prise S-Video en facade, Gran Turismo 4
==> Attention le lignage visible sur la photo n'apparait pas en vrai
Image

10) Image PS2 en 16/9, prise S-Video en facade, Gran Turismo 4 Image


J'espère que la qualité moyenne des photos ne vous donnera une mauvaise perception de l'engin :roll:
Les images sont beaucoup plus jolies "en vrai" :D

A+
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 12 Nov 2005 1:18

Merci bcp pour ces photos, en particulier celles sur ps2 ! J'dois dire que d'après tes photos, ça à l'air d'être plus pixélisé que sur une télé crt, mais pas autant que ce qu'on pourrai croire en lisant certains post.. donc je suis plutôt rassuré :)
(surtout que GT4 c'est quand même un jeu qui possède bcp d'aliasing même sur une télé crt)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2005 2:49

patso28 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai été chez Darty pour juger de moi-même.
J'ai pris mon TVIX avec quelques DVD dessus.
Règlage sortie 720p, liaison en YUV, films visionnés kill bill,matrix et constantine.
J'ai testé le 32LX51 et le samsung 32M51 en reglage usine , les 2 se valaient...


Super, moi qui hésites entre les 2 , je ne suis pas plus avancé !
D'après les tests d'un nouveau magasine , le 32M51 n'a pas un bon traitement vidéo sur les sources SD. Saccades, effects d'escalier, pas de traitement DCDi donc. Est-ce que le Pana a ces défauts également ?
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:35

Bonjour,

Suite à une défaillance de mon LCD samsung LE32M51 pour lesuel j'ai demandé un échange, j'hésiste à reprendre le même modèle.

Hier J'ai été voir chez D...Y le panasonic 32LX51F qui été juste a côté du samsung LE32M51 tous les deux diffusaient avec réglages d'usine un DVD branché en analogique et franchement l'image du samsung paraissait comme voilée en comparaison ( à mon avis rétroéclairage plus visible) et les noirs plus bouchés.
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:37

VNet a écrit:Merci bcp pour ces photos, en particulier celles sur ps2 ! J'dois dire que d'après tes photos, ça à l'air d'être plus pixélisé que sur une télé crt, mais pas autant que ce qu'on pourrai croire en lisant certains post.. donc je suis plutôt rassuré :)
(surtout que GT4 c'est quand même un jeu qui possède bcp d'aliasing même sur une télé crt)



Il est clair qu'une image LCD ne vaudra jamais (aujorud'hui) la finesse d'un CRT, surtout ceux de dernières générations, et encore plus avec une console !! enfin ceci dit j'ai hâte de voir le résultat en HD avec une XBOX 360 et la future PS3 !!! là la dalle en HD sera normalement exploité à donf' !

Pour GT4, faut pas exagérer......prends Juiced, NFS II, Formula one 2005, c'est une CATA à côté de GT4 !!! il applique malgré tout un AA, on le voit surtout sur les replay. Le pana (32LX51) s'en sort je trouve très bien !
Si j'ai le temps, je ferais une video PS2 sur le Pana et je vous enverrai le lien.

Pour ma part, mon cable RGB de la PS2 posant problème (le violet à la place du blanc), je me suis rabattu sur un autre cable de bonne qualité en s-video et le résultat est très clean....
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:24

salut a tous. je suis interessé par le panasonic en 26 pouces. mais j'hesite aussi avec le sharp 26ga6e. avez vous pu les compare avant de vous decider. quel est la garantie chez panasonic. mon utilisation serait surtout tv en reception parabole analogique et dvd en branchement yuc. merci
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:51

le xav a écrit:.... quel est la garantie chez panasonic. mon utilisation serait surtout tv en reception parabole analogique et dvd en branchement yuc. merci


Si tu achetes sur le net , la garantie constructeur s'applique, et chez Pana c'est pas le pied !
Un an pour les pieces, et 3 mois pour la main-d'oeuvre.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:16

Philog : une video ça serait top :) En fait j'ai éssaié aucun des autres jeux que tu as cité lol, mais par rapport au dernier burnout par exemple, GT4 parait très aliasé. (par contre c'est clair que les replay sont magnifique, jme lasse pas de les regarder.. enfin bref lol :) )
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:18

Ah oui et puis l'image devrait être un tout petit peu meilleur en RGB (pour peu que ça marche correctement bien sur lol) voir en YUV, ce qui permettrai dactiver le mode progressive scan sur les jeux qui le supporte.. ce qui atténuera un petit peu l'aliasing.
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message