Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] LCD TX-LF42G20S

Message » 24 Jan 2011 17:01

Bonjour,

Donc j'ouvre ce topic car visiblement il n'y en a pas pour ce modèle, à moins que j'ai mal vu :o

Je souhaitais à la base prendre un Sony 46EX500 mais hélas en rupture de sctock dans plusieurs enseignes et les
dates d'appro plutôt vague suivant les boutiques, jai donc fait l'acquisition d'un LCD Panasonic TX-LF42G20S, acheté chez le vendeur de pain en promo.

Je ne connaissais pas les LCD Pana, je l'ai pris un peut à l'arrache car je voulais pas trop repartir lers mains vides :lol: et puis le prix à fini par me convaincre et le vendeur aussi car il m'a offert un câble HDMi.

Déballage pas de soucis le principal est là (piles, télécommande(pas top), manuel(pas top), pied et TV), montage du pied sans
problème.

Installation de la Tv avec une PS3, une FreeBox v5 le tout en HDMi et une Wii en péritel.

La télé à un desing sympa (mieux que la Sony), le pied pivote de 15°, la connectique très riche et la dalle est matte (visiblement de marque IPS).

La mise en service est simple, language, détection des chaines etc.., la PS3, la FreeBox et la Wii sont bien détectées et commuttent bien à l'allumage.

La qualité d'image est très bonne, je suis vraiment surpris par celle-ci car je n'ai pas fait de réglages sur les entrées, il est possible d'appliquer des réglages différents sur chacunes d'elles.

Pour les chaines de la TNT et TNT HD cela va du très bon au pas terrible, mais la je pense que c'est la meme chose pour tout le monde, la Wii c'est correcte, les BR et le jeux via la PS3 c'est excellent, pour la FreeBox cela va aussi du très bon au pas terrible.

Je n'ai pas fait de réglages poussé, tout est d'origine, le soucis est que je ne trouve rien sur internet pour les réglages/conseils de ce téléviseur.

Si certains on ce modèle n'hésitez pas à poster et partager.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:12

La télé à un desing sympa (mieux que la Sony), le pied pivote de 15°, la connectique très riche et la dalle est matte (visiblement de marque IPS).


Malheureusement, oui et non, c'est une dalle LG-Display avec disposition des pixel de type IPS, et non une dalle IPS-Alpha, reputé pour leur qualité (Bien que les LG ne soit pas si mauvaise que cela, notamment leur dernier LCD LEX8 a full led :wink: )
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:27

J'ai le même en 37" depuis peu de temps et effectivement, il n'y a pas grand chose sur le net.
Je dirais que ce LCD, est très bon en HD, mais a beaucoup plus de mal en SD !
tuinaro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:16
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:20

Malheureusement, oui et non, c'est une dalle LG-Display avec disposition des pixel de type IPS, et non une dalle IPS-Alpha


Encore une subtilité que je ne connaissais pas

J'ai le même en 37" depuis peu de temps et effectivement, il n'y a pas grand chose sur le net.


je dirais même plus c'est Un no man's land

Je dirais que ce LCD, est très bon en HD, mais a beaucoup plus de mal en SD


sur les chaînes hertzienne c'est clair, par contre sur du DVD c'est pas mal, j'ai un peut regardé le Seigneur des Anneaux sans avoir réglé la TV et franchement si c'est pas mal
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:33

Pour info je possède une Harmony Remote 885, dans la base de données du logiciel Harmony ce téléviseur n'existe pas.

Malgré cela pas d'inquiétude à avoir tout est programmable, il suffit de chercher dans la base du logiciel Harmony un ancien modèle de TV Panasonic (ex TXLF42S10) puis après on ajuste et tout fonctionne parfaitement.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:23

Bonsoir,

Après 2 jours d'utilisation il s'avère que je rencontre 2 problèmes :

1- 1 pixel de mort, il est rouge et en haut de l'écran, maintenant je ne vois que lui :evil:

2- il s'avère que l'image n'est pas si top, il y a des fourmillements, des parasites, l'image parait granuleuse, tout ceci principalement dans les arrières plans. Que cela soit en TNT, TNT HD, avec la FreeBox HD v5 et même via la PS3 en regardant les BR Samy, Transformer, Le Monde de Narnia et en DVD avec Le Seigneur des Anneaux, bizzarement avec le Br ToyStory 3 je ne rencontre pas ce problème
J'ai modifier les réglages de la TV en désactivant les modes ECO, le P+NR, les compensateurs de mouvements et autres artifices, rien n'y fait le problème reste entier.

Par contre un jeux comme GranTurismo 5 ne pose pas de problème, l'image fixe pour le thème de la PS3 lui non plus.

Après mon enthousiasme après déballage la je déchante méchamment :( :(

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:29

Re bonjour,

Cette nuit j'a encore fait des test et la je sais plus ou j'habite :o :o

Je test le BR de Shrek 4 pas de soucis aussi excellent que ToyStory 3 en suite le DVD La Revanche des Sith et la pour du DVD c'est pas mal du tout à part quelques passages mais rien de bien méchant.

Donc là je si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:54

Hello,

Est-il possible que mon soucis vienne des câbles HDMi ?

J' ai achetés les 2 câbles d'une longueur de 1m de la marque du vendeur de pain.

Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:32

Re la foulle,

Bon j'ai contacté le SAV du vendeur de pain pour mes 2 soucis, le technicien m'a demandé de faire la manip suivante, débrancher la prise secteur et tout ce qui est raccordé à la TV puis appuyer 10 fois sur le bouton d'alimentation et tout re-connecter, bien évidement cela n'a rien changé je les r-econtactes demain car ce maudit pixel m'agace :evil: :evil: .

Par contre pour la qualité je vais prochainement aller chez un ami avec ma PS3, mes câbles HMDi et quelques films pour faire des test et comparo, il est équipe d'un PHILIPS 46PFL8605H et d'un lecteur BR Philips BDP7500 je vous tiens au jus.

@+
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:09

Hello,

Bon voila les dernières news.

J'ai encore fait pas mal de tests, TNT HD, TNT, BR, DVD et mon constat est que cet écran est vraiment excellent , et que la qualité que je mettais en doute précédemment est lié ni plus ni moins qu'à la qualité du média ou de l'émission diffusé.

Hier soir j'ai regardé le prime time diffusé sur TF1 (TNT HD) et la qualité était vraiment au top, fluidité, définition, piqué d'image, couleur, pareil ce matin je regarde M6 le Diner presque parfait(TNT HD) et le constat est identique excellent.

Avec le BR "Je suis une légend", le DVD "Avatar" et "La Revanche des Sith", franchement ça déchire à part quelques rares plans dans StartWars mais cela doit être inherents au DVD.

J'ai un peut commencé à m'attaquer aux réglages d'images/couleur en mode expert, ma préférence est plutot une image non flashi qui se rapproche du plasma et à la vue de mes 1er réglages cela le fait bien je pense pouvoir obtenir un résultat plus que correcte, mais cela teste à fignoler.

Pour ce qui est du pixel, je vais rester avec car il n'est visible que sur des images fixe et blanches et de plus il faut être presque le nez collé à la dalle pour le voir.
Pourquoi ce choix, tout simplement car mon écran n'a pas de clouding, spotting, banding et que si je demande un échange j'ai pas envie de me retrouver avec une dalle qui pose ce type de problèmes.

Je posterais un peut plus tard mes réglages que je dois encore peaufinner.

@+
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2011 20:26

On va attendre tes réglages avec impatience :wink:
tuinaro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:16
  • offline

Message » 30 Jan 2011 0:37

ben moi qui comptais prendre une pana :roll:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:47

ben moi qui comptais prendre une pana


Pour une TV à ce prix franchement ça vaut vraiment le coup, par rapport à certaines TV que je vois chez d'autres personnes je peut te dire qu'il y a pas photo, certes je prend le temps de régler ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Certes c'est pas slim, c'est pas du Led, c'est pas 3D, mais franchement c'est un choix volontaire de ma part, je garderais cette TV 2 ans, car objectivement ce que nous propose les constructeur est déjà dépassé en cela je pointe du doigt la 3D pour laquelle ils ont fait un tapage médiatique, qu'ils font payer au prix fort(prix de la TV+lunettes+capteur externe) pour un résultat très très médiocre :-? :-?

Pour ce qui est du pixel, ba franchement ça peut arriver à n'importe quel TV et la aussi c'est un choix volontaire de ma part car ce pixel n'est pas gênant du tout.

Lorsque j'aurais fait les test sur PHILIPS 46PFL8605H avec un lecteur BR Philips BDP7500 que possède un ami qui est comme moi assez pointilleux je reviendrais peut-être sur mon avis, mais cela m'étonnerais grandement.

Pour infos mais faut que je fasse encore des test, il semblerait qu'avec ma telco Logitech en me mettant dans l'activité TV certaines fonctions de la PS3 sont prises en compte.

@+
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:55

Je confirme que la logitech avec cette TV=>PS3 en HDMi pilote la PS3 :)
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2011 16:31

bonjour
jai aussi acheté cette pana chez lepain ya 15 jours
je suis pas decu de mon achat mais je la trouve compliqué a reglé :oops:
lol jai la meme config que toi theprofessor(ps3,freebox v5,wii) et je trouve l'image superbe en hdmi
si tu pourra posté tes reglages je les testerai :D
merci
pilou57140
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2011 16:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message