Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 354 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 01 Avr 2012 10:43

Une petite question : En parcourant le forum AVS (en anglais) j'ai cru comprendre que le ET50 en 3D active est un cran supérieur en qualité ! Or aucun magasin que j'ai fait ne l'a :cry:
Ils n'ont que le DT50 !
Donc je me demande si il est dispo en france ? Et si oui vaut'il plus le coup que le ET5 :idee:

Edit : Je viens de la trouver (à l'instant) sur le site d'un magasin local donc j'irai voir si ils l'ont en magasin :wink:
Mais est-elle vraiment meilleur que la ET5 :wtf: A voir...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:37

Pour moi, la 3D passive étant l'unique manière de voir un film en 3D sans avoir le crane en deux pendant le film, je regarde même pas ailleurs :ane:
De plus, oui en sortie d'usine, les modèle plus hdg "risquent" d’êtres mieux, mais une fois bien calibré 8) :grad: pas sur!!
Je repasse encore sur l'exemple de mon ex LG Lw4500, un forumeur (Cal15) a sorti une calibration de dingue, avec des résultats de mesures impressionnants qui dépassaient les modèles hdg de Lg, donc, ok, il faut mettre les mains a l'ouvrage, MAIS.....
Un 47p a moins de 1100€ Ppi et un sonde Spyder dans les 100/150€ plus quelques heures a faire la calibration c'est bien mieux que de mettre des €€€€€ en plus pour un modèle supérieur 'qui aura malgré tout besoin de réglages!), de plus, la sonde peut resservir le jour ou la source change, ou l'écran :thks:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:44

Comment çà marche une sonde comme cela , Je n'ai jamais utilisé de tels réglages , çà doit quand même être assez complexe , non ? :wtf:
ps: Je n'ai tésté la 3D active que quelques instants donc je ne peux pas juger pour les mots de crane :roll:
Je m'y intéréssé car comme le plasma perdait en luminosité en 3D , peut-être que la 3D active sur led était la solution car beaucoup plus lumineux :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2012 13:08

MS-SEB a écrit:Comment çà marche une sonde comme cela , Je n'ai jamais utilisé de tels réglages , çà doit quand même être assez complexe , non ? :wtf:
Franchement, non :wink:
La première fois, c'est un peu hard, comme toute première fois hein :ko:
Un lien pour y voir plus clair/ viewtopic.php?f=1361&t=29866554


ps: Je n'ai tésté la 3D active que quelques instants donc je ne peux pas juger pour les mots de crane :roll:
Au pire, va au cinéma et tu va "vite" comprendre :oops:

Je m'y intéréssé car comme le plasma perdait en luminosité en 3D , peut-être que la 3D active sur led était la solution car beaucoup plus lumineux :idee:
En Active, Plasma ou Led, il y a toujours une perte de luminosité (moins sur les Led) par apport a la passive.
Mais il y a aussi les clignotements de synchro, le ghosting etc.... que n'a pas le ET5 (comme le Lg d'ailleurs), et, le poids des lunettes quand tu est déja porteur de correcteur est bien plus agréable (encore plus avec les clips surrlunette de vue :love:
J'ai voulu croire a la 3D active, mais que cela soit sur écran (Plasma ou Led) ou au cinéma, c'est pas pour moi, et je suis loin d'etre le seul :oldy:
D'après toi (vous), pourquoi plusieurs marques (Sony et Samsung par exemple) parlent de ne faire que de la passive d'ici la gamme 2013/2014 :hehe:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 13:50

Ok :D
De toute facon je m'intérésse à la 3D car dorénavant je crois qu'il n'y à plus d'écrans (assez haut de gamme...) "simplement" 2D :wtf: :idee:
Donc quitte à changer mon écran hd ready pour un full hd , je suis obligé de prendre en compte le facteur 3D :-?
Et donc passive ou active ! Aprés c'est vrai que moi je regarde beaucoup la tv et souvent des dvd et blu-ray donc la 3D serait juste un gros + au cas où :wink:
Le ET5 me semble du coup le meilleur compromis envisageable avec une 3D facile à supporter dans la tranche des 1000 euros ! Même si le plasma 50ST50 me semble aussi bien positionné en terme de tarif au niveau qualité d'image , taille d'écran mais 3D active :-?
Je suis actuellement en plasma et j'avoue ne pas être déçu (loin de là) mais honnêtement j'ai peur de rester sur cette technologie vu ce que j'ai pu lire dernièrement : marquage , buzz , taches vertes , etc...
Donc je me tourne ou m'intérésse énormément vers une autre techno qui me semble liée l'utile à l'agréable !
Je pense que les fans de cinéma comme moi ont aussi un "vieux" plasma et se posent aussi la même question :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2012 15:56

firstclass91 a écrit:
MS-SEB a écrit:ps: Je n'ai tésté la 3D active que quelques instants donc je ne peux pas juger pour les mots de crane :roll:
Au pire, va au cinéma et tu va "vite" comprendre :oops:

Au ciné c'est de la 3D passive il me semble :wtf:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Avr 2012 17:46

Pour le moment tous les films que j'ai vu dans "mon" ciné était en passif !
Pour la différence entre le ET5 , le ET50 et le DT50 de toute façon je crois que c'est plus ou moins clair pour moi :
Je n'aime que les cadres noirs et il semble qu'il n'y ai que le ET5 qui le soit donc... :wink:
En plus çà me fait faire des économies ! :D
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2012 18:54

p :grr: tain la chance pour vous les gars!!
Chez moi c'est activa a bloc dans les cinémas....
Si je veut du Passif (et c'est le cas quand je regarde un film en 3D!) c'est 150km a/r :ko: pour avoir une salle Pathé en 3D passive.

MS-SEB
Le cadre du ET5 n'est pas noir, il est gris ''titane'' foncé :oldy: avec petite bordure transparente.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:04

Je pensais que toutes les salles étaient en passif vu le prix des lunettes actifs et leurs relatives fragilités comparé aux lunettes passives. donc la synchro se fait en radio ?
Dernière édition par Kojiro le 01 Avr 2012 19:07, édité 1 fois.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:06

starworld a écrit:Je pensais que toutes les salles étaient en passif vu le prix des lunettes actifs et leur relative fragilité comparé au lunettes passives. donc la synchro se fait en radio ?


Aucune idée :hein:
Je n'ai été qu'une fois (Avatar) voir l'active, et ma femme et moi sommes partis a peine 1h après le début :evil:
Pétage des rétines et du crane surtout!!
Et le poids (et la gêne!) des lunettes quand tu est porteur de lunette de vue c'est.... :grr: :evil:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:12

j'imagine, pour ma part mon expérience 3D au ciné se résume aussi a avatar et même en passif j'ai pas trouvé ca top... couleur un peu fadasse, petite gène permanente (il m'arrivait de regarder d'un oeil ou de carrément enlever la paire :D) bref ca ma calmé pendant 2h30... j'ai redécouvert le film plus tard en Blu ray 2D sur un Plasma et ca n'avait rien a voir au niveau immersion avec le ciné :D.

Pour le reste pour moi la 3D ca reste du bonus genre faire une session jeu en 3D 20/25 minutes ou regarder une série en 3D si un jour ca venait a exister. mais sur la longueur d'un film c'est niet pour moi :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:20

starworld a écrit:Pour le reste pour moi la 3D ca reste du bonus genre faire une session jeu en 3D 20/25 minutes ou regarder une série en 3D si un jour ca venait a exister. mais sur la longueur d'un film c'est niet pour moi :D


C'est bien plus agréable sur "petit'' écran ET en passive :oldy:
Mais la 3D est aussi un plus pour moi, même mes Br 3D je les mattes souvent en 2D quand je suis seul, et en 3D pour faire de l’esbroufe quand y a des ami(e)s a ma femme ou a moi (ou a nous :mdr: ).

D’où mon "intérêts" pour les écrans passifs, qui ont de bons gènes et des chromosomes pouvant être amélioré a coup de sonde et de logiciel :lol: :lol: :ko:

Le Lg LW4500 était de ceux la, mais aujourd’hui le Panasonic ET5 le bat sur quelques points, dont un (important a mes yeux) la fluidité et réactivité sur travel' et scènes agitées :ohmg:

Un truc fou aussi, depuis plusieurs jours, séries,émissions,films plus tard, je ne touche toujours qu'au mode Eco pour la journée et off pour le soir, c'est un signe!!
Et un bon :thks:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:29

Dis moi une chose est ce que le mode service est toujours actif sur ce modèle ET5 ? je dis ca car sur mon ancien Panasonic 32LXD86 et sur l'écran de la chambre de mes parents 32E3... j'utilisai le mode service pour baisser un peu le backlight que je trouvais par default un peu trop poussé ! pour obtenir une luminosité un peu plus tenue. et gagner un peu en niveau de noir. car Bizzarement Pana n'a jamais daigné mettre un reglage du retro eclairage :oops:

edit : je trouve la 3D passif des LCD (LG) plus agréable que au cinéma avis perso.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:37

starworld a écrit:Dis moi une chose est ce que le mode service est toujours actif sur ce modèle ET5 ? je dis ca car sur mon ancien Panasonic 32LXD86 et sur l'écran de la chambre de mes parents 32E3... j'utilisai le mode service pour baisser un peu le backlight que je trouvais par default un peu trop poussé ! pour obtenir une luminosité un peu plus tenue. et gagner un peu en niveau de noir. car Bizzarement Pana n'a jamais daigné mettre un reglage du retro eclairage :oops:

edit : je trouve la 3D passif des LCD (LG) plus agréable que au cinéma avis perso.


Oui, le mode est service est toujours la (on reconnais les anciens possesseurs de plasma Panasonic :lol: ) et toujours avec la manip du volu' - et 3x zéro de mémoire :roll:

Cela m’intéresse ton truc du Blacklight :ane:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:45

toujours la même manip depuis 5 ans (voir plus ?) ba écoute sur les LCD Pana (au contraire des plasma) tu as lorsque tu fais défiler les "fonctions" dans le menu service un intitulé qui se nomme "backlight" qui est en fait le contrôle du backlight de l'écran ! que tu peux baisser (ou augmenter ce que je n'ai jamais fait). sur le e3 de mes parents que je leur ai offert il n'y a pas longtemps le backlight par default était vraiment poussé... pour une utilisation dans une piece supra eclairer c'est cool mais eux les rares fois ou ils regardent la TV dans leur chambre c'est plutôt dans une ambiance noir sombre ou tamisé... donc j'ai ajusté le back light a un niveau proche de leur ancien CRT au niveau de la luminosité ressenti et dans le noir c'est bien plus agréable sans passer par le mode eco sur lesquel on a finalement aucun controle.

Avant de modifier ce paramètre note bien celui par default par contre :charte: :oldy: :lol: .
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message