Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 364 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 02 Avr 2010 15:43

Urga a écrit:Cnet à sortie Pana de sa shorte liste Best off écrans :

http://reviews.cnet.com/best-hdtvs/?tag=nl.e702

:o

:mdr:
Je suis surpris de ton smiley. J'aurai plutôt vu " :mdr: ", mais bon...

Sympa les tests pour changer le top 5 ! 8)

Si j'ai bien tout compris, tu prends deux mecs importants du CNET qui avaient acheté un plasma Pana et dont on ne sais pas de quelle manière, ni avec quels réglages ils ont profité de leur télé durant 500 et 1500 heures et ça détermine, "à vue d'oeil", si je ne m'abuse (dites-moi si quelque chose m'a échappé), que les noirs ont bien baissé (ce qui est fort possible au demeurant, je ne conteste pas :lol: ) et ça suffit à dire que le classement change ??? Trop fort !!!

Sans compter que l'on reste toujours dans les modèles US. Ceci explique sans doute cela.
A quand une vraie expérience sur le sol français, afin qu'on arrête (ou continue) la psychose ??? :roll:
Hiro Sanz
 
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:47

J'ai lu l'article de CNET. J'hésite à annuler ma commande de'un G20S. C'est inadmissible que ça se dégrade de manière perceptible au bout de 1500 heures seulement. Comment est-ce que ce sera à 5000 heures ?
ZoZo2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 12:44
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:00

Note that Panasonic's higher-end 2009 plasma TVs have been removed from this list. That's mainly because of ratings reductions related to observed changes in picture quality.

Il parle de la serie 2009.
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:01

Hiro Sanz a écrit:Si j'ai bien tout compris, tu prends deux mecs importants du CNET qui avaient acheté un plasma Pana et dont on ne sais pas de quelle manière, ni avec quels réglages ils ont profité de leur télé durant 500 et 1500 heures et ça détermine, "à vue d'oeil", si je ne m'abuse (dites-moi si quelque chose m'a échappé), que les noirs ont bien baissé (ce qui est fort possible au demeurant, je ne conteste pas :lol: ) et ça suffit à dire que le classement change ??? Trop fort !!!


Si j'ai bien compris tu prends un constructeur de TV haut de gamme qui avoue qu'il y a une augmentation des niveaux de noirs, mais qui ne dit pas dans quelles proportions et l'effet que cela peut avoir, et ça devrait rassurer les gens ?
D'un côté on a un test de CNET qui fait état de différences perceptibles et laisse des craintes, et de l'autre côté (Panasonic) on a aucun test, aucune mesure, aucune projection. CNET n'est pas autant à critiquer que Panasonic sur ce coup.
ZoZo2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 12:44
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:02

tounsi 93 a écrit:Il parle de la serie 2009.


Oui mais la 2010 est affectée aussi d'après ce que j'ai pu lire. D'ailleurs, ce serait surprenant qu'elle ne le soit pas, elle n'est qu'une évolution mineure de la 2009, et Panasonic n'avait pas encore été grillé là-dessus quand elle a été conçue.
ZoZo2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mar 2010 12:44
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:06

ZoZo2 a écrit:Si j'ai bien compris tu prends un constructeur de TV haut de gamme qui avoue qu'il y a une augmentation des niveaux de noirs, mais qui ne dit pas dans quelles proportions et l'effet que cela peut avoir, et ça devrait rassurer les gens ?D'un côté on a un test de CNET qui fait état de différences perceptibles et laisse des craintes, et de l'autre côté (Panasonic) on a aucun test, aucune mesure, aucune projection. CNET n'est pas autant à critiquer que Panasonic sur ce coup.

Relis bien ce que j'ai écrit, ZoZo2. A aucun moment je n'émets de doute sur les dires de Panasonic. Ce qui me laisse circonspect, ce sont les conditions dans lesquelles on détermine qu'une marque disparait d'un classement. Pour un site comme le CNET, ça me laisse :roll: .
Qui plus est, quand je vois les répercussions sur ton avis et ton choix alors que l'on parle de la gamme 2009, ça prouve que l'effet psychose fonctionne alors que tu es intéressé par la G13. La "ligne verte" de 2007 n'a pas empêché la génération PX de 2008 d'être bien vendue et reconnue puisqu'elle n'a JAMAIS été impactée. Mais toi seul choisira au final... :wink:
Hiro Sanz
 
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:19

Redhair93 a écrit:Au contraire (ironiquement) je trouve que l'on dénonce trop facilement la paille dans l'écran du plasma
et que l'on oublie la poutre dans celui du lcd... :idee:


Ma remarque l'était aussi :wink: (cf ma signature)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:40

Donc au final ?

J'achete mon 1er plasma ou j'attends 2011
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:44

Onze pages à partir de pas grand chose.
Il ne fauf pas acheter les yeux fermés, certes, mais à part ceux qui ont l'intention d'acheter aux US un modèle 2009 pas d'affolement!.
Au lieu de parler dans le vide attendons des mesures sérieuses et confirmées concernant les modèles 2010 européens. Ou des retours sur les modèles 2009.
Pour affirmer qu'au bout de 1500h d'utilisation les noirs sont moins noirs sur un plasma c'est pas la peine d'âtre un "calibrologue" de grand renom, on s'en doute. Maintenant l'important c'est de savoir si c'est visible à l'oeil et donc gênant.
lionel974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:01
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:53

C'est aussi mon point de vue (comme celui de la majorité des proprios de Pana je pense).
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:08

Je ne comprends pas pourquoi toute cette agitation...ceux qui ont le malheur de venir témoigner d'un sentiment d'être affecté par le problème (à tord ou à raison) se font rabrouer ou moquer sans vergogne...
Comme dit précédemment, ce n'est pas un topic accusateur mais un topic d'information pour répondre à une question comme le point d'interrogation du titre le suggère...

Je ne m'étendrai pas sur le "reclassement" de CNET qui leur est propre...mais plutôt sur la baisse de noir qu'ils ont mesuré et non estimé et sur le fait que pana ait reconnu lui même le phénomène...
Le problème c'est que, contrairement à 2007 où pana n'avait pas prévenu de l'apparition d'une ligne verte plus "progressive" sur les dalles 2008 :roll: , ce coup-ci pana prévient que cette baisse de noir aura bien lieu sur les nouveaux modèles mais que le changement ne se fera plus par paliers et sera donc moins "perceptible"...

Alors effectivement, c'est pana USA qui a communiqué là dessus et c'est, semble t'il, là bas et en Australie que les cas sont les plus nombreux mais bon comment savoir si l'Europe en général et la France en particulier sont touchés si le sujet est tabou...
Personnellement j'aurai préféré que pana dise que ok il y avait eu un problème sur certaines séries mais que c'était réglé dorénavant et que tout était rentré dans l'ordre...

Alors maintenant, en admettant qu'il y ait une baisse, si cette baisse est "raisonnable" (maxi x3), avec par exemple des noirs de départ de l'ordre de 0.003 cd/m2, nul doute que les noirs "finaux" resteraient excellents, que la baisse serait peu ou pas perceptible, et que celà ne présenterait finalement pas un problème pour autant...

Bref, qu'il y ait baisse des noirs ou pas, celà ne remet pas forcément en cause l'achat d'un plasma pana :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:20

fab92 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi toute cette agitation...ceux qui ont le malheur de venir témoigner d'un sentiment d'être affecté par le problème (à tord ou à raison) se font rabrouer ou moquer sans vergogne...


:o
Zozo2 n'a pas encore acheté son plasma !
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:22

Salut dubai,
je ne parlais pas de zozo2...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:29

la baisse de noir n'est pas flagrante(chez moi...pas tapé un!)mais sera visible sur certaine image qui comporte beaucoup de noir et visible pour 10% des utilisateur passionné et trés pointilleux car la plupars ne vont meme pas s'en rendre compte,alors pas dramatique mais bien présent,maintenant ce n'est pas pour ça que je ne racheterai pas pana surtout que le contraste et le niveau de noir a tellement progressé ces 3 dernieres année que proportionnellement meme avec une baisse des noir sur les dernier modeles ça restera du tout bon,en tout cas mieux que mon PZ700 je pense,mais c'est visible pour quelqu'un de trés pointilleux,et je le redis JE NE SUIS PAS UN MITO.panasonic la reconnu et je ne vois pas par quel miracle la france ne serai pas impacté par ce probleme puisque meme si difference il y a entre certain modele de different pays,la technologie et les dalles reste les meme,alors on ne va pas essayer de nous faire gober que comme tchernobyl ça c'est arreté a la frontiere!..ou alors certain crois encore au pere noel :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:49

une petite question, cette baisse des noirs on ne sait pas à quoi elle est due exactement? la technologie plasma? les dalles pana? parce que la question que je me pose c'est que d'autres marques ont peut être le phénomène aussi si c'est due à la technologie non?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message