Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic nouvelle gamme 2011...

Message » 27 Nov 2011 10:48

cyril1990 a écrit:Je suis aller voir chez le boulanger pour le panassonic 46pouce GT30 et j'ai trouvé l'image très très fade :wtf:
(en revanche le sony EX720 étais bon dans les couleurs).
moi qui voulais un bon plasma pour les blue ray je suis décu , surmment un défau de réglage je supose ?

Ne pas se fier trop aux réglages usine affichés dans les magasins !
Parfois, ils changent le réglage d'une marque pour que l'autre soit plus flashy, plus vendeur : :lol:
Donc, se renseigner d'abord sur le net, puis aller en magasin.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:27

Toujours aucune nouvelle sur une éventuelle correction du "bug du 50hz" ? Pourtant les ingés de chez Pana sont bien au courant du souci mais toujouts rien...

Faut croire que l'Europe est la derniere roue du carosse forcément.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Déc 2011 2:49

starworld a écrit:Toujours aucune nouvelle sur une éventuelle correction du "bug du 50hz" ? Pourtant les ingés de chez Pana sont bien au courant du souci mais toujouts rien...

Faut croire que l'Europe est la derniere roue du carosse forcément.


malheureusement toujours rien...j'ai envoyé plusieurs mails à Pana mais ils sont durs d'oreilles!

je ne sais pas si sur mon VT30 le phénomène est plus amplifié mais honnêtement en mode THX c'est pas possible de profiter de l'image :( et j'ai le même problème avec des blu-ray, à savoir des dédoublements de contours colorés et bruités dès qu'il y a du mouvement!

j'ai appelé mon revendeur à ce sujet cette après-midi pour faire marcher la garantie, on verra bien...
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 22 Déc 2011 4:01

Je n'ai pas de Blu ray, mais il me semblait que ce défault ne se constater qu'en 50hz ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:46

c'est ce que j'avais entendu aussi, donc je me demande si mon modèle n'aurait pas un défaut supplémentaire...

je suis un peu dégouté parce que même sur les modèles bas de gamme, je ne vois rien de tout ça! Et en plus, ma TV vient de revenir de réparation parce que l'alimentation avait lâché, donc j'en avais profité pour parler de ce problème de contours mais il est revenu tel quel!!

je trouve ça tout simplement inadmissible!

donc j'attends que le technicien repasse...
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:57

C'est franchement fatiguant ce bug du 50Hz :roll:

Pour ma part, pas de souci avec les BluRay, juste ce dédoublement sur la TV, à tel point que je ne regarde même plus la série Esprits Criminels sur laquelle c'est flagrant, bon cela dit, c'est pas grave puisque TF1 diffuse toujours les mêmes épisodes...
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:36

j'avais trouvé une pétition sur le net contre ce fameux bug, mais malheureusement les signatures n'augmentent pas...

http://www.petitionspot.com/petitions/Panasonic50HzBug

de plus j'avais lu sur un forum anglais qu'ils avaient eu l'opportunité de montrer le problème directement aux ingénieurs Pana qui ont "promis" de se pencher dessus mais bon...ça date du mois de mars et depuis toujours rien!
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 22 Déc 2011 16:09

Bonjour, j'ai un 42S30 je voudrais savoir si il y aurait une manip particuliere pour regler le volume du casque directement sur la telecommande plutot que de passer par le menu --> son --> reglages sortie casque

aussi j'ai un pixel qui clignote y a t'il moyen qu'il ne clignote plus ? c'est la premiere fois que je vois ca sur un plasma....
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:28

olivierdo a écrit:pour ma part pas de buzz sur mon ST30E reçu il y a 5 jours mais pas mal de fourmillements même sur images fixes genre écran d'accueil du lecteur bluray par exemple, relié en direct HDMI du lecteur au plasma, avez vous cela aussi??

idem pour le lecteur DUNE.

je ne trouve pas du tout l'image parfaite, même sur source 1080P.. on dirait plutot une image dvd upscalée!, les visages ne sont pas naturels, les couleurs non plus.. je préfère encore la vieille tv de ma mère!

sur mon écran d'accueil c'est noir et lumineux au milieu, énormément de fourmillements autour de la lumière et donc tous ces minis points lumineux sont sur le noir, je n'ai pas eu du tout cela sur mon ancien pana, les images noires étaient noires!

pour mieux vous expliquer, on dirait une perte de signal comme on rencontrait avant avec un câble tv trop long!

je me dis dès lors que lorsqu'un film passe, c'est à cause probablement de tous ces fourmillements qui apparaissent que l'image n'est pas bonne.

la luminosité est sur 0, et si je monte à +6 ou +7 là ça disparait tout à fait, mais l'image est bcp trop claire.

pensez vous que ce problème disparait après rôdage? sur combien monte t-on la luminosité après rôdage??

je me demande si la prise de courant est peut-être aussi responsable car on dirait vraiment une perte de signal.. et quand je passe d'un écran à un autre, quand c'est noir, c'est rempli partout de fourmilements !

petite question : si vous vous mettez à 20cm de l'écran, sur un fond noir, vous voyez aussi des centaines de petits points lumineux, qui disparaissent en s'éloignant? histoire que je constate si c'est pareil chez vous..bref c'est horrible, toutes mes sources HD ça donne comme un DVD, l'horreur.

merci


Pareil chez moi, petits points blanc en regardant l'écran de près. Je me suis demandé également si cela était normal.
Mais après tout, une fois dans mon canapé je ne distingue plus ces points blancs et les sources HD sont très bien restituées sur mon écran.
Quand aux réglage après rodage, sincèrement, j'ai autant de réglages différents que de sources différentes, mais en général le contraste se trouve vers 40 et la luminosité vers -2.
Stef73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:00

Je pense que c'est normal, même sur une image "parfaite", si on la regarde a 20 cm :o ca ne peut pas etre nickel pour moi, avec en plus des résolutions aux alentours de 50dpi pour du 42' par exemple, il faut être au moins à 1.5m pour avoir une image belle.

Après j'ai remarqué aussi sur mon Pana 42gt30, ce fourmillement même sur Bluray, mais c'est comme tout je pense qu'on aura autant de rendus qu'il y a de supports ou de sources...

Attention aussi aux images comme les écrans d'accueil par exemple, les aplats ou encore pire les dégradé même léger ne seront jamais reproduits parfaitement, on verra toujours apparaitre des zones distinctes et non des dégradés parfaits.
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:21

thekiller a écrit:Bonjour, j'ai un 42S30 je voudrais savoir si il y aurait une manip particuliere pour regler le volume du casque directement sur la telecommande plutot que de passer par le menu --> son --> reglages sortie casque

aussi j'ai un pixel qui clignote y a t'il moyen qu'il ne clignote plus ? c'est la premiere fois que je vois ca sur un plasma....



y a que moi qui a ca ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:17

bonjour ,

quel reglage effectuer pour tomber directement sur mon decodeur et non sur tv ( dvb-s ) quand j 'allume ma tv ?


Merci
ouffti
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2011 14:27
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:48

J'attends la livraison du 50G30 & comme toi je veux démarrer directement sur HDMI pour TNT-Sat ou FreeBox ! (car pas de râteau)

(Sur l'actuel Pana V10 que l'on a: il y a un Menu caché "Hôtel" qui le permet... En allant sur la fonction rechercher du forum, j'ai vu qu'il y avait à peut-près les mêmes fonctions sur les G20 mais rien trouver pour les G30 !)

Quelqu'un connait il l'astuce ? (...peut-être la même combinaison de touche ?)
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message