Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC PZ70E

Message » 30 Oct 2007 2:25

Sur mon PX71 j'envoie du blu-ray en 24P et il me semble que ça saccade un poil moins que sans 24P, mais difficile d'en être sûr. En tout cas ça ne fait pas de grosse différence et le judder est difficile à détecter sans base de comparaison.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:44

http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH4 ... ration.php

Dans ce test on peut lire en effet que le pz70 accepte bien le 24p envoyé par la ps3 mais que "judder" reste présent (toutefois peu apparamment mais plus qu'un 508xd ou un samsung F96 pris en comparaison). La raison est que l'écran ne diffuse pas dans un multiple de 24hz d'où ce manque de fluidité.

Par exemple :
"However, it was during a panning shot of the Grand Canyon (32:11) that I detected a mild judder on the Panasonic TH42PZ70. When I played back the same scene on the Pioneer PDP-508XD and the Samsung LE52F96BDX, the judder simply disappeared. In essence this suggests that while the Panasonic TH42PZ70 accepts 1080p/24 signals, its screen doesn't refresh at a rate that's a multiple of 24Hz which is integral to buttery-smooth pans."

J'espère que ça apportera de "l'eau à votre moulin". Comme le dit Videoman je ne sais pas si cette compatibilité apporte vraiment un plus par rapport au "3:2 pull down".
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:08

Bonjour,

je suis interessé par le 42PZ70 mais j'ai un peu peur d'être déçu par l'image en SD et particulierement sur la TNT ce qui devrait quand même être son usage principal. mais j'ai tout de même envie d'un Full HD car je compte garder ma nouvelle TV longtemps. j'hésite donc encore entre le PX71 et le PZ70, ceux qui ont pû comparer les deux en,SD la différence est elle vraiment importante l'image est elle vraiment meilleur sur la TNT sur le PX71 ?

Merci de m'éclairer .
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:17

lole_1999 a écrit:Bonjour,

je suis interessé par le 42PZ70 mais j'ai un peu peur d'être déçu par l'image en SD et particulierement sur la TNT ce qui devrait quand même être son usage principal. mais j'ai tout de même envie d'un Full HD car je compte garder ma nouvelle TV longtemps. j'hésite donc encore entre le PX71 et le PZ70, ceux qui ont pû comparer les deux en,SD la différence est elle vraiment importante l'image est elle vraiment meilleur sur la TNT sur le PX71 ?

Merci de m'éclairer .


Va voir ma reponse dans le post dedie a la serie PZ700. pour moi, aucune hesitation, prends le full HD.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:52

Concernant la réception TV sur le pz70, si la réception est bonne... ça roule ! (le tuner tnt intégré est très capricieux sur le signal), sur ma freebox HD, ça va du moyen au franchement bon. Sur du SD, c'est magique... quant à la HD ben j'attends avec impatience mon onkyo 875 (ça gonfle ça) pour upscaler tout ça et surtout le combo Samsung BD/HDDVD.....
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:11

bonsoir
je viend d'acheter le coffre de spiderman 1,2 et 3 en br et vraiment pour voir le judder il faut faire fort :D
de plus j'avais lu qu'il y avait des probleme avec les br+ sur les platine bdp1000 et bien sa fonctionne sans probleme et chargement du dvd est pratiquement identique a un autres br , juste le mode interactivité ne fonctionne pas , mais vraiment cela ne me dérange pas.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Nov 2007 20:16

Bonjour à tous,

Juste une question sur le 42PZ70. Le contraste est bien de 5000? Sa me surprend assez pour un plasma. Le Samsung Q96 à un contraste de 15.000 donc dois je en déduire que les couleurs seront 3 fois meilleur sur le Samsung ? Ici j’ai un lcd Philips avec un contraste de 5000 donc la Plasma ne vaut pas mieux ?
Je ne sais pas quoi penser.

Merci d’avance
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 07 Nov 2007 20:35

French a écrit:Bonjour à tous,

Juste une question sur le 42PZ70. Le contraste est bien de 5000? Sa me surprend assez pour un plasma. Le Samsung Q96 à un contraste de 15.000 donc dois je en déduire que les couleurs seront 3 fois meilleur sur le Samsung ? Ici j’ai un lcd Philips avec un contraste de 5000 donc la Plasma ne vaut pas mieux ?
Je ne sais pas quoi penser.

Merci d’avance


Honnêtement les valeurs de contraste affichées par les constructeurs ne veulent pas dire grand chose. Il vaut mieux comparer le rendu des écran en l'état plutôt que de se fixer sur ces valeurs.
En ce qui concerne le PZ70, il me semble que le contraste annoncé est 10000:1 en dynamique (un mode d'image assez horrible qui détruit complètement les couleurs naturelles de l'image), et 5000:1 en normal.
Personnellement je trouve l'image superbe et merveilleusement bien contrastée. Je ne sais pas ce qu'apporterait un contraste de 15000:1. Mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer ;)
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:12

Merci beaucoup mathieuhatt pour ta réponse.
En fait j'ai un dilème. Mon père (qui regarde peu la télé) me propose de me racheter ma Philips LCD 42PFL7562 (qui a des noirs à chi.. et qui a du clouding en plus) dont je suis vraiment dégouté. Je pensais remettre une certaine somme après la vente pour me prendre un Plasma car pour moi les LCD c'est terminé. Je suis à 2 mètres de mon écran (mon salon est assez petit) et rien que de me mettre dans mon fauteuil de droite le coin supérieur gauche devient lumineux (merci l'angle de vision des LCD). J'ai vraiment envie d'un écran qui donne des noirs qui sont noirs et un bonne angle de vue (je suis assez cinéma et un peu jeux vidéo (Wii)).
Mais j'ai encore 2 questions: - Les brûlures d'écran sont-elles fréquentes avec cette dalle (ca donne quoi 2 heures avec NRJ12?)?
- Est-ce que c'est vrai que même après un an les noirs deviennent gris et que les couleurs s'atténuent déjà?

Merci d'avance
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:12

salut

j'ai un "vieux" LG 42PY10 de 3 ans (a vendre d'ailleurs -MP-) et je n'ai pas de probleme de rémanence

si ca marque un peu il y un excellent moyen : mettre de la "neige" avec une chaine non programmée, en 30 secondes tout disparait

les dalles ont une demi-vie de 60000h, cela signifie qu'au bout de 60000h la luminosité est divisée par deux 60000h c'est 8 ans 24h/24...

j'hesite pour mon futur HD entre un Toshiba LCD ou mettre plus cher dans le Pana plasma...
j'hesite mais au fond de moi, je ne suis pas très fan des images LCD...
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:40

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon fil mais voici mes remarques concernant le 50pz70E.
Je suis allé à la FN*C de Belfort voir les plasmas hier.
Pana, Pioneer, LG, Samsung avec une demo Samsung qui tournait (images + bandeau avec des inscriptions expliquant les qualités des nouveaux Samsung).
J'ai été horrifié par la qualité du Pana pour lequel j'etais prêt à investir: l'image etait pleine d'effets marches d'escalier (aliasing?), les contours n'etaient pas droits (crénelés) et surtout tous les textes presentaient un halo decalé à droite: on voyait les lettres blanches et un echo transparent à droite comme lors d'une reception hertzienne quand l'emetteur est trop fort. C'est un peu difficile à decrire. J'ai appelé le vendeur en lui disant que l'image etait vraiment atroce (comparé au Pioneer à coté qui etait seulement Hd Ready et pas Full HD). Il m'a dit "ah ben oui c'est ça les dalles hein..". Je lui ai demandé si ils avaient reglé la dalle; il m'a dit qu'ils n'en reglaient aucune et qu'ils les installaient telles quelles. La source devait etre du 1080p car la demo Samsung parlait de 1080p et le gars me dit " les ecrans sont reliés en YUV..." Bizarre... Ce que je ne comprends pas c'est que le pioneer, seulement HD Ready, apparement sans reglage, s'en tire mieux que le Pana Full HD, en tout cas sur l'affichage du texte (bandeau bleu avec ecriture blanche).
Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce sujet?
En vous remerciant.
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:28

lemach a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon fil mais voici mes remarques concernant le 50pz70E.
Je suis allé à la FN*C de Belfort voir les plasmas hier.
Pana, Pioneer, LG, Samsung avec une demo Samsung qui tournait (images + bandeau avec des inscriptions expliquant les qualités des nouveaux Samsung).
J'ai été horrifié par la qualité du Pana pour lequel j'etais prêt à investir: l'image etait pleine d'effets marches d'escalier (aliasing?), les contours n'etaient pas droits (crénelés) et surtout tous les textes presentaient un halo decalé à droite: on voyait les lettres blanches et un echo transparent à droite comme lors d'une reception hertzienne quand l'emetteur est trop fort. C'est un peu difficile à decrire. J'ai appelé le vendeur en lui disant que l'image etait vraiment atroce (comparé au Pioneer à coté qui etait seulement Hd Ready et pas Full HD). Il m'a dit "ah ben oui c'est ça les dalles hein..". Je lui ai demandé si ils avaient reglé la dalle; il m'a dit qu'ils n'en reglaient aucune et qu'ils les installaient telles quelles. La source devait etre du 1080p car la demo Samsung parlait de 1080p et le gars me dit " les ecrans sont reliés en YUV..." Bizarre... Ce que je ne comprends pas c'est que le pioneer, seulement HD Ready, apparement sans reglage, s'en tire mieux que le Pana Full HD, en tout cas sur l'affichage du texte (bandeau bleu avec ecriture blanche).
Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce sujet?
En vous remerciant.

Salut,
et bien moi je l'ais vu tourner le pana avec du blu-ray, et j'en suis tombé à la renverse tellement les image de pana était belles.
Je ne pensait pas qu'on pouvais obtenir des images aussi belle.
Conclusion:
je l'ai acheté, avec une ps3 comme lecteur, un abonnement canalsat hd et tout un système home cinéma avec.
Je vais avoir le tout chez moi installé le 1 décembre, et il me tarde.
Si tu prend un full hd, il faut de la hd derrière, sinon autant que tu reste avec un cathodique ou avec du hd ready.
@+
kete
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Mar 2004 22:44
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:53

aucun souci pour le Pana, il marche du feu de dieu. Concernant ton revendeur, change vite... mais très très vite. Sur de la télé (freebox HD très sympa), sur source upscalée par mon onkyo 875 (ouf il est arrivé hier vendredi), le rendu est superbe en sd. Bref, aucun regret.... sauf peut être que j'ai vu un peu trop "gros" pour l'ampli. Il vous réveillerait un mort lol !
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

Message » 10 Nov 2007 22:41

Slt MarioJ34, comment il marche ton Onkyo?
Il prend ta source Freebox en 480i ou 576i et te la transforme en 1080p???
Est ce que tu vois une enorme difference entre l'image d'origine et celle upscalée? Car une image SD type TV (TF1, F2 etc) ça bave un peu sur un full HD d'apres ce qu'un vendeur d'un autre magasin m'a montré. Est ce que tu arrive à corriger ces defauts? Et que vaut ce type d'upscaler par rapport à du Faroudja ou les upscalers que l'on trouve dans les derniers lecteurs DVD Pioneer qui parait il permettent d'obtenir une image DVD en sortie aussi bonne qu'un HD DVD???
Et tu l'as acheté ou ton Onkyo? Cher? Commande groupée?
Merci
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:21

Salut lemach, concernant le onkyo, j'ai connecté ma platine pioneer en yuv et les signaux sont convertis en 1080p. Là c'est vraiment magique. Réglage sur Pana : 50 cont., 25 lum, couleur chaude, netteté 50 et le reste déconnectée. Résultat : waouh ! Ai chez moi actuellement la platine d'un copain, toujours pioneer, DV696 qui, elle, upscale via HDMI, crois moi si tu veux, mais le Onkyo fait beaucoup mieux. Concernant les sources genre freebox HD, comparé à du rvb, le onkyo fait encore une fois beaucoup mieux. Sur mon ancienne platine laserdisc, là, obligé d'aller dans le menu de l'ampli et de baisser la sortie au 720p, sinon, l'image est floue et pas suffisament naturelle. Petit reproche que l'on peut faire à tous les amplis actuellement, c'est qu'on ne peut pas choisir séparément "l'upscalage" pour chaque sortie, c'est soit du 1080p ou autre... ou rien ! Forcément puisqu'on agit sur la sortie de l'ampli. J'espère avoir pu t'éclairer un tout petit peu.
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message