Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC PZ70E

Message » 10 Oct 2008 15:42

Le 100Hz des plasmas c'est quand on double la fréquence d'affichage comme pour les 'anciens' CRT : ca scintille moins ...
Le 100Hz des LCD c'est pour eviter la rémanence et ca calcule une image supplémentaire tous les 1/100 de sec mais ca fait un effet vidéo souvent ...

En ce qui concerne Pana, avec leur G11 (PZ8*) ils se sont rendu compte que '100 Hz' etait tres vendeur donc il le mette en avant alors qu'il existait sur la G10 (PZ7*).
Leur systeme de calcul d'image 'intercalaire' c'est ce qu'ils appellent l'IFC' mais c'est moins 'vendeur' d'un point de vue marketing ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:19

J'ai souvent lu ci et là qu'il y avait le vrai 100 hertz et le faux obtenu par artifice, bref surement là aussi des arguments marketing, comme ce qu'affichent certains tv Samsung avec leur autocollant "real 100hertz!"

Encore demandé au vendeur, qui semble parfois somnoler dans son rayon televiseurs, si cet appareil etait 100hertz il m a affirmé qu'il etait 50hertz..... je ne sais pas quel son de cloche croire (je penche volontiers pour un manque dinfo de la part de cette personne).

Cet appareil full hd possede le 1080p, celà veut il dire queje peux lire des dvd avec une bonne qualité? mettons depuis un lecteur panasonic?
hector06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:05
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:38

Bonjour aux utilisateurs de ce plasma:

Comme je veux me faire un petit extra à Noël, j'ai pensé acheter une platine BR pas trop chère pour exploiter au mieux les qualités de mon 42PZ70.
Je précise que seule la qualité d'image m'intéresse, tant en DVD (bon upscale ) que BR.
Avez vous testé les lecteurs suivants: Pana BD35, Sony S350 et pouvez vous me dire ce que vous en pensez lorsque visionné sur cette dalle, et éventuellement m'aider à choisir entre ces deux modèles.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:07

Mambosun a écrit:Bonjour aux utilisateurs de ce plasma:

Comme je veux me faire un petit extra à Noël, j'ai pensé acheter une platine BR pas trop chère pour exploiter au mieux les qualités de mon 42PZ70.
Je précise que seule la qualité d'image m'intéresse, tant en DVD (bon upscale ) que BR.
Avez vous testé les lecteurs suivants: Pana BD35, Sony S350 et pouvez vous me dire ce que vous en pensez lorsque visionné sur cette dalle, et éventuellement m'aider à choisir entre ces deux modèles.
Merci d'avance pour vos conseils.



allez, up!
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:35

Mambosun a écrit:
Mambosun a écrit:Bonjour aux utilisateurs de ce plasma:

Comme je veux me faire un petit extra à Noël, j'ai pensé acheter une platine BR pas trop chère pour exploiter au mieux les qualités de mon 42PZ70.
Je précise que seule la qualité d'image m'intéresse, tant en DVD (bon upscale ) que BR.
Avez vous testé les lecteurs suivants: Pana BD35, Sony S350 et pouvez vous me dire ce que vous en pensez lorsque visionné sur cette dalle, et éventuellement m'aider à choisir entre ces deux modèles.
Merci d'avance pour vos conseils.



allez, up!



Perso je possède cet écran et la Sony 350 et je reste un peu dubitatif, c'est très bon :P mais pas sublime en comparaison de la lecture sur la Tosh XE1 :o ...pense me diriger vers une platine plus haut de gamme :mdr:

Ce n'est que mon avis :wink:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 01 Déc 2008 3:46

Twitch a écrit:
Mambosun a écrit:
Mambosun a écrit:Bonjour aux utilisateurs de ce plasma:

Comme je veux me faire un petit extra à Noël, j'ai pensé acheter une platine BR pas trop chère pour exploiter au mieux les qualités de mon 42PZ70.
Je précise que seule la qualité d'image m'intéresse, tant en DVD (bon upscale ) que BR.
Avez vous testé les lecteurs suivants: Pana BD35, Sony S350 et pouvez vous me dire ce que vous en pensez lorsque visionné sur cette dalle, et éventuellement m'aider à choisir entre ces deux modèles.
Merci d'avance pour vos conseils.



allez, up!



Perso je possède cet écran et la Sony 350 et je reste un peu dubitatif, c'est très bon :P mais pas sublime en comparaison de la lecture sur la Tosh XE1 :o ...pense me diriger vers une platine plus haut de gamme :mdr:

Ce n'est que mon avis :wink:


Merci pour ton message.
Lorsque tu évoques des doutes quant à la qualité de l'image du Sony, est ce en DVD ou en BR?
L'option Pana BD35 serait elle la bonne?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:33

Mambosun a écrit:
Twitch a écrit:
Mambosun a écrit:

allez, up!



Perso je possède cet écran et la Sony 350 et je reste un peu dubitatif, c'est très bon :P mais pas sublime en comparaison de la lecture sur la Tosh XE1 :o ...pense me diriger vers une platine plus haut de gamme :mdr:

Ce n'est que mon avis :wink:


Merci pour ton message.
Lorsque tu évoques des doutes quant à la qualité de l'image du Sony, est ce en DVD ou en BR?
L'option Pana BD35 serait elle la bonne?



Je parlais de la lecture BR...je n'utilise pas la Sony pour la lecture DVD mais le Tosh...

Attention, à propos de la 350, je dis bien que ce lecteur donne une très bonne image en BR 8) ....je revois même mon jugement après avoir visionné Shining en Br :o ,le résultat était cette fois excellent... mais je compare toujours à ma XE1 qui pour moi me sert de référence...

Je pense donc que la 350 est un parfait rapport qualité/prix pour ma part mais je pense m'orienter vers un modèle de chez PIONEER (ma 350 étant déjà revendue...) :mdr:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:03

félicitation.

Par contre, tout comme en Hifi, je me demande si le prix de HDG est justifié par rapport au gain qualificatif attendu; après tout le maillon faible, c'est encore et toujours le disque lui même et la façon dont le BR a été produit ?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:53

tijohl1 a écrit:
tijohl1 a écrit:Bonjour,

Je cherche un support mural pour mon 42PZ70. A quelle norme VESA correspond ce plasma?

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce sujet? ça me ferait mal de le retrouver en vrac par terre... :mdr:



Si qqun à accroché son écran au mur...Parce que sur la notice du plasma ils ne parlent que du support panasonic qui est vendu 300 euros :o :o
300 euros pour un bout de metal et 4 vis je trouve ça scandaleux!!!!!!!
On trouve des supports entre 60 et 100 euros qui me conviendraient bien mais pas moyen de savoir si le pana est compatible :-?


Bonjour,

Jai eu ce plasma et il était accroché au mur avec un Norstone Mount Walm 3250 à 69€ !! et c'est parfaitement adapté !!

JCB89
jcb89
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:42

Donc je réitère ma question à d'autres forumeurs pour compléter ma culture sur les lecteurs BR:
Sur ce plasma plutôt Sony S350 ou Pana BD35, sachant que ce dernier est un peu plus cher?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2008 12:30

Bon vue le succès de ma dernière interrogation, j'en remets une petite couche:
J'ai vu qu'apparemment le Panasonic BD35 possèdait des réglages pour affiner l'image (gamma, contraste etc...) et pas le Sony S350: est ce que ces fameux réglages s'imposent pour obtenir une image nickel en BR et DVD sur cette dalle?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:19

Mambosun a écrit:Bon vue le succès de ma dernière interrogation, j'en remets une petite couche:
J'ai vu qu'apparemment le Panasonic BD35 possèdait des réglages pour affiner l'image (gamma, contraste etc...) et pas le Sony S350: est ce que ces fameux réglages s'imposent pour obtenir une image nickel en BR et DVD sur cette dalle?


Je pense que les réglages vidéos sur un lecteur sont toujours un plus non négligeable pour amener l'image le plus proche de ce qu'on souhaite.... :wink:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:37

Message déjà posté sur le topic BD35 mais je m'adresse ici plus particulièrement aux possesseurs du PZ70E:
j'ai acheté récemment un Lecteur Blu Ray Panasonic DMP BD35 et je suis très satisfait du résultat.
Un question cependant: lors du visionnage du début du BR "le jour d'après", j'ai noté des saccades importantes lors du travelling avant (survolant les glaciers): est ce du à un problème de règlages dans mon installation , ou bien au film lui même?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:47

j'ai une autre question:
comment se fait la mise à jour du firmware?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:39

C'est à cause du 24p des BR qui n'est pas parfaitement bien géré par le PZ70 (seulement compatible) : il fait du 3:2 pulldown autrement dit il transforme le 24p en 60 Hz et cela fait des saccades (2 images1 + 3images2 + 2images3 ... pour faire 24 X 2,5 = 60 images).
Les diffuseurs qui gerent correctement le 24p, diffusent en multiples de 24 : 48,72 ou 96 Hz
Tous (ou presque) les films en BR sont en 24p et sur les travelling tu auras toujours ce phénomène ....
A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message