Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 16 Fév 2015 21:58

Je vois que vous parlez des reglages Avforum, mais je ne retrouve pas les infos sur leur site.
Pouvez-vous envoyer un lien svp?
Merci d'avance.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:41

Tiens, le lien trouvé ici page 2
Garrison
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2015 1:46
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
  • offline

Message » 17 Fév 2015 2:13

bichunmoo a écrit:Actuellement possesseur d'un plasma 42ST60 de chez Panasonic j'aimerais changé pour plus grand. Plusieurs forumeurs m'ont conseillé cet écran. Après le CR de "Sf Fano" qui lui aussi vient d'un plasma j'ai quelques craintes d'être déçu par la qualité d'image. Après le prix est effectivement très intéressant. J'hésite encore avec le plasma LG 50pb5600 même si moins intéressant niveau caractéristiques (pas de 3d ni de smart tv) pour sa qualité d'image peut-être plus proche de ce que j'ai actuellement. Choix difficile :-?

J'étais moi aussi possesseur d'un 42ST60 avant de passer à un 48AX630 (quasiment le même modèle que l'AS640, mais en UHD). Je rejoins Sf Fano sur la très bonne homogénéité de la dalle Direct Led : strictement aucun banding, un peu de DSE sur la TNT (mais pas sur les blu-ray en mode Vrai Cinéma étrangement), et un clouding quasi-imperceptible chez moi en conditions de visionnage (dans l'obscurité évidemment).

Bref, quand on voit ce qu'il se fait chez la concurrence, on se dit que Panasonic a quand même bien bossé sur l'homogénéité de la dalle de ses Direct Led (les possesseurs de Edge Led comme l'AX800 par exemple, pourtant bien plus cher, ne peuvent pas en dire autant au vu des retours sur les forums).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:11

Bonjour,

A propos du DSE. Si, à réglages identiques, on peut l'observer sur certains programmes de la TNT et pas sur d'autres. Cela pourrait laisser supposer que le problème ne provient pas du téléviseur, mais plutôt au programme diffusé. :idee:

Tout comme, le DSE pourrait bien davantage se faire remarquer lorsqu'on utilise certains réglages de type netteté etc ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:51

bichunmoo a écrit:Actuellement possesseur d'un plasma 42ST60 de chez Panasonic j'aimerais changé pour plus grand. Plusieurs forumeurs m'ont conseillé cet écran. Après le CR de "Sf Fano" qui lui aussi vient d'un plasma j'ai quelques craintes d'être déçu par la qualité d'image. Après le prix est effectivement très intéressant. J'hésite encore avec le plasma LG 50pb5600 même si moins intéressant niveau caractéristiques (pas de 3d ni de smart tv) pour sa qualité d'image peut-être plus proche de ce que j'ai actuellement. Choix difficile :-?


Salut!
Par rapport à ton écran ce Pana ne tient la comparaison dans aucun domaine.
Il faut juste garder à l'esprit le qualité/prix, il y a bien mieux que cet écran, mais beaucoup plus cher.
Ce 640 je le trouve pas terrible par rapport à mon plasma, mais vu le prix payé pour un 55 pouces, pas de quoi être déçu, j'en ai pour mon argent, pas plus.
A toi de voir les priorités, une meilleure image ou un écran plus grand.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:02

Bonsoir,

C'est ce que ceux qui conseillent ce modèle et son homologue UHD AX630E tentent d'expliquer. Ces deux séries ne sont certes pas de type "high end". Mais, offrent de bonnes performances générales, sans défaut majeur et, un très bon rapport Q/P.

Y compris la série AX630E UHD, malgré la regrettable absence de compatibilité HEVC, qui pour de très rares utilisations et les deux/trois/quatre prochaines années ne devrait cependant pas être si préjudiciable.

Il semble même qu'elles sont sujettes à bien moins de remplacement par le SAV que la série UHD AX800E beaucoup plus chère.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:54

Merci pour vos conseils. Finalement je pense que je ne vais pas changer tout de suite mon pana à moins de tomber sur une belle occasion (un autre plasma Pana !). Car effectivement je privilégie la qualité de l'image à la taille. Et dans ce domaine le ST60 excelle. Mais c'est vrai que pour le prix et la taille d'écran la série AS640E est plutôt pas mal. :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:12

Le ST60 a beau être très bon en qualité d'image (même s'il a aussi ses défauts), si l'écran est trop petit on n'en profite pas complètement. C'est pour ça que j'ai changé pour l'AX630 en 48", car avec mes 2 m de recul (1m70 pour les films en 2.35) l'immersion n'était pas suffisante sur mon 42".
Et l'immersion, c'est très important quand on regarde un film, aussi important que la qualité d'image.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Fév 2015 20:19

Oui l'immersion est primordial sur ce 55' c'est juste la taille parfaite à environ 2,20m ( à mesurer de nouveau pour confirmer) pour être dedans. Je ne pourrais pas revenir sur plus petit pour le salon.
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 17 Fév 2015 20:20

NotaBene a écrit:Le ST60 a beau être très bon en qualité d'image (même s'il a aussi ses défauts), si l'écran est trop petit on n'en profite pas complètement. C'est pour ça que j'ai changé pour l'AX630 en 48", car avec mes 2 m de recul (1m70 pour les films en 2.35) l'immersion n'était pas suffisante sur mon 42".
Et l'immersion, c'est très important quand on regarde un film, aussi important que la qualité d'image.


Oui je suis d'accord avec toi mais pour ça j'ai mon videoprojecteur et là l'immersion est totale. Je voulais juste plus grand car je regarde de temps en temps des films sur la TV et je suis parfois trop fainéant pour allumer le proj. :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:56

bichunmoo a écrit:Actuellement possesseur d'un plasma 42ST60 de chez Panasonic j'aimerais changé pour plus grand. Plusieurs forumeurs m'ont conseillé cet écran. Après le CR de "Sf Fano" qui lui aussi vient d'un plasma j'ai quelques craintes d'être déçu par la qualité d'image. Après le prix est effectivement très intéressant. J'hésite encore avec le plasma LG 50pb5600 même si moins intéressant niveau caractéristiques (pas de 3d ni de smart tv) pour sa qualité d'image peut-être plus proche de ce que j'ai actuellement. Choix difficile :-?

ah oui celui qui n'a même pas de prise casque.. c'est du plasma jetable ça.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:25

Pour ceux qui viennent du Plasma comme moi (55vt50) la passage au 55as640 est un moindre mal .. disons que dans la tranche de prix on est quasi assuré d'après les retours de ne pas se farcir de 'banding' , un peu de clouding et pas mal de DSE pour le prix c'est un bon compromis encore faut 'il supporter le DSE : le DSE est visible dans tous les travelling sur fond clair qq soit la source bluray ou TNT : blanc / gris / bleu ciel / orange / jaune / vert (match de foot) quand ça s'assombrit (bleu foncé ....) ça ne se voit pas
Autre détail : sur fond blanc on peut distinguer le tapis de LED derrière l'écran en fonction de leur position : un blanc scintillant au centre de la LED et foncé autour ce qui donne cet aspect écran sale DSE sur certains endroits c'est plus marqué (chez moi en bas a gauche les LEDS 'éclairent' moins ce qui donne une espèce de tache sombre)

Si on veut aller plus loin dans la réfléxion les amateurs de Plasma ont l'habitude de regarder la TV dans le noir , si les personnes aussi tortionnaire que moi niveau homogénéité veulent continuer à la regarder dans le noir avec un as640 passez votre chemin : le clouding même léger sur tous les travelling se fera ressentir, les noirs ne sont pas franchement noir même s'ils ont de bons scores dans les divers tests.

Naivement je pensais que cette TV possédait un rétro éclairage dynamique moins timide car activé (à 10 ou 100) ou pas ça ne change pas grand chose dans l'homogénéité ou la profondeur des noirs il n'y a guère que l'activation de la sonde qui noircit (mais noircit trop l'écran)
C'est pareil dans paramètres avancés , extension des noirs , des blancs ne changent rien à l'homogénéité relativement bonne mais pas excellente ...

Je conseille à ceux venant du Plasma de s'orienter vers un FULL LED avec Local dimming pour avoir une vraie homogénéité quitte à boucher les noirs mais évidemment ça n'est pas le même tarif ! je suis peut être un peu dur avec la série AS640 mais je ne vous relate que mon ressenti ...
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 18 Fév 2015 20:39

Bonsoir,

Lorsque tu évoques les LCD direct Led/full Led local dimming pour remplacer un plasma. Puisqu'utilisateur d'un full Led performant, je ne peux que souscrire à cette idée. Toutefois, à part les modèles UHD Panasonic 65/55AX900E (dalle IPS) et Philips 65PUS9809. Quel autres modèles sans dalle IPS dont le contraste est faible, peut-on citer ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:53

Bonjour et merci à l'auteur de l'avant dernier message donc lors des travelling c'est du DSE que j'ai et non banding comme je pensais. Sinon c'est correct comme tv les test sont pas mal ( ceux en anglais). Pour le contraste j'avais vu qu'on arrivait à 3100:1 sur un site mais je ne sais plus lequel.
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:54

bzh350 a écrit:Bonjour et merci à l'auteur de l'avant dernier message donc lors des travelling c'est du DSE que j'ai et non banding comme je pensais. Sinon c'est correct comme tv les test sont pas mal ( ceux en anglais). Pour le contraste j'avais vu qu'on arrivait à 3100:1 sur un site mais je ne sais plus lequel.

Sinon je n'arrive pas à acceder à mes fichiers en DLNA , j'aimerai voir ceux de mon disque dur externe branché sur l'ordi. Si vous avez les étapes je suis preneur. Je suis sous w8.1
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message