Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic ST50 qualité vidéo mais arrière-plans flous

Message » 21 Oct 2012 18:06

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur du PX-T50ST50 depuis un mois.
Heureux, car couplé au lecteur Pana BDT220 c'est une merveille pour les films, en 2D comme en 3D (testé avec Dragons), même 3D DivX...

Rien à regretter a priori par rapport au LED, mais tout de même, suis-je le seul à trouver que la définition en mode HDTV est en retrait si on compare avec lesdits concurrents ? Au premier plan, rien à redire (à part quelques logos moyennement définis), mais en arrière-plan, est-ce bien normal que ce soit si flou ?
J'ai bien conscience que le plasma est moins polyvalent, mais l'autre soir en regardant le foot sur TF1-HD, et malgré la belle prestation de l'Équipe de France (vous voyez quel jour c'était, y'en a pas eu 36 :D), j'ai trouvé que l'image était loin du compte (mode image en Normal). C'est pareil pour beaucoup d'émission avec par exemple un public au fond de l'image.

En clair, le contraste tant vanté des écrans plasmas peut-il être la cause de cette sensation de flou en arrière-plan ?

Oh, et dernière chose : peut-on appliquer à un DVD (lu depuis lecteur Blu-ray) la conversion 2D-3D ? Si non, à quand la sortie de Abyss en 3D ?!! La conversion marchait mais l'image était affichée en petit, avec des bandes en haut et en bas, ET sur les côtés !

Merci à tous pour vos commentaires aiguillés et aiguisés.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 22 Oct 2012 9:48

ArtemusnH a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur du PX-T50ST50 depuis un mois.
Heureux, car couplé au lecteur Pana BDT220 c'est une merveille pour les films, en 2D comme en 3D (testé avec Dragons), même 3D DivX...

Rien à regretter a priori par rapport au LED, mais tout de même, suis-je le seul à trouver que la définition en mode HDTV est en retrait si on compare avec lesdits concurrents ? Au premier plan, rien à redire (à part quelques logos moyennement définis), mais en arrière-plan, est-ce bien normal que ce soit si flou ?
J'ai bien conscience que le plasma est moins polyvalent, mais l'autre soir en regardant le foot sur TF1-HD, et malgré la belle prestation de l'Équipe de France (vous voyez quel jour c'était, y'en a pas eu 36 :D), j'ai trouvé que l'image était loin du compte (mode image en Normal). C'est pareil pour beaucoup d'émission avec par exemple un public au fond de l'image.

En clair, le contraste tant vanté des écrans plasmas peut-il être la cause de cette sensation de flou en arrière-plan ?

Oh, et dernière chose : peut-on appliquer à un DVD (lu depuis lecteur Blu-ray) la conversion 2D-3D ? Si non, à quand la sortie de Abyss en 3D ?!! La conversion marchait mais l'image était affichée en petit, avec des bandes en haut et en bas, ET sur les côtés !

Merci à tous pour vos commentaires aiguillés et aiguisés.


Bonjour,
faut voir les réglages que tu as et notamment la netteté, PNR et IFC...
J'ai eu un peu le même ressenti au tout début, et puis après 3 mois d'utilisation, l'image s'est, d'un coup, affinée d'une manière significative comme-ci le contraste, colorimétrie et netteté étaient monté d'un cran, en HD actuellement c'est très satisfaisant ! :)
Pour la conversion, déjà que sur une source HD c'est un gadget alors sur DVD perso aucun intérêt. :zzzz:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message