Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH 42 PA 50 quelle lecteur DVD

Message » 25 Oct 2005 0:07

Je confirme ... je viens d'aller chez boulanger pour leur rendre ce Marantz DV 4400 qui n'est pas un bon lecteur au niveau de l'image et je me suis pris un HD850 et là ya pas photo ... il enterre le marantz de loin mais je pense que pour le son il sera un peu en dessous du marantz ...

Je conseillerais à n'importe qui de prendre le HD850 pour 119 à 149€ selon les cremeries c'est un super lecteur, j'ai testé les divx ce soir ben ca marche niquel à condition de ne pas à voir des videos trop compressé non vraiment nikel rien à dire pour l'instant !!!
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:02

Sur le papier le Pioneer a des meilleurs convertisseurs NA pour la video. Mais n'ayant pas de Samsung 850 je ne peux comparer.
hclement
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Sep 2005 0:51
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:41

le Toshiba SD-350E lit les DVD + R
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:36

Eleze a écrit:le Toshiba SD-350E lit les DVD + R


T'es sur de toi ?? Parce que à voir comment le dernier What Hifi (Octobre 2005) classe ce lecteur après leur test, je pense que je le remonte dans la hierarchie. J'ai apperçu sur le site de Hi...mo qu'une petite alerte sur la compatibilité avec les + est donnée.
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:46

mupatdam a écrit:
Eleze a écrit:le Toshiba SD-350E lit les DVD + R


T'es sur de toi ?? Parce que à voir comment le dernier What Hifi (Octobre 2005) classe ce lecteur après leur test, je pense que je le remonte dans la hierarchie. J'ai apperçu sur le site de Hi...mo qu'une petite alerte sur la compatibilité avec les + est donnée.


très intéressant ! Est ce que dans ce magazine il y a d'autre test de lecteur DVD? Si oui pourrais tu me faire connaître le classement de ce magasine stp :) (au fait est -il sérieux ou pas ce mag' ).

Allez tchao
patapouf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Sep 2005 14:51
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:01

patapouf a écrit:très intéressant ! Est ce que dans ce magazine il y a d'autre test de lecteur DVD? Si oui pourrais tu me faire connaître le classement de ce magasine stp :) (au fait est -il sérieux ou pas ce mag' ).
Allez tchao


Perso, je les trouve sérieux mais un poil orienté haut de gamme.

Les lecteur DVD Testés :
Le classement / Image / Son / Equipement / Verdict / Conclusion revue
Denon DVD-1720 /*****/****/*****/*****/ Un des meilleur de la gamme.
Pioneer DV-585A /***/****/****/***/ Il existe meilleur comme lecteur.
Toshiba SD-350E /*****/****/*****/*****/ Lecteur sensationnel pour le prix.
Yamaha DVD-557 /****/***/***/***/Bon produit mais n'inquiète pas les autres lecteurs.

Pour info, le classement des Années Laser de ce mois-ci :

1 - Pioneer DV-380
2 - Samsung DVD-HD950
3 - Toshiba SD-350E

Voila un petit résumé. J'espère lisible.

A+
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:42

Je confirme que le lecteur Toshiba 350E lit bien les DVD+R ; je l'ai à la maison et je viens par exemple de visionner un +R sans problème. Il lit également les W

Je pense toutefois, qu'il faut éviter les DVD+R bas de gamme. J'utilise en ce moment des Ritek certifiés 4x achetés sur le net
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 30 Oct 2005 10:48

moi g un cambridge 540d relier en yuv avec un cable de chez connectic l image est tres belle pas un fourmillement par contre je voi pas de difference avec le progressif c bizzare
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 30 Oct 2005 18:31

petite rectif quand je met sur pose et que je gongle en i et p je voi une petite difference dans les arriere plan c tres legerement mieux en progressif sur un dvd mal encoder sur un dvd bien encoder comme les deux tours aucune difference
le couple pana et 540d fait des merveille sur les deux tours l imge est fantastique mieux que sur ma tele pana 82 16/9 qui a pourtant une tres belle image avec le 540d
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:20

Voilà vous avez donné plusieurs avis sur les lecteur dvd que vous utilisés avec votre pana..

J'en ai retenu 3 moi.

Pioneer DV-380
Denon DVD-1720
Samsung HD850


Maintenant, lequel choisir..??


Mon pana est dans mon salon, manque le lecteur DVD...

Bonne soirée à tous.
a+
vlacar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 16:10
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:49

alex125 a écrit:moi g un cambridge 540d relier en yuv avec un cable de chez connectic l image est tres belle pas un fourmillement par contre je voi pas de difference avec le progressif c bizzare


J'ai aussi ce lecteur branché sur un LCD et je ne vois pas de difference flagrante entre progressif ou entrelacé, je dirais même que j'aurais tendance à préférer l'entrelacé (en YUV ou même peritel c'est excellent). Par rapport à un autre lecteur (Sony 7700) je trouve juste qu'il sature un peu plus facilement au niveau des blancs et les couleurs nécessitent un réglage pour ètre correctes (sur le sony aucun réglage, ça sort toujours parfait!).
Dernière édition par Parsifal le 08 Nov 2005 18:04, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:56

Bonjour à tous,

je suis en phase d'achat du pana Pa50, et donc d'un lecteur DVD avec.
Avez vous des infos sur le Denon 1920 en assocoiation avec le Pa50 ?

Merci d'avance. :wink:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:39

Salut à tous, je fais moi aussi parti du club pas fermé du tout des possesseurs de PA50 et je me pose quelques questions en vous lisant.
Je possède depuis quelques mois un Home cinéma lecteur DVD/Ampli 5.1 Philips HTS3300S raccordé au PA50 par la péritel en RVB (seule connectique dispo sur le lecteur DVD), et je me demande si les lecteurs DVD que vous mentionnez apporte un léger mieux ou une grosse amélioration : (Connection en YUV, Progressive scan...).
Est-ce que j'aurais pas mieux fait d'acheter ce genre de lecteur DVD (Samsung HD850 ou Pioneer SD830 ou ...) et de rester avec le son du PA50 (largement suffisant je pense).
Aidez-moi
stef32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2005 19:16
Localisation: Auch
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:45

stef32 a écrit:Salut à tous, je fais moi aussi parti du club pas fermé du tout des possesseurs de PA50 et je me pose quelques questions en vous lisant.
Je possède depuis quelques mois un Home cinéma lecteur DVD/Ampli 5.1 Philips HTS3300S raccordé au PA50 par la péritel en RVB (seule connectique dispo sur le lecteur DVD), et je me demande si les lecteurs DVD que vous mentionnez apporte un léger mieux ou une grosse amélioration : (Connection en YUV, Progressive scan...).
Est-ce que j'aurais pas mieux fait d'acheter ce genre de lecteur DVD (Samsung HD850 ou Pioneer SD830 ou ...) et de rester avec le son du PA50 (largement suffisant je pense).
Aidez-moi

Si t'es satisfait de l'image que t'as avec la Péritel, pas la peine de te faire ch.. à changer de lecteur.
Si t'as de la solarisation dans les scènes sombres, dans les faisceaux lumineux et des aplats sur les visages de temps en temps, passer en YUV sera sûrement bénéfique.


Tiens à propos de Péritel, moi bizarrement j'ai pas de son quand je mate un DVD sur l'entrée AV1 (ou EC1), avec la Péritel donc... qqun a une idée d'où ça peut venir ?? J'ai gardé le même câble qu'avec mon ancienne CRT, avec laquelle j'avais bien le son. Bon, c'est rare que je mate un DVD sans brancher tout le HC, mais ça peut arriver donc..
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:42

tu as certainement raison PocketDanny
mais c'est juste qu'actuellement je ne possède pas beaucoup de DVD pour me faire une réelle opinion, j'ai juste minority report de récent.
Je vais acheter quelques films d'animation Pixar (j'aime bien au niveau des couleurs) puis les traditionnels Stars wars et autres Seigneurs des Anneaux.
En attendant merci à tous pour vos avis éclairés.
@+
stef32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2005 19:16
Localisation: Auch
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message