Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH-42PV500E ou Hitachi 42PD7200 ?

Message » 26 Sep 2005 16:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc voilà je me présente vite fait :je m'appelle Florian alias XcluZif et j'ai 24 ans.

Alors voilà j'ai un projet d'achat pour un écran plat d'ici 6 mois. Tout d'abord du petit tour d'horizon que j'ai pu faire concernant le dilemme plasma/lcd j'ai retennu que au jour d'aujourd'hui un plasma rendait une image de meilleur qualité qu'un lcd. Quelqu'un peut-il me confirmez cela ?

J'ai retenu les deux modèles cités dans le titre cependant j'aurais souhaitez votre avis surtout concernant la qualité d'image de ces 2 plasmas ? Est-ce qu'il y en a un qui surpasse l'autre ?

Merci pour votre aide !!
XcluZif

Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17

Message » 27 Sep 2005 11:38

J'ai un LCD sony.
Mais je préfère globalement l'image des meilleurs plasma (Pana 500) même si l'image peut sembler moins piquée, moins détaillée que sur un top LCD.
Les couleurs et les noirs sont plus beaux sur plasma.

Concernant le tachi 7200 VS PANA 500, il n'y a pas photo!

Le tachi a des couleurs problématiques, pas réalistes et ses noirs sont verdatres/grisatres...

Le pana est largement supérieur au tachi. Pas photo.

La configuration dans mon profil

Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28

Message » 03 Oct 2005 9:32

totololo a écrit:Concernant le tachi 7200 VS PANA 500, il n'y a pas photo!

Le tachi a des couleurs problématiques, pas réalistes et ses noirs sont verdatres/grisatres...

IL est fou afflelou, il est fou
stoike

Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35

Message » 03 Oct 2005 9:48

bonjour
entre le hitachi et le pana de loing je prendrais le pana,pour differente raison,noir,colorimetrie,couleurs,details et profondeur de l'image ect...
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 03 Oct 2005 9:55

stoike a écrit:

C'est drôle ce que tu dis !!
J'ai en mains 4 bancs d'essais qui soulignent l'excellente colorimétrie du Tachi avec des couleurs naturelles.
Le mag " Ere Numérique" écrit même "couleurs fantastiques "
Alors ?
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 03 Oct 2005 9:59

flash41 a écrit:
stoike a écrit:

J'ai en mains 4 bancs d'essais qui soulignent l'excellente colorimétrie du Tachi avec des couleurs naturelles.
Alors ?

re
ben cet pas se que je voie a l'heure actuelle je suis entraint de mettre au point un 436fde de chez pio,en comparaison j'ais un mur de plasma ,hitachi,pio,pana,philips,lg,samsung ect...
ben l'hitachi na pa vraiment des couleurs naturelles et je teste tout sa sur dvd de demo et mires kenwood :(
@+
dom
video man

Message » 03 Oct 2005 10:22

flash, te laisse pas pervertir ;)
lé très bien ce 7200
bav'

Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42

Message » 03 Oct 2005 10:51

Faut arrêter de lire des publireportage !!!

Je connais bien le monde de la hifi. C'est fou comme les marque monnayent leurs "tests" presse !!!
C'est écoeurant.

Et c'est pire dans la vidée-HC !!!

J'ai remarqué que pas mal de personnes citent des revues qui ne voient même pas le matos passer dans leurs locaux !!!

Un de mes potes est vendeur Hifi et HC haut de gamme.
Il a tout fait pour avoir une colorimétrie correcte sur le tachi.
Il a même fait venir les gars d'hitachi.
Rien à faire.
Cet écran est foiré. Les rouges et les bleus sont ignobles.

Les écrans, faut les voir tourner dans des conditions identiques et prendre le temps de les régler.

Mais ce n'est même pas la peine de se donner tout ce mal pour voir qu'il n'y a pas photo entre le tachi et le pana.

Depuis l'explosion des loisirs numériques, le nombre de margoulin apprenti journaleux qui veulent vivre avec des revues fantoches ne proposant que des "publireportages" a explosé.

C'est délirant.

J'ai une connaissance qui a travaillé chez un fabricant de matos hifi.
Tous les ans, ils recevaient la grille de tarification des futures récompenses !!!

C'est du vécu et la revue distribue les récompenses les plus anciennes et connues...

Tout est dit sur les tests.

Fie toi à tes yeux.

La configuration dans mon profil

Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28

Message » 03 Oct 2005 11:26

totololo a écrit:Faut arrêter de lire des publireportage !!!

Je connais bien le monde de la hifi. C'est fou comme les marque monnayent leurs "tests" presse !!!
C'est écoeurant.

J'ai remarqué que pas mal de personnes citent des revues qui ne voient même pas le matos passer dans leurs locaux !!!

Rien à faire.

Les écrans, faut les voir tourner dans des conditions identiques et prendre le temps de les régler.

Mais ce n'est même pas la peine de se donner tout ce mal pour voir qu'il n'y a pas photo entre le tachi et le pana.

Depuis l'explosion des loisirs numériques, le nombre de margoulin apprenti journaleux qui veulent vivre avec des revues fantoches ne proposant que des "publireportages" a explosé.

C'est délirant.

Tous les ans, ils recevaient la grille de tarification des futures récompenses !!!

C'est du vécu et la revue distribue les récompenses les plus anciennes et connues...

Fie toi à tes yeux.

Ce genre de commentaire n'est pas non plus très objectif.

Prétendre par ex que l'hitachi qu'il n'est pas possible d'avoir une colorimétrie correcte n'est pas très sérieux d'autant qu'il n'y a pas de référence précise sur ceux qui ont fait ces tests, les techniciens d'Hitachi qui seraient venus etc... C'est facile de faire de tels commentaires invérifiables.

Avec le nombre de paramètres disponibles sur cet écran pour équilibrer la balance chromatique, je suis étonner que des techniciens ne soient pas capables d'obtenir une bonne colorimétrie, alors que je suis arrivé à le réaliser avec de simples mires
Eleze

Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28

Message » 03 Oct 2005 12:10

Eleze a écrit:
totololo a écrit:Faut arrêter de lire des publireportage !!!

C'est écoeurant.

Rien à faire.

C'est délirant.

Fie toi à tes yeux.

Ce genre de commentaire n'est pas non plus très objectif.

Prétendre par ex que l'hitachi qu'il n'est pas possible d'avoir une colorimétrie correcte n'est pas très sérieux d'autant qu'il n'y a pas de référence précise sur ceux qui ont fait ces tests, les techniciens d'Hitachi qui seraient venus etc... C'est facile de faire de tels commentaires invérifiables.

Avec le nombre de paramètres disponibles sur cet écran pour équilibrer la balance chromatique, je suis étonner que des techniciens ne soient pas capables d'obtenir une bonne colorimétrie, alors que je suis arrivé à le réaliser avec de simples mires

re
oui avec des mires tu peux avoir une bonne colorimetrie,quoique dans les degrader de gris pas sa,mais apres quant les couleurs se melange,je sais pas comment d'expliquer sa ,alors la cet plue la meme chose.
mais cet vrais cet comme le pio on peux tout regler ,mais desfois on y arrive pas a se qu'ont voudrait,mais moi je dit pas que cet un mauvais ecrant,mais a comparer le 7200 au pana,la je dit stop le pana est mieux et de loing,je suis pas pana,j'ais eu un hitachi a l'epoque il se sont arranger mais cet pas la hauteur encore des pana et pio.
cela est mon avie perso.
les yeux sont le meilheurs des jugement apres les test sur papier,bouquin et le reste on connais la musique .
@+
dom
video man

Message » 03 Oct 2005 12:20

video man a écrit:
flash41 a écrit:
stoike a écrit:

Alors ?

re
ben cet pas se que je voie a l'heure actuelle je suis entraint de mettre au point un 436fde de chez pio,en comparaison j'ais un mur de plasma ,hitachi,pio,pana,philips,lg,samsung ect...
ben l'hitachi na pa vraiment des couleurs naturelles et je teste tout sa sur dvd de demo et mires kenwood :(
@+
dom

Peux tu enumerer les references testées dans les marques que tu as cité stp ?
flash41

Message » 03 Oct 2005 12:33

re
hitachi 7200
pio 436fde
pana 500e
philips ? JE PENSE que cet un des dernier sortie,je regarderais la reff.
lg je sais pas la reff.
il y a na d'autres aussi mais je connais pas les reffs,je suis la pour regler un pio 436fde que je trouve pas terrible donc je regarde pour voir si sa viend pas de la dalle ou du tuner avant qu'on fasse venir les commerciaux et les tech de chez pio.
pour mois les 2 qui se detache sont le pio et le pana et en lcd le philips est pas mal.mais j'aime pas les lcds donc ....
cet pas mon taf,mais comme j'aime sa et que le patron est un ami depuis 25 ans,j'ais le droit de toucher les telecommandes et de rectifier les paramettres ainsi que les branchements.
@+
dom
@+
dom
video man

Message » 03 Oct 2005 12:37

video man a écrit:
flash41 a écrit:
stoike a écrit:

Alors ?

re
@+
dom

Peut etre que le Tachi est plus pointu à regler.
je viens de voir ce WE un Hitachi 7200 en comparaison avec un PA50 et rien ne m'a choqué au niveau colorimetrie .
flash41

Message » 03 Oct 2005 12:42

flash41 a écrit:
video man a écrit:
flash41 a écrit:
stoike a écrit:

Alors ?

re
@+
dom

Peut etre que le Tachi est plus pointu à regler.
je viens de voir ce WE un Hitachi 7200 en comparaison avec un PA50 et rien ne m'a choqué au niveau colorimetrie .

re
poutant celui que j'ais en rayon tire sur le vert dans les blancs,cet sur sa peux se regler,mais apres le reste niveaux couleurs,balance des blancs ect.... noir,il est pas a la hauteurs des pana,mais je le repete cet un bon ecrant,regarde le patron du magazin ne jure que par philips et moi j'aime pas du tout le pixel+ et dnm donc deja philips et samsung aurevoir pour moi.
@+
dom
video man

Message » 03 Oct 2005 13:03

video man a écrit:re
hitachi 7200
pio 436fde
pana 500e
philips ? JE PENSE que cet un des dernier sortie,je regarderais la reff.
lg je sais pas la reff.
il y a na d'autres aussi mais je connais pas les reffs,je suis la pour regler un pio 436fde que je trouve pas terrible donc je regarde pour voir si sa viend pas de la dalle ou du tuner avant qu'on fasse venir les commerciaux et les tech de chez pio.
pour mois les 2 qui se detache sont le pio et le pana et en lcd le philips est pas mal.mais j'aime pas les lcds donc ....
cet pas mon taf,mais comme j'aime sa et que le patron est un ami depuis 25 ans,j'ais le droit de toucher les telecommandes et de rectifier les paramettres ainsi que les branchements.
@+
dom
@+
dom

Le pio a un probleme et il se detache avec le Pana PV500 ?
Comprends pas ! peut etre qu'il se detache parce qu'il est à jeter !! :mdr:
Ton Samsung c'est un tout noir ou silver et noir ? Le S5H ou le P5H ?
flash41

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message