Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC TH-42PZ70E ou TOSHIBA 42Z3030 ?

Message » 15 Jan 2008 0:22

J'ai modifié le titre de mon post car mon choix s'affine de jour en jour et qu'il se porte sur deux technologies différentes. Ce qui suit était le post original avec en titre demande de conseils pour un achat :D

Souhaitant acheter une nouvelle TV je me permet de profiter de ce forum afin de vous exposer mes quelques questions.

En blocs voici mes choix/éxigences/limites:

Budget: Entre 1000 et 1500 €
Diagonale: Entre 94 et 107 cm ( j'ai 3m entre le canapé et la tv)
Système: LCD je pense.
FULL HD
Actuellement je n'ai aucun lecteur HD, ma tv fonctionne avec la TV adsl et un lecteur dvd/Divx de "base" + la wii. Mes objectifs étant de me procurer un lecteur HD d'ici 2009.

En gros je recherche ce qui pourrait correspondre à ces critères là en ce moment, j'ai bien vu qu'il y avait 15 ecrans possibles de marques différentes mais je suis un peu perdu sur les pièges/marques à éviter.

Si certains d'entre vous avaient le possibilité de m'orienter vers certains écrans qui correspondent à ces critères ce serait vraiment appréciable.

J'ai personnellement une certaines préférence pour les samsung mais est-ce vraiment le meilleur choix ?

merci,
Dernière édition par téfan le 16 Jan 2008 13:35, édité 2 fois.
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:06

Pourquoi pas un plasma ?
un petit Pana 42PZ70 par exemple (1400 € livré)
Sinon en LCD, Toshiba propose un excellent rapport qualité prix avec le 42Z3030 (1500 € livré avec du délai).

Pour la taille, et vu ton recul, c'est 42 pouces mini si tu veux un apport de la Full HD (en dessous, ton oeil ne verra pas de différences par rapport à du HD ready ou si peu ...)

Le pana a pour lui de très bien traiter les sources SD (TNT, DVD non upscallés ...) et je trouve que les LCD sont bien en HD mais ont des défauts en SD trop voyants même si le rendu est rès correcte à bonne distance (défauts surtout visibles quand on 'scrute' l'image de près).

En ce qui concerne Sam, je ne suis pas convaincu (sauf par son F96 à led mais 3600 € mini pour le 52 '')

Je suis plutôt pro-plasma, donc ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:15

Pour le plasma c'est certainement une bétise mais ça me tente pas :( par contre j'ai regardé le toshiba et il me tente assez, je l'ai trouvé pas loin de chez moi à 1500€ mais j'aimerais assez avoir d'autres avis avant de me décider (sur le toshiba ou sur d'autre écran).
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:53

Salut, je suis un peu dans la même situation que toi, je cherche un LCD full HD et actuellement, après recherche, je m'oriente plus vers un Samsung LE40 ou 46M86Bd ou alors un Sharp. J'ai lu sur ce forum que ces deux écrans étaient bons mais ils ont l'air tous plus ou moins bons, après, tout dépend je pense de ce que l'on attend d'eux
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:29

J'ai a peu près les même contrainte budgetaire et de taille (37" pour moi) et mon choix c'est porté sur deux modèle :
Toshiba 37X3030
Philips PFL7662D
tous les deux FullHD et à prix comparable (1000-1100€).
Je vais surement prendre le Philips pour des raison pratique (grande chaine de magasin proche de chez moi)
Stradam
 
Messages: 144
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:51
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:45

pourquoi repousse tu le plasma ??
srk75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:53

compte tenu de ton utilisation (pas de HD avant 2009), je te conseille, sans hésiter un plasma, et le Pana 42PZ70 pour être plus précis (afin de tenir dans ton budget). Tu auras ainsi le meilleur rendu possible.

Mais si, comme tu le précises, le plasma te rebute au point de ne pas le considérer du tout, alors dans ce cas, le Toshiba 42Z3030 est, à mon avis, celui qu'il te faut. Les Sharp et Samsung ne déméritent pas (loin de là), mais je trouve leur fiabilité plus qu'aléatoire.

Je sais que je n'innove pas en te donnant ces conseils (déjà donnés sur de très nombreux posts) mais ce sont vraiment les 2 bonnes affaires du moment. Tellement bonnes qu'ils sont difficiles à trouver en stock !

Bonne chasse :P
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:41

Merci à tous pour vos conseil, je m'oriente petit à petit vers votre séléction. A savoir soit le plasma pana soit le lcd toshiba et je laisse de coté mes convictions vers les samsung.

J'ai beau aller sur tous les sites possibles ce sont toujours ces deux écrans là qui sortent du lot mais maintenant le problème reste entier, le plasma ou le lcd ?

Je ne suis pas "contre" les plasma mais j'avoue avoir plus souvent entendu "prends un LCD" que "prends un plasma" et c'est pour cette raison que j'étais un peu fermé. Cependant je vois que vos conseils ont été excelent jusqu'a présent alors je m'en remet à vous: Pourquoi plus le plasma que le LCD ? Libérez votre soif de défenseur des LCD ou des PLASMA :mdr:

Je rajoute que mon salon est une pièces très éclairée avec deux baies vitrées ( j'ai entendu parler de certains problème de reflet avec des plasma ?)

Je rajoute aussi que si j'ai indiqué vouloir un lecteur HD qu'en 2009 il est fort probable que je craque bien avant. :wink:
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:09

Le PZ70 a une dalle anti-reflet assez efficace ...
Le plasma parce que rendu plus cinéma (mais dépend des gout de chacun en matière de rendu d'image), plus 'indulgent avec les sources SD (et notamment le PZ70 qu a un excellent traitement video), des noirs plus profonds et des couleurs plus naturelles
Le LCD parce que un peu plus de piqué dans les images (voir trop pour certains qui peut donner un rendu 'vidéo'), 'parfait' pour la HD (attention, le plasma ne l'est pas forcément moins mais donne une image plus douce plus 'cinéma' et par conséquent moins 'impressionnante').
Ce qui n'est plus d'actualité : le marquage des plasmas avec un petit rodage et des systemes prévus à cet effet. la rémanence des lcd qui est considérablement atténuée avec les sytemes 100 Hz de chacun (movie + chez Sam par exemple).

Mais comme je suis très plasma, j'ai du mal a argumenter pour le LCD ;-) .

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:14

Donc si je résume un peu ce que tu me dis, tout ce que l'on reproche à l'un et à l'autre ( rémanence et mauvaise qualité sd du lcd, brûlure et consomation des plasma etc etc ...) n'est plus d'actualité sur les derniers "bon" modèles mais la différence se situe plus sur le fait d'avoir une image plus naturelle, "vraie" (plasma) ou une image pure mais plus virtuelle/construite (je sais pas si j'arrive à définir piqué :) )pour le lcd ?
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:53

c'est bien ça :-)
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:02

Donc j'ai bien compris les différences mais je n'ai pas fait mon choix, de plus j'ai trouvé les deux écrans dispo au même prix (1500€) proche de chez moi dans deux magasin différents et j'avoue avoir bien aprécié les deux rendus.

Que faire ? ;) y'en a t il qui ont un de ces deux écrans et qui pourraient m'en dire du mal/bien ?

Sinon j'ai aussi une question subsidiaire j'ai vu le rendu blue ray par prise YUV et j'ai trouvé le rendu plus que moyen sur le plasma alors qu'en HDMI c'était vraiment nickel je suppose que c'est normal mais j'aimerais une confirmation :mdr:
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:04

Oui c'est normal, en HDMI c'est du 1080p et en YUV c'est du 1080i et cela entraine un 'fourmillement' assez important.
J'ai vu le 58PZ70 en YUV a coté du 60'' pouces LG PF95 (je crois) en HDMI (les deux etaient en sortie directe de la platine BR qui passait OSS 117) : j'avais trouvé l'image du Pana très moyenne par rapport à celle du LG et je m'en étonnais jusqu'à ce que je découvre la 'supercherie' hé,hé,hé ...:mdr:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:24

Bon après plusieurs vérification je pense maintenant plus m'orienter vers le plasma ( y'a que les c** qui ne change pas d'avis :mdr: ) , j'ai lu pas mal de test et j'ai bien accroché avec les commentaires.

Je pense tout de même tester de visu le rendus des différentes sources/prises possible avant de prendre ma décision définitive et si les magasins le permettent :wink:
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:50

ça y est ma décision à été prise sur le plasma, je l'ai reservé et je le récupère demain.
Merci à tous pour votre participation et surtout à DPJT78 qui m'a permis de réfléchir à d'autres produits/technologie que celles que j'avais envisagé à la base :mdr:
téfan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2007 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message