Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH-50PX8E

Message » 08 Juin 2008 20:53

dada a écrit:
ohda a écrit:Ah cool, tu l'as commandé où et à quel tarif stp ?

fnac le mans : 1500 € + 224 € pour extension garantie 5 ans sur site

Tu dois le recevoir quand ? :)
daf

Inscription Forum: 22 Mai 2005 14:13

Message » 08 Juin 2008 22:35

daf a écrit:
dada a écrit:
ohda a écrit:Ah cool, tu l'as commandé où et à quel tarif stp ?

fnac le mans : 1500 € + 224 € pour extension garantie 5 ans sur site

Tu dois le recevoir quand ? :)

je l'ai reçu ya une semaine...

pour l'instant je suis en période de rodage (tous les réglages à environ 30%)
alors pour le coup ça manque un peu de contraste !!

mais dès que je le "pousse" un peu l'image est meilleure que sur mon PA50 !!
idem pour les jeux sur PS2 plus contrastés

par contre quand je vois les critiques dithyrambiques sur le PX80 (même en sortie du carton) je me dis que j'aurai ptet dû attentre sa sortie (hypothétique) en 50 pouces !!
dada

Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49

Message » 09 Juin 2008 21:44

Bjr à tous,
Et bien puisque personne n'a encore donné réellement son avis sur ce plasma, je me lance :
Acheté samedi à la Fnouc mais seulement ramené aujourd'hui parce que le carton de lg 1,3 et de 0,9 ml de haut passait pas bien
dans la série 1, du coup j'ai du passé le week-end sans et je dois dire que la frustration de l'avoir payé et de repartir sans était très forte !!!
Passons aux choses sérieuses, à la sortie du carton, l'ecran est noir mat mais il ne fait pas cheap, le rendu esthétique est plutôt pas mal.
Au premier démarrage, réglage de la langue, des chaînes tnt et analogiques, les réglages se font rapidement.
La réception de la tnt est bonne par contre en ce qui concerne la qualité d'image sur le foot de ce soir, le pana ne fait pas de merveille et la source TNT n'est pas vraiment son fort !!!
( Par contre , c'est toujours mieux que mon vieux Samsung S4S de résolution 840 X 480 avec TNT par péritel ).
Niveau réglage, j'ai pas vraiment fait le tour mais c'est très clair et on ne se perd pas dans les menus, le mode CINEMA ne tire pas parti de ce téléviseur, l'image est délavée mais puisqu'il faut le roder, faudra s'en contenter pendant quelques heures !!!
Le mode NORMAL est déjà meilleur, bien plus contrasté et on apprécie la qualité qu'a ce pana a à rendre les noirs noirs.
Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne trouve aucun intérêt au surbalayage qui vient rogner l'ecran sur tous les contours, pourquoi cette option ?
ON tire la quintessence de cet écran en le reliant en HDMI à une PS3, c'est ahurissant le résultat que l'on a, je n'ai joué que quelques minutes à GT5 ( peur de marquer l'ecran) mais j'en ai pris plein les yeux, on redécouvre les films et dans Blade Runner en Blu-ray sur les scènes sombres, on a l'impression que l'image est en 3D !!!!
Attention, je ne dis pas que les noirs arrivent à concurrencer un Kuro de la gamme G8 mais en tous cas ils sont très bons.
Cet écran n'a vraiment pas à rougir face à un Full HD pour peu que l'on soit a distance cohérente (3,50 - 3,70 ML pour moi).
En bref, je suis très satisfait de mon achat et cet écran est à mon sens l'un des meilleurs rapport qualité/prix que l'on puisse trouver sur une dern!ère génération de plasma.
Ah oui, en ce qui concerne les flashs vert, je ne dois pas y être très sensible car je n'ai rien remarqué !
En espérant que ce commentaire pourra en aiguiller quelques un dans leur achat.
Cordialement.
orphee1110

Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:51

Message » 10 Juin 2008 11:13

orphee1110 a écrit:...Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne trouve aucun intérêt au surbalayage qui vient rogner l'ecran sur tous les contours, pourquoi cette option ?
...

En fonction des sources, cette option peut être intéressante. En effet, l'image est parfois très mal découpée et montre parfois des marches d'escalier sur les contours :( .

++
aknot

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Juin 2008 16:40

Merci aknot pour le rensiegnement ! :D
Je viens compléter un peu mon post d'hier et je dois dire que j'ai été surpris par la série les experts hier sur TF1, autant le foot sur M6 était bof bof autant les experts étaient :o alors c'est clair que meilleure est la source , meilleure est l'image, le sport est sans doute plus difficile à retransmettre pour le PX8. :(
Autre chose d'un peu déroutante, c'est les menus contraste, luminosité, son, etc, qui ne sont pas gradués, mais je crois que c'est général
à la gamme PANA France ? :oops:
orphee1110

Message » 10 Juin 2008 23:22

Bonjour, :)

Vos avis m'orientent vers des plasmas HD Ready 127 cm, pouvez vous me confirmer ces choix ?
(sources principalement SD - DVD/DIVX/VHS/TNT FREE et distance 3,50 m) -Budget 1300 €

- 1/ PANASONIC TH-50PX8E -100hz -chez JRCP à 1279 €.
Faut il encore attendre une hypothétique sortie du TH-50PX80E ?

- 2/ SAMSUNG PS50Q97HDX : 1199 € livré et installé Darty.

Eventuellement le LCD en 117cm Full HD:
-3/ SAMSUNG LE46N87BDX : chez Cobra Son à 1199 €

Vos expériences sont les bienvenues. :D
mousses

Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36

Message » 11 Juin 2008 0:52

orphee1110 a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne trouve aucun intérêt au surbalayage qui vient rogner l'ecran sur tous les contours, pourquoi cette option ?

Merci orphee car je n'avais même pas remarqué cet effet de zoom sur le surbalayage !!

Mais en le désactivant j'ai eu la désagréable surprise de voir des ptits traits blancs en haut de mon écran :(
En allant dans le menu de mon lecteur de dvd j'ai changé le format de sortie vidéo 576i par 576p et là miracle plus de traits blancs :)

Par contre est-ce normal que j'ai de légères bandes noires en haut et en bas de mon écran (plus large en bas qu'en haut d'ailleurs) sur des dvd au format 1:85 ?
Je sais que le 16/9 correspond à 1:77 mais je croyais que l'écran s'adaptait pour ne plus laisser aucune bande noire dans ce cas là...
dada

Message » 11 Juin 2008 11:55

Bjr dada,
Je viens de faire l'essai avec un dvd au format 1.85 et que ce soit en mode auto ou en mode 16/9, je n'ai aucune bande ni en haut ni en bas. :-?
Cela provient peut-etre de ton lecteur et de la facon dont il envoie l'info. a l'écran ?
orphee1110

Message » 11 Juin 2008 12:03

mousses a écrit:Bonjour, :)

Vos avis m'orientent vers des plasmas HD Ready 127 cm, pouvez vous me confirmer ces choix ?
(sources principalement SD - DVD/DIVX/VHS/TNT FREE et distance 3,50 m) -Budget 1300 €

- 1/ PANASONIC TH-50PX8E -100hz -chez JRCP à 1279 €.
Faut il encore attendre une hypothétique sortie du TH-50PX80E ?

- 2/ SAMSUNG PS50Q97HDX : 1199 € livré et installé Darty.

Eventuellement le LCD en 117cm Full HD:
-3/ SAMSUNG LE46N87BDX : chez Cobra Son à 1199 €

Vos expériences sont les bienvenues. :D

Bjr,
Pour ma part, je te déconseille les lcd, dans cette gamme de prix il y a très peu de chance pour que les noirs soit vraiment noir et donc le résultat au final pas terrible sur les contrastes, en plus, tu perd 10 cm :wink:
En ce qui concerne PANASONIC ou SAMSUNG , bein je ne sais pas trop, je sors d'un samsung pour un pana et je ne suis decu d'aucun des 2 (pour l'instant).
Le samsung a rempli sa tache pendant 3 ans et demi sans sourciller et le pana tX8 délivre une image plus que correcte pour un HD READY.
Une chose est sure , c'est que si tu opte pour un PANA, n'attend pas l'arrivée du PX80 car il n'ont pas l'air décidé à le sortir maintenant (Je le comprend car leur gamme sera complète avec la sorti du PZ800).
Voilà, ce n'est pas chose facile de prendre une décision alors j'espère que ça t'aidera !
orphee1110

Message » 12 Juin 2008 1:00

orphee1110 a écrit:Bjr dada,
Je viens de faire l'essai avec un dvd au format 1.85 et que ce soit en mode auto ou en mode 16/9, je n'ai aucune bande ni en haut ni en bas. :-?
Cela provient peut-etre de ton lecteur et de la facon dont il envoie l'info. a l'écran ?

J'ai testé avec un 2ème lecteur et j'ai tjs de légères bandes noires en 16/9...qui disparaissent en automatique mais dans ce cas là il zoom donc l'image est recadrée :(

Et je dois aussi envoyer une image au format 576p car en 576i apparaissent des traits blancs en haut de l'écran...
Je précise que je suis en yuv j'ai pas de sortie hdmi sur mes lecteurs.
En péritel je suis obligé de mettre le mode surbalayé pour faire disparaitre ces traits blancs.

Et j'ai pas prévu la ps3 avant septembre...mais je sens bien que ce sera pareil...
dada

Message » 13 Juin 2008 18:19

Quelqu'un a pu comparer le 50PX8E avec le 50PX71 ?
Ils ont le même contraste (10 000:1) mais dalle G11 pour le 50PX8E et dalle G10 pour le 50PX71 (même technologie V-real 2)

En tout cas j'espère que le 50PX8E sera plus fiable que son prédécesseur avec ses problèmes de lignes vertes :-?
dada

Message » 31 Oct 2008 19:31

Hello :wink:

Je remonte ce sujet pour demander votre avis sur cette TV, car après des jours de recherche sur le net et qques visites chez revendeurs, je reste perdu... (je précise que je n'ai pas vu cette TV en réel)

A un prix actuel de 1000€, cette TV est-elle réellement intéressante par rapport à (par exemple) une sony LCD 52w4000 (à 1800 €), sachant que je regarderais le satellite (CSAT + option HD), des divx (films/séries) SD & HD et DVDs.
Je suis aussi sérieusement tenté par un plasma PANA TH-50PZ81E (1800€) pour son bon potentiel en upscale SD

Je considèrerais plutôt cette TV comme une option temporaire pour 2 voire 3 ans vu l'arrivée des LCD à leds ou autres. :P

Toutes les opinions seront les bienvenues ;)
rumrum

Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48

Message » 03 Nov 2008 23:33

+1 pour avoir des avis sur ce modèle.
Il existe un LG 50" à 850 euros mais sans doute moins bon en terme de colorimétrie aussi le 50" de Pana m'interesse mais effectivement, peu d'avis :cry:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 09 Nov 2008 2:59

Bon, le TH-50PX8E n'est visiblement plus aussi bien reference. Impossible de le retrouver à moins de 1300 euros :(
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 14 Déc 2008 0:20

Bonjour à tous,

Je viens de me faire livrer cet écran que j'ai payé 1060 Euros.....

En un mot, il est TERRIBLE !!!!!

La TNT est très propre et regardable avec un recul de 3 mètres seulement ce qui n'est pas le cas de la plupart des écrans de cette taille en entrée de gamme chez les autres marques (pour en avoir vu pas mal en magasin / amis / famille).

Il est connecté à une PS3 et une XBOX 360. Bon pour les jeux, c'est superbe .... Mais alors avec un BLURAY c'est epoustouflant. Les noirs sont profonds, la colorimetrie est superbe, l'effet de profondeur et de relief est bien présent. Pour les DVD, même si la PS3 il est vrai fait un beau boulot d'upscalling, l'image est géniale également. Même en désactivant l'upscalling de la PS3, l'image est belle.

Je mettrai quelques screenshot dans le courant de la semaine pour vous montrer tout cela mais je suis épaté de la qualité d'un tel écran à ce prix.

En espérant avoir convaincu qques uns qui hésitent encore à se commander l'objet de ces rêves dans la jungle des modèles sur le marché ... Ne pas hésiter, vous ne serez vraiment pas déçu.

@+
seb28500

Inscription Forum: 26 Nov 2007 22:35

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message