Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TX-37LZD70 ?

Message » 05 Jan 2008 13:07

merci pour ce CR mistertiti

Ce lcd m'a lair franchement pas mal du tout. Est ce que tu as pu le comparer au sharp x20 au tosh serie Z ou au Le40f86 de chez samsung par exemple ?

Franchement c'est long d'attendre les tests en fr sur le net. (sauf pour ceux qui souhaitent un samsung ou un sony)
Aguen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2006 13:52
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:18

Ce lcd est très très bien.
:D
Non, je n'ai pas pu faire ce comparatif en live.
Si ça avait été le cas, je suis sûr que mon choix se serait fait sur le même.
Car lorsque nous comparons 3 appareils dont les caractéristiques sont très proches, notre coeur balance pour le plus beau... :)

C'est vrai que les tests manquent. C'est pourquoi, la meilleure chose que tu peux faire, c'est faire le test toi-même. Parce que finalement, le meilleur avis c'est le tien. Celui des autres est toujours discutable car il ne se base pas forcément sur les mêmes critères que les tiens...

Bonne chance.
mistertiti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2007 9:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:39

Bonjour et tous mes voeux de bonheur à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un lcd et suite aux différents sites et forums que j'ai parcouru, j'ai sélectionné plusieurs modèles dont celui ci.

Ce midi je suis allé à la fnac pour comparer les différents modèles que j'avais sélectionnés (par rapport à mes critères : bon en SD et HD / 2,5 à 3m de recul / 1400€ max) et celui-ci s'est nettement démarqué. Avec une source HD, très difficile de se faire une opinion et c'est pour celà que je leur ai demandé de mettre un DVD. C'est là que j'ai pu me rendre compte des qualités de ce lcd. J'ai été vraiment impressionné du rendu obtenu. Là je rejoinds tout à fait David sur lcd-compare qui a laissé un avis qui va dans le sens de ma perception visuelle sur ce LCD.

Ce midi, 3 modèles sortaient du lot avec la même source DVD :

- Le panasonic TX-37LZD70
- Le panasonic TH-42PX71 (je veux éviter le plasma pour les sources jeux PS3 et PC)
- Le SAMSUNG LE40F86 (trop cher pour moi)

En toute honneteté et en toute objectivité, ce panasonic avait un rendu très proche du plasma. Personnellement j'ai été conquis.

En revanche j'ai été déçu par 2 modèles que j'avais sélectionné :

- Le SAMSUNG LE40M86BD
- Le SONY BRAVIA 40V3000

J'attire votre attention sur le fait que ce n'est que mon avis personnel et que d'autres personnes auraient certainement des avis différents. Autre chose à prendre en compte : ces téléviseurs étaient certainement dans leur paramètrages usine. Avec des paramètrages optimisés, peut être que d'autres écrans auraient tirés leur épingle du jeu...

En espérant que mon avis aidera certaines personnes à franchir le pas.
dolphin2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 19:27
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:20

Il m'a l'air pas mal du tout sauf que ce n'est pas un 100 Hz

Je vois sur le descriptif "Intelligence artificiel LCD V-REAL", en pratique je me demande ce que cela peut donner
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:54

Bonjour,

Pour info ; il y a ce mois ci dans le magazine myTech (n°13-Janvier 2008) un test
du Panasonic 37LZD70F .
Un article fort élogieux , d'ailleurs titré "Un nouveau roi du LCD", qui se termine
par : "il s'agit sans doute du plus bel LCD que nous ayons pu voir depuis un petit moment.
Panasonic surclasse ici Sharp et Sony sur leur propre terrain : chapeau ! "

Pour ma part , j'ai eu l'occasion de le voir , et j'ai beau être "pro-plasma" :D , je dois avouer
que l'image est vraiment bluffante (pour reprendre un terme à la mode :wink: )
Et si je devais ( pour une quelconque raison... :wink: ) acheter un LCD , cela serait celui-là sans aucune hésitation.
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:51

Cet écran m'interesse aussi :D
mais que 3 pages :( :-?

Peut on fixer cet écran sur support mural articulé ?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:45

Mon choix est fait depuis un moment déjà (surtout depuis que je l'ai vu fonctionné). J'attends juste de trouver une enseigne qui le propose à un prix compétitif avec extention de garantie 5 ans. Et pour le moment je n'ai pas trouvé. J'attends une proposition d'hifissimo...
dolphin2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 19:27
  • offline

Message » 17 Jan 2008 20:29

dolphin2000 a écrit:Mon choix est fait depuis un moment déjà (surtout depuis que je l'ai vu fonctionné). J'attends juste de trouver une enseigne qui le propose à un prix compétitif avec extention de garantie 5 ans. Et pour le moment je n'ai pas trouvé. J'attends une proposition d'hifissimo...


il est dispo sur Alapage avec extension de garantie de 3 ans à 183.77 euros

http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson ... ppel=CLIBI

Par contre je ne sais pas si la garantie constructeur est sur site ?
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:40

Merci dinky42. En vérité, j'avais déjà vu ce site mais j'attends de voir si je peux pas trouver une meilleur offre. J'aimerais bien une offre à 1400€ max garantie 5 ans sur site comprise. Je sais je rêve certainement mais il ne s'agit "que" d'un 37 pouces. Si c'est vraiement pas faisable, et bien tampi, je prendrais sans extension de garantie.
dolphin2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 19:27
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:16

1499,00 euros le 37'?? :o C'est 150,00 euros de plus que le 42pz70E. C'est un plasma mais bon.. . il est un peu cher ce LCD, vous ne trouvez pas?
Celestis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:44

domage qu'il n'existe pas en 42"...
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:40

bonjour

Est-ce qu'il est possible d'avoir un reglage pour chaque source (DVD- Full HD- Tuner TNT...)

ou bien à chaque fois il faut regler selon la source, afin d'avoir une image optimale ...
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message