Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TX-PF50S20 anomalie autour de l'image

Message » 04 Oct 2010 19:03

Bonjour,

Après avoir galéré avec mon Panasonic TXP50V20E (voir sujet déja traité sur le shading) me voici avec une autre anomalie concernant le Panasonic TX-PF50S20, quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? (photo jointe)
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

http://img844.imageshack.us/i/panasonic ... custo.jpg/
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:46

shading a écrit:Bonjour,

Après avoir galéré avec mon Panasonic TXP50V20E (voir sujet déja traité sur le shading) me voici avec une autre anomalie concernant le Panasonic TX-PF50S20, quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? (photo jointe)
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

http://img844.imageshack.us/i/panasonic ... custo.jpg/

Quel est le problème, les pointillés en haut, la ligne verticale à gauche ou les bandes horizontales ?

Pour les deux premier cas, actives l'overscan (Menu - Configuration -Autres Réglages - Surbalayage 16:9). Pour les bandes, la photo est difficile à interpréter, as-tu plus de détails à donner pour t'aider ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 13:51

mc-the-best a écrit:
shading a écrit:Bonjour,

Après avoir galéré avec mon Panasonic TXP50V20E (voir sujet déja traité sur le shading) me voici avec une autre anomalie concernant le Panasonic TX-PF50S20, quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? (photo jointe)
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

http://img844.imageshack.us/i/panasonic ... custo.jpg/

Quel est le problème, les pointillés en haut, la ligne verticale à gauche ou les bandes horizontales ?

Pour les deux premier cas, actives l'overscan (Menu - Configuration -Autres Réglages - Surbalayage 16:9). Pour les bandes, la photo est difficile à interpréter, as-tu plus de détails à donner pour t'aider ?

MC


Bonjour,

C'est juste les pointillés qui apparaissent et la bande blanche en fonction de la chaîne (ex. A2).
Sur certaines émissions, l'image se contracte laissant apparaître les blancs en pointillés et la bande blanche de gauche.
Pour faire disparaître ce défaut il me faut la zoomer à 1, alors plus de S.T., de logo, voir la moitié de tête des personnages dans le décors bien entendu.
Les autres bandes sont liés à l'appareil photo.


Cordialement.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:07

shading a écrit:C'est juste les pointillés qui apparaissent et la bande blanche en fonction de la chaîne (ex. A2).
Sur certaines émissions, l'image se contracte laissant apparaître les blancs en pointillés et la bande blanche de gauche.
Pour faire disparaître ce défaut il me faut la zoomer à 1, alors plus de S.T., de logo, voir la moitié de tête des personnages dans le décors bien entendu.
Les autres bandes sont liés à l'appareil photo.

Donc c'est normal il faut activer l'Overscan et mettre soit en Zoom 1 soit 16:9, sachant que 16:9 déformera les images 4:3 (NT1, et suivant les heures Gulli par exemple), Zoom 1 découpe une image 4/3 en haut en en bas sans déformer, mais pour les sous-titre inclu dans la video, ça les coupe aussi (c'est un recadrage). Aucun problème par contre avec les sous-titres classiques (via la touche pour afficher les sous-titre), la TV les met au bon endroit quelque soit le zoom.

Actives l'overscan (Menu - Configuration - Autres Réglages - Surbalayage 16:9).


MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:03

mc-the-best a écrit:
shading a écrit:C'est juste les pointillés qui apparaissent et la bande blanche en fonction de la chaîne (ex. A2).
Sur certaines émissions, l'image se contracte laissant apparaître les blancs en pointillés et la bande blanche de gauche.
Pour faire disparaître ce défaut il me faut la zoomer à 1, alors plus de S.T., de logo, voir la moitié de tête des personnages dans le décors bien entendu.
Les autres bandes sont liés à l'appareil photo.

Donc c'est normal il faut activer l'Overscan et mettre soit en Zoom 1 soit 16:9, sachant que 16:9 déformera les images 4:3 (NT1, et suivant les heures Gulli par exemple), Zoom 1 découpe une image 4/3 en haut en en bas sans déformer, mais pour les sous-titre inclu dans la video, ça les coupe aussi (c'est un recadrage). Aucun problème par contre avec les sous-titres classiques (via la touche pour afficher les sous-titre), la TV les met au bon endroit quelque soit le zoom.

Actives l'overscan (Menu - Configuration - Autres Réglages - Surbalayage 16:9).


MC


J'avais cette fonction avec mon TX-P50V20E (changé pour défaut de shading) mais le Panasonic TX-PF50S20 ne l'a pas.

Cordialement.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 05 Oct 2010 17:13

shading a écrit:J'avais cette fonction avec mon TX-P50V20E (changé pour défaut de shading) mais le Panasonic TX-PF50S20 ne l'a pas.

Ca c'est très étrange car quand j'avais entre mes main le S20, cette fonction était bien présente au même endroit que "Intelligent Frame Creation" et 2 ou trois autres options : je l'ai essayé avec et sans en TNT-HD et en entrée HDMI avec un décodeur TNT-HD réglé en 1080i50. C'était une version 1.013, c'est peut-être là qu'il y a une différence.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 17:59

mc-the-best a écrit:
shading a écrit:J'avais cette fonction avec mon TX-P50V20E (changé pour défaut de shading) mais le Panasonic TX-PF50S20 ne l'a pas.

Ca c'est très étrange car quand j'avais entre mes main le S20, cette fonction était bien présente au même endroit que "Intelligent Frame Creation" et 2 ou trois autres options : je l'ai essayé avec et sans en TNT-HD et en entrée HDMI avec un décodeur TNT-HD réglé en 1080i50. C'était une version 1.013, c'est peut-être là qu'il y a une différence.

MC


J'ai feuilleté le mode d'emploi, à la page 31 il est décrit une fonction de "surbalayage" mais qui n'existe pas à la télécommande ni au menu contrairement au TX-P50V20E qui permet d'agrandir sur les bords l'image de quelques millimètres et ainsi s'affranchire des changements perpétuels des formats.
C'est forcement un bug de chez Panasonic qui d'écrit une fonction sur le mode d'emploi et qui n'est opérationnel sur le modèle en question.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 07 Oct 2010 12:32

shading a écrit:
mc-the-best a écrit:
shading a écrit:J'avais cette fonction avec mon TX-P50V20E (changé pour défaut de shading) mais le Panasonic TX-PF50S20 ne l'a pas.

Ca c'est très étrange car quand j'avais entre mes main le S20, cette fonction était bien présente au même endroit que "Intelligent Frame Creation" et 2 ou trois autres options : je l'ai essayé avec et sans en TNT-HD et en entrée HDMI avec un décodeur TNT-HD réglé en 1080i50. C'était une version 1.013, c'est peut-être là qu'il y a une différence.

MC


J'ai feuilleté le mode d'emploi, à la page 31 il est décrit une fonction de "surbalayage" mais qui n'existe pas à la télécommande ni au menu contrairement au TX-P50V20E qui permet d'agrandir sur les bords l'image de quelques millimètres et ainsi s'affranchire des changements perpétuels des formats.
C'est forcement un bug de chez Panasonic qui d'écrit une fonction sur le mode d'emploi et qui n'est opérationnel sur le modèle en question.


Merci, mon probème est réglé, en effet il faut activer le "surbalayage" qui se trouve dans un sous-menu, très mal expliqué dans le mode d'emploi (traduction oblige).

Cordialement.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:06

Bonsoir,

es tu satisfait de cette tv car je compte peux etre me la prendre

pas de ligne verte
pas de probleme de contraste
pas de bruit parasite en veille? en marche?
noir profond, blanc bien ?
le 600Hz est t'il efficace? possibilité de mettre 100Hz ?
merci
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:53

thekiller a écrit:Bonsoir,

es tu satisfait de cette tv car je compte peux etre me la prendre

pas de ligne verte
pas de probleme de contraste
pas de bruit parasite en veille? en marche?
noir profond, blanc bien ?
le 600Hz est t'il efficace? possibilité de mettre 100Hz ?
merci


Bonjour,

Bien que moins performant que le TX-P50V20E qui m'a posé pas mal de problèmes au niveau du shading, les blancs sont entachés de halo vert ou rouge suivant les modèles (sujet déjà longuement traité).
Attention toutes les dalles de ce modèle n'ont apparemment pas le même défaut.
Je me suis rabattu sur le Panasonic TX-PF50S20, une fois les réglages reconfigurés, c'est un excellent plasma.
Oui ont peut passer du 600Hz au 100Hz.

Cordialement
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:58

ok et pour le contrast? en gros tu as aucun probleme ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:07

thekiller a écrit:ok et pour le contrast? en gros tu as aucun probleme ?


Non aucun, les noirs sont profonds, je pourrais vous communiquer mes réglages, j'essai d'être le plus naturel possible, sur la longueur ont est gagnant, mais c'est comme tout, c'est très subjectif.
Je fais beaucoup de photos et comme dans la hifi je préfère le naturel avec ses défauts que le coté flatteur des couleurs qui sont fausses.
Bien entendu cela n'engage que moi.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:04

hum ok :)

donc y a plus de probleme de trainer verte, black je sais plus quoi?
est-ce que panasonic sorte de mise a jour que l'on peux mettre via la carte sd ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:50

thekiller a écrit:hum ok :)

donc y a plus de probleme de trainer verte, black je sais plus quoi?
est-ce que panasonic sorte de mise a jour que l'on peux mettre via la carte sd ?


Non, le problème se situe uniquement pour la gamme Neo PDP (Economie d’énergie, Meilleure qualité d’image et Finesse de l'écran)
La dalle G13 n'a pas de défaut particulier.
Le mieux c'est d'aller vous rendre compte sur place par vous-même, difficile d'acheter un plasma sur catalogue.
Les avis sur les forums ne sont que des indicateurs, après il faut recouper.
A ma connaissance il n'y a pas de mise à jour via la carte SD.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:52

ok donc deja c'est bien

mais le TX-PF50S20 c'est une dalle neoPDP d'ancienne generation? il parait qu'il y a des problemes avec le contrast, tu n'as rien toi?

désolé de poser autand de questions mais a 900e l'ecran pas envie de me planter ! je veux aussi qu'il soit mieux que mon UE46B6000...
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message