Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 23 Mai 2012 18:33

Livraison demain après midi d'un nouveau 50VT50 afin de faire une comparaison entre l'ancien et le nouveau.

Pour être franc, je n'attends rien de mieux... Vu que le banding est présent chez tout le monde.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:48

Salut en espérant ne jamais poste sur cette partie du forum ( du côté verte de la force ) :mdr:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:53

Hehe a écrit:Livraison demain après midi d'un nouveau 50VT50 afin de faire une comparaison entre l'ancien et le nouveau.

Pour être franc, je n'attends rien de mieux... Vu que le banding est présent chez tout le monde.


Demain après-midi ??? :o :o :o
La vache, c'est du rapide chez toi !!!

Moi, je suis passé à la FNAC pour savoir quand je recevrai ma nouvelle TV (ils la font venir d'une autre FNAC et ça prend du temps). Pas avant mardi au mieux ...
Pour l'anecdote, j'ai demandé au vendeur s'ils avaient un 50VT50 en démonstration pour que je regarde leur écran. Ils n'en avaient pas mais avaient un 50GT30. J'ai donc regardé l'écran de mise à jour logicielle ... et je suis à peu près sûr qu'il y avait des traces vertes au centre.
J'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait. Il m'a répondu qu'il avait l'impression qu'au centre, c'était plus clair, mais pour autant il m'a dit qu'il ne voyait pas de vert :o

Héhé, j'ai fait le test électrique : j'ai totalement enlevé mon onduleur, j'ai débranché mon modem wifi et mon décodeur TV.
A l'heure qu'il est, je ne suis encore sûr de rien (il fait trop jour dans mon salon) mais en mettant l'écran de mise à jour logicielle, j'ai l'impression que la tache verte a diminué.
J'ai également affiché la séquence des crabes dans Pirates des Caraibes 3 (qui la met aussi en évidence) et là aussi, j'ai vu des petites traces vertes mais pas plus gros qu'une pièce de 2€, càd bien moindres que ce que j'avais avant.

Je vais attendre 22h-23h et refaire le test. Je vous tiens au courant.

Et Héhé, j'attends AVEC GRANDE IMPATIENCE ton compte-rendu détaillé de ton nouveau 50VT50 demain (tache verte et banding). Pour moi, ton avis sera décisif. Si tu as la même chose, je ne pense pas que je demanderai d'échange ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:10

Manuxs

Oui c'est rapide ! :mdr:
En fait c'est le dernier en stock dans leur entrepôt et surtout demain après midi est la seule possibilité dans leur planning. Vu que je suis en congé, ça tombe bien.

J'ai vu le type qui va me l'apporter et m'a posé des questions. Je lui ai dit que j'ai enregistré via mon décodeur satellite des séquences de matches de foot où on aperçoit ces bandes verticales sur les travellings. S'il ne voit pas demain ces bandes, là.... :-?

Clairement, je lui ai fait comprendre que ces bandes sont le plus gros problème sur ma dalle. Je lui ai parlé des auréoles vertes mais vu que cela a diminué après avoir désactivé la fonction Wi Fi dans la Freebox, je me dis que je peux vivre avec si le prochain VT50 a les mêmes symptomes.

Bref, le vrai test, ce sera le banding. Regardant des films et du sport, ce défaut est pour ma part rédhibitoire.

Par contre, la FNAC chez moi avait mis en exposition le VT50. Ils font tourner en boucle leur démo sur plusieurs TV. Cette démo fait une part belle au blanc et je n'ai pas décelé le moindre défaut de banding ou de nuance différentes sur le blanc ! :ko: :ko: :ko: Mais je me méfie du mode dynamique. Je n'ai pas pu vérifier !

Bon en tout cas, si le banding est toujours là sur le nouveau, le livreur repart avec. J'aviserai ensuite avec la FNAC pour récupérer l'ancien et me faire rembourser. 2000 euros dans un produit HDG plein de problèmes, c'est quand même honteux de la part de Panasonic de lancer un produit sans un minimum de vérification !
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:21

Merci Héhé de ton retour.

Donc tu me confirmes que c'est le wifi de ta Freebox qui créerait les auréoles vertes ??

Concernant le banding, moi j'en ai quasiment pas ! C'est pour ça que je me dis que j'ai pas trop envie de tomber sur pire.

Oui, faut se méfier du mode Dynamique. Je l'ai mis chez moi, et comme par hasard, on voit nettement moins les auréoles vertes en Dynamique qu'en THX Cinema ou Normal :ko:

Concernant le remboursement à la FNAC, si tu y arrives, tu es fort. C'est bien écrit dans leurs CGV : c'est un avoir valable 3 mois en une seule fois. J'en ai parlé tout à l'heure au responsable du rayon TV, il me l'a confirmé.

Bon, tout à l'heure, dans le noir, je retesterai d'éteindre le wifi de ma BBOX pour voir.

En tout cas, j'attends avec énormément d'impatience ton retour demain !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:33

Manuxs

Je ne confirme rien. J'émets une hypothèse. Dans mon cas, la présence de cette tache est moins flagrante, ce qui rend sa visibilité sur le blanc presque imperceptible. Par contre, sur du gris, cela ne pardonne pas du fait d'une différence de contraste entre les deux teintes. En visionnant le bandeau gris du zapping de C+ à 3m de l'écran, c'est très clair.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:42

Hehe a écrit:Manuxs

Je ne confirme rien. J'émets une hypothèse. Dans mon cas, la présence de cette tache est moins flagrante, ce qui rend sa visibilité sur le blanc presque imperceptible. Par contre, sur du gris, cela ne pardonne pas du fait d'une différence de contraste entre les deux teintes. En visionnant le bandeau gris du zapping de C+ à 3m de l'écran, c'est très clair.


Sur le gris et sur ton bandeau gris de zapping C+, as-tu remarqué une diminution de la tache ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:16

@hehe: En activant le wifi de ta freebox ca te fait des auréole verte ?? tu pourrai m'expliquer vite fait ? merci
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:44

Hehe a écrit:Manuxs

J'ai la chance d'être en congé jusqu'à la fin de la semaine, donc j'ai pu faire des essais.

Alors oui, je pense qu'isoler le plasma a permis d'atténuer le phénomène. Je ne dis pas qu'il a totalement disparu, ce serait mentir. Mais sur le blanc, c'est bien, c'est quasiment uniforme. Il n'y a juste que sur le gris où c'est encore visible. J'ai pu enregistrer sur mon décodeur le zapping de ce midi

Image

Pas sur que l'on voit bien sur cette image.

Le banding est toujours présent.

PS : J'ai désactivé la fonction Wifi de ma freebox.
PS2 : je vais aller à la FNAC demander à ce qu'il m'amène un autre plasma. Je verrai alors si je conserve l'ancien ou le nouveau.

On voit bien effet que la bande grise est rosée à droite et verte au centre :-? comme sur mes VT30 l'année dernière !
Je n'avais pas de wifi à proximité (10m mini).
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 24 Mai 2012 0:22

Et bien, j'ai déplacé mon modem wifi et fait des tests en débranchant le wifi.

Et au final, non, je n'ai pas vu d'amélioration. J'ai cru en voir mais en fait non.

Sur les fonds gris, on voit encore des traces de vert (c'est BEAUCOUP plus léger que sur mes 50VT30, mais c'est quand même là).
Idem pendant la fameuse séquence des crabes dans Pirates des Caraibes 3 : là encore, comparé au 50VT30, c'est beaucoup plus léger mais malgré tout, pendant le travelling de cette séquence, on arrive à voir comme une sorte de petit banding vert clair.

Sur le menu d'accueil de ma platine BDT-320, on voit (selon les écrans) un peu de vert ou alors une décoloration par rapport au reste de la dalle.

Je vais attendre avec impatience le retour de Héhé demain avec son 2nd 50VT50 et j'aviserai ensuite :(
Héhé, essaie de ne pas t'emballer demain. On a parfois tendance à laisser l'excitation du moment prendre le dessus. Fais des tests poussés pour vraiment nous dire si ton 2nd écran est exempt de tache verte (et banding ?). :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:27

manuxs a écrit:
Hehe a écrit:Manuxs

Je ne confirme rien. J'émets une hypothèse. Dans mon cas, la présence de cette tache est moins flagrante, ce qui rend sa visibilité sur le blanc presque imperceptible. Par contre, sur du gris, cela ne pardonne pas du fait d'une différence de contraste entre les deux teintes. En visionnant le bandeau gris du zapping de C+ à 3m de l'écran, c'est très clair.


Sur le gris et sur ton bandeau gris de zapping C+, as-tu remarqué une diminution de la tache ?


C'est difficile à dire. On voit très bien cette nuance verte en se mettant à 3-4m de l'écran. Mais si je la vois moins sur le blanc depuis que j'ai coupé le Wifi, c'est que le phénomène s'est quelque peu estompé.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:28

izivinze a écrit:@hehe: En activant le wifi de ta freebox ca te fait des auréole verte ?? tu pourrai m'expliquer vite fait ? merci


Non. Je pense que la dalle 50 pouces pourrait mal gérer les ondes à proximité.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:31

CAC38 a écrit:On voit bien effet que la bande grise est rosée à droite et verte au centre :-? comme sur mes VT30 l'année dernière !
Je n'avais pas de wifi à proximité (10m mini).


Bonjour

Intéressant. Mais il faudrait aussi vérifier que ça ne rayonne pas trop à proximité. Vivant dans un immeuble, il me semble que je reçois d'autres réseaux avec mon PC.

Bref, il faudrait voir avec tout ceux qui vivent dans des coins où ils ne sont pas perturbés par les ondes électromagnétiques.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:35

Manuxs

Le problème, c'est que je ne vais pas pouvoir conserver le technicien pendant plus d'une heure.... J'espère que mes vidéos seront parlantes sur ce nouveau plasma... ou pas ! :zen:
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:47

Hehe a écrit:
CAC38 a écrit:On voit bien effet que la bande grise est rosée à droite et verte au centre :-? comme sur mes VT30 l'année dernière !
Je n'avais pas de wifi à proximité (10m mini).


Bonjour

Intéressant. Mais il faudrait aussi vérifier que ça ne rayonne pas trop à proximité. Vivant dans un immeuble, il me semble que je reçois d'autres réseaux avec mon PC.

Bref, il faudrait voir avec tout ceux qui vivent dans des coins où ils ne sont pas perturbés par les ondes électromagnétiques.


Honnêtement, si le problème c'est vraiment que le 50 pouces gère mal les ondes à proximité, c'est pitoyable. On fait quoi dans ce cas ?? On demande à tous les voisins de couper leur wifi dès que j'utilise ma TV ?!
Moi j'ai modifié et débranché mon wifi, et ça n'a rien changé. Je pense vraiment pas que ce soit ça.

Héhé, pour cet après-midi, je ne te dis pas de garder ton technicien pendant 1h. Quand tu recevras ta dalle, mets toi sur l'écran de mise à jour logicielle et regarde si tu vois du vert ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message