Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 359 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 07 Oct 2013 21:54

Ah OK :wink:

R-CUT : 80
G-CUT : 80
B-CUT : 80
R-DRV : FF
G-DRV : E4
B-DRV : 69
All-Cut : 80
All-DRV : FF

Par contre pourquoi tu ne te fais pas une calibration complète directement sur le mode pro? :wtf:
Pour garder la profondeur des noirs des modes Normal et THX?
james6686
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2013 20:09
  • offline

Message » 09 Oct 2013 16:39

fernandn a écrit:Bizarre en effet? Distance entre le dd et la Tv?

Bonjour,
cable d'1m environ. Cela peut il jouer? :wtf:

j'essaierais avec un câble plus court ce soir.
nazario
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2013 18:03
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:39

Bonjour,

Je n'avais pas ce problème de reboot mais avec un cable USB trop long mon disque dur plantait.

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 16 Oct 2013 17:04

problème sur mon 65VT50... je remarque que j'ai le logo de F2 qui reste légèrement visible... j'ai pourtant laisser tout la nuit et jusqu'à 16h aujourd'hui la TV allumé avec le défilement de la barre noir et blanche du menu.. mais rien y fait..

première fois que ca m'arrive... je le remarque quand l'image est clair unie...

me demande si il va finir par disparaître ! :wtf: :zen: :roll:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 01 Nov 2013 22:57

manuxs a écrit:Sans vouloir être pessimiste, à mon avis ça ne passera pas.
Le vertical banding n'est pas pris en charge par Panasonic. Quant aux taches vertes, sur l'écran ci-dessus, je n'en vois quasiment pas. Y a eu des cas (dont mon cas personnel) où les taches vertes étaient beaucoup plus visibles, et même là, j'ai dû batailler ferme avec Panasonic.



J'ai enfin fait marché la garantie de mon écran a la fnac, et ils m'on dit que l'écran n'était pas réparable sans faire aucune histoire, malgré que ce soit assez léger, donc bonne nouvelle :)
Par contre pour avoir le VT60 il me demande de rajouter de l'argent pour atteindre la valeur de celui-ci (j'avais payé le vt50 1700euro environs), c'est assez limite, y a pas moyen en gueulant un peu de faire un échange directe ? car je me vois assez mal sortir de l'argent en ce moment.
Et une dernière question le VT60 est toujours toucher par les taches vertes ? car j'hésite à repasser sur un LED plus classique (le sony w905) ou reprendre ce fameux VT60.

Merci.
Illysia
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Sep 2007 15:35
  • offline

Message » 02 Déc 2013 22:03

Je remarque, principalement sur les jeux-vidéos, que j'ai un problème de tache de pixels bleu qui fourmille ! ca arrive aussi en rouge ou vert.. mais seulement sur des images en mouvement.. ca disparait après quelques secondes... :roll: c'est quoi ce phénomène ? plus rarement sur la TV ou films... ca a l'air d'être plus ou moins présent suivant la luminosité de la scène..

Pana 65VT50

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 04 Déc 2013 18:01

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un P55VT50E depuis le début de l'année.
Il est couplé à une Freebox V6 via un ampli Yamaha RX-V463.

Lors de la lecture d'un Blu-Ray, la télé passe constamment de "Large" à "Auto" durant la lecture.
J'ai modifié dans affichage auto ou forcé en 1080, modifié la préférence 1080p24 dans les réglages de la Freebox, rien à faire je ne peux pas profiter de mes Blu-Ray en 1080p mais seulement en 720p !

Avez-vous des pistes ? Que dois-je contrôler ? Merci !
kylefr33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2013 14:58
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:02

Il faut voir également le réglage au niveau de l'ampli ?
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:35

Bonjour à tous,

Après être passé dans le topic "Problèmes et Solutions du VT30", me voici parmi vous pour mon VT50 !

En effet depuis un peu plus d'un mois, j'ai l'impression que 65VT50 va décoller tellement le "buzz" fait parler de lui !

Je m'explique, alors que sur le VT30, et depuis sur le VT50, le buzz était quasiment inaudible de mon canapé et en écoute normale, depuis 1 mois celui-ci est devenu insupportable !!!

Quand la TV démarre, je n'ai rien, buzz normal inaudible pas de soucis, et au bout de quelques dizaines de minutes (une fois la TV "chaude"), cela devient un truc de psychopathe : image sombre ça va, et dès que l'image devient lumineuse ou dès l'apparition de sous-titres, le buzz s'intensifie jusqu'à l'entendre même avec le HC allumé !!!
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:38

SAV direct pour réparation ou remplacement !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:11

C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai tellement peur de revivre les événements de l'année passée (VT30 parti au SAV et revenu complètement rayé de partout), et j'avais obtenu un prix tellement intéressant sur le 65VT50 (promo à 2860€) en remplacement de mon 55VT30 que j'ai peur de me faire avoir dans l'histoire...
Car chez Darty plus de 65VT50, et le 65VT60 est dispo mais à 3390€...

Edit : j'ai également un autre soucis, depuis toujours (mais c'était pas trop grave), j'ai comme une bande blanche qui apparaît sur certaines scènes/couleurs, à 5cm du bord droit à la vertical...

Autre soucis, selon l'angle il apparaît des traces à l'intérieur sur la vitre, comme des traces d'adhésif, presque impossible à prendre en photo...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:34

As tu activé le surbalayage ? As tu cela sur FR5 ? Est ce toujours blanc ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:48

Peu importe le programme, j'ai cette sorte de bande blanche qui apparaît selon certains programmes/couleurs plus souvent unis, ou sur du foot cela se voit assez facilement, c'est pas non plus flagrant mais quand tu le sais, et que comme moi, tu es du genre maniaque ben tu fais une fixette dessus...

Edit : mais avant tout c'est surtout ce bruit/buzz qui est juste insupportable, l'autre jour je commence le film "The Conjuring" et il y a des passages où il n'y a aucun bruit, et bien dès que des sous-titres apparaissait, j'avais l'impression que la TV allait m'exploser à la tronche, j'ai arrêté le film tellement c'était insupportable...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:10

Salut j'ai moi même acheté un Panasonic un TX-L55DT 50E en juin 2013 et je rencontre des problèmes de qualité d'image : j'ai phénomène de "halo" autour des personnages/voitures/avions/motos (tout ce qui bouge en clair) qui apparait dés que les personnages accélères leurs déplacements sur l'écran...
Sur les images arrêter aucuns soucis l'image est très belle et bien net source HD ou Blu-ray
J'ai résolu le problème en modifiant les réglages d'usine pour ce qui ai de la TNT HD et TNT
Pour le reste source HDMI ,USB, lecteur HD le problème persiste et devient désagréable a la longue.
Donc pour en avoir le cœur net je suis allé faire un tour chez Boulanger (proche de chez moi) et la stupeur !!! le même problème sur quasiment tous les téléviseur du même format ( 127 ET140 cm) Samsung ,Panasonic , Phillips ,Sharp ,LG !!avec des lecteurs Blu-ray différents et des films différents le seul de cette taille a ne pas avoir se genre de soucis était un SONY ??
Avez vous remarquez le même style de défauts chez vous ?
Letophe51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2014 18:44
  • offline

Message » 04 Jan 2014 2:19

TheRedDevil7 a écrit:Peu importe le programme, j'ai cette sorte de bande blanche qui apparaît selon certains programmes/couleurs plus souvent unis, ou sur du foot cela se voit assez facilement, c'est pas non plus flagrant mais quand tu le sais, et que comme moi, tu es du genre maniaque ben tu fais une fixette dessus...


Je penche pour du vertical banding (Défaut de la dalle). J'ai la même chose des deux cotés de mon écran au début c'était deux bandes claires pas trop voyantes surtout sur les travellings en fond clair.
Mais avec le temps ces deux bandes sont devenues un peu vertes et se voient de plus en plus, donc dès que ca sera trop flagrant retour SAV :x
james6686
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2013 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message