Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

panne plasma Pioneer PDP-LX 5080D

Message » 12 Juin 2023 16:42

Hier suite a l'orage sur Paris ma TV a fait un gros claquement puis elle s'est eteinte.
Depuis la diode rouge de veille clignote 2 fois puis s'arrête quelques secondes puis reclignote 2 fois etc..
Si je débranche le cordon d'alimentation et que je le rebranche la diode reste rouge fixe si j'appuie sur le bouton marche
de la telecommande la diode passe au bleu comme pour un démarage normal mais au bout de quelques secondes elle se remet a
clignoter comme décrit précédement.
Merci d'avance.
huchetjf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2023 16:25
  • offline

Message » 09 Juil 2023 14:01

huchetjf a écrit:Hier suite a l'orage sur Paris ma TV a fait un gros claquement puis elle s'est eteinte.
Depuis la diode rouge de veille clignote 2 fois puis s'arrête quelques secondes puis reclignote 2 fois etc..
Si je débranche le cordon d'alimentation et que je le rebranche la diode reste rouge fixe si j'appuie sur le bouton marche
de la telecommande la diode passe au bleu comme pour un démarage normal mais au bout de quelques secondes elle se remet a
clignoter comme décrit précédement.
Merci d'avance.


Essaie de le laisser débranché un vingtaine de minutes. C'est peut-être une surcharge du condensateur.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2023 14:36

Bonjour,

De memoire, deux clignotements en rouge de la diode apres essai d'allumage.

Signifie que la carte d'alimentation du plasma a un probleme.

Souvent il faut changer tout les capas de l'alimentation, pour régler le probleme.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message