Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Par quoi remplacer ma panasonic 55ST50 ?

Message » 19 Jan 2015 18:46

Bonjour à tous,

Grâce à vos précieux conseils, j'avais remplacé mon ancien téléviseur par un très bon plasma Panasonic ST50.

A l'heure actuelle, j'aimerais switcher et passer vers du led.

Je souhaite rester au minimum sur 55" avec un budget de +- 1200 € est ce faisable de trouver mieux, à ce prix ?

J'avais vu cette télé : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 32385.html

Mais je pense que je me flingue tout seul... Et que c'est moins bon que ce que j'ai actuellement?
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:14

Pourquoi vouloir changer de tv ? marquage ? problème d'uniformité ? un problème quelconque ?
En gros, pour ce prix -là, tu ne trouveras pas d'écran capable d'avoir un contraste ANSI de 16 000:1 ! :oldy:
Les meilleurs LED sont à 6000 voir 8000:1 mais c'est pas le même prix et tu as du clouding en bonus.
Le plasma a ses défauts, après c'est une question de goûts. :)
Un ST50 + un bon lecteur + une calibration et tu as ce qui se fait de mieux pour un bon petit film "at home" ! :love:
Et ce à un prix très attractif ! :bravo:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:41

+1, pourquoi vouloir passer sur du LED?
J'ai commandé un Led panasonic pour la chambre, j'espère l'avoir pour fin de semaine, et je suis un peu près sûr qu'il va avoir du mal à tenir la comparaison avec mon plasma (vt20, sûrement moins bon que ton st50).
Y'aurai encore eu des st60 je n'aurais pas hésité une seconde, mais j'ai un an de retard...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:39

Bonjour,

J'abonde également en ce sens. :wink: Parce qu'à moins que ton plasma ait quelques soucis de fonctionnement. Hormis un surcroît de définition seulement vraiment utile qu'en certaines rares occasions. Puisque ton objectif n'est pas de passer à une dimension d'écran supérieure. Je ne vois pas beaucoup de modèles actuels qui puissent le remplacer sans quelques regrets.

D'ailleurs, alors que je souhaite passer à un écran plus grand, je conserve mon petit LCD Philips 46PFL9706 full led qui a 30 mois, pour les raisons suivantes :

- arrêt du plasma.
- rareté des écrans LCD full led.
- Oled HD rare et seulement incurvé.
- Oled UHD encore très cher.
- nombreux problèmes de rétroéclairage des LCD qui obligent parfois à plusieurs remplacements de dalle ou modèle.

Donc, j'attends encore un peu... en me tenant plus près de l'écran. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:47

ajr a écrit:Bonjour,

J'abonde également en ce sens. :wink: Parce qu'à moins que ton plasma ait quelques soucis de fonctionnement. Hormis un surcroît de définition seulement vraiment utile qu'en certaines rares occasions. Puisque ton objectif n'est pas de passer à une dimension d'écran supérieure. Je ne vois pas beaucoup de modèles actuels qui puissent le remplacer sans quelques regrets.

D'ailleurs, alors que je souhaite passer à un écran plus grand, je conserve mon petit LCD Philips 46PFL9706 full led qui a 30 mois, pour les raisons suivantes :

- arrêt du plasma.
- rareté des écrans LCD full led.
- Oled HD rare et seulement incurvé.
- Oled UHD encore très cher.
- nombreux problèmes de rétroéclairage des LCD qui obligent parfois à plusieurs remplacements de dalle ou modèle.

Donc, j'attends encore un peu... en me tenant plus près de l'écran. :wink:


Bonne journée.


+1.
Je rapproche mon canapé (7 places mais facilement déplaçable) pour être entre 2 m et 2,50 m et ça me va par rapport au 50".
Mon ST60 (le ST50 également dans la chambre) me satisfait tellement que je ne suis pas pressé de changer, là je suis en YCbCr 4:4:4 + deep color (x.v color sur certains Brd) et l'image est vraiment magnifique !!! :love: je pense obtenir du BTB et WTW ce qui m'apporte une immersion importante, les couleurs envoient, les noirs abyssiaux et une luminosité de 120 cd/m² largement appréciable en salle obscure. je lorgne quand même sur le quantum dot et le Oled mais c'est pas pour maintenant en terme de prix, de contenu (4K), et une technologie en pleine naissance mais ce qui est sûr c'est que je prendrais un 65" ! :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:05

Tant que ton plasma tient le coup, n'en change pas, surtout en 55".
Le mien (Philips 42PF9965) (même pas de HDMI...) a vécu pendant 10 ans jusqu'à la mort définitive de ses condensateurs en 2013 ...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:00

Le problème vient effectivement du fait que j'ai du marquage sur mon téléviseur :(
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:07

Rien de mieux qu'un plasma Pana par rapport au LCD et LED .
Vise le Oled ...
Je rejoins tout à fait l'avis de Ajr .
Pour ma part un Oled 55'' Full HD non incurvé pour 1500 euros serait la base.
Mais j'ai un plasma Pana de 2011 qui me donne entière satisfaction,il me faudra attendre raisonnablement un peu ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:14

JHx a écrit:Le problème vient effectivement du fait que j'ai du marquage sur mon téléviseur :(

Je n'ai jamais eu de marquage que ce soit avec mon ancien Tachi ou mon Pana actuel.
Ton marquage c'est l'abus de jeux et/ou des réglages trop poussés ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message