Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Par quoi remplacer mon Pioneer cassé?

Message » 24 Aoû 2010 22:06

Bonsoir

A mon grand désespoir mon plasma Pioneer LX 5080 D est tombé de son support et derriere la vitre je peux apercevoir de nombreuses stries. Je pense qu'il est donc irréparable. :cry:
Malheureusement Pioneer a succomber aux écrans low cost et ne fabrique plus de TV . Ma question que je pose ici est de savoir étant donné que les Plasma Pioneer commencent à dater un peu s'il vaut mieux que je cherche un G9 d'occas ou que je me tourne pour un prix a peu prs identique sur un Pana 3D . Ce qui me plaisait avant tout sur le Pioneer c'était la profondeur des noirs mais apparemment les ingénieurs de Pioneer ont "migré" chez Panasonic alors les écrans 3 D Pana ( VT20 je crois ) avec les options infinite black ou autre valent ils désormais le Kuro Pioneer? dois je me tourner sur un modele dernier cri de Pana ou Samsung ou chercher un Pioneer d'occas? je ne sais pas trop quoi faire? il y a til des écrans en plasma actuellement qui valent les derniers Pioneer . Merci aux connaisseurs et a ceux qui ont pu comparer de répondre.
yvesfrance
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 21:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 23:20

Paix à son âme, pauvre plasma!

Moi j'irai plutôt voir la nouvelle gamme, sachant que pour l'occas tu peux tomber sur un modèle impeccable, tout comme un qui a tourner 10-15h par jour pendant 2 ans ce qui fait beaucoup.

Pour Samsung, ça ne vaut même pas la peine, sauf si tu veux un tv avec un beau design, mais pour moi niveau image/son ça ne vaut rien
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 0:04

Pour avoir possèdé un LX508D, je peux t'informer que les noirs sont légèrement plus profond sur les Panasonic V20/VT20. Je n'ai pas d'instrument de mesure, mais à vue d'oeil, je pense que la gamme V20/VT20 se situe à mi-chemin entre le G8 et le G9 Kuro.

Sinon les "néo-PDP" ont l'avantage d'êtres nettement plus lumineux que les Kuro G8 et de posséder un compensateur de mouvement. La colorimètrie est excellente sur les V20/VT20 (d'ailleurs "Les Numériques" ont relevé un Delta E inférieur à 4).

Les Kuro G8 étaient à mon sens plus performant en piqué d'image ("enhancer" de qualité) et au niveau des haut-parleurs (là... c'était bien meilleur). Par ailleurs il possédait un mode "film" que ne possède pas le Panasonic. Mais surtout, l'énorme avantage du Pioneer était qu'il ne provoquait pas d'artefacts colorimètriques en mode 72/75 hertz (dithering ou ce qui s'apparente à une sorte de solarisation bizarre).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 1:27

DUNE92 a écrit:Paix à son âme, pauvre plasma!

Moi j'irai plutôt voir la nouvelle gamme, sachant que pour l'occas tu peux tomber sur un modèle impeccable, tout comme un qui a tourner 10-15h par jour pendant 2 ans ce qui fait beaucoup.

Pour Samsung, ça ne vaut même pas la peine, sauf si tu veux un tv avec un beau design, mais pour moi niveau image/son ça ne vaut rien


Merci mais c'est quoi la nouvelle game? les derniers pioneer sortis ou les nouveaux Pana? j'ai trouvé un Pioneer LX5090 qui a 8 mois , le vendeur me dit que c'était un modele expo Fnac mais qui a pas tourné en démo, il est encore sous garanti et il le vend 1600 euros cela est il trop cher? vaut il mieux acheter un Pana VT20 3D que l'on trouve neuf à peine plus cher?
yvesfrance
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 21:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 9:52

tu as un lx5090h sur le forum dans les petites annonces

pas de nouvelles gamme pio
les derniers sont les 5090 ou les krp

la vt20 de chez panan est bien.
mais perso j'ai prefere un pioneer d'occase (krp500)
je te conseilles le pio à la fnac en "demo" si pour le meme prix ils peuvent en plus te sortir une extension de garantie tu es gagant.

d'autre part ayant eu un lx508 la qualité d ela g9 est encore un cran au dessus à mon sens.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:08

salut, si la 3D ne t'intéresse pas, je suis sûr qu'un pana V20 fera ton bonheur, si la 3D t'intéresse aussi alors le VT20. à valider par des essais bien sûr :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:52

Souldancer92 a écrit:tu as un lx5090h sur le forum dans les petites annonces

pas de nouvelles gamme pio
les derniers sont les 5090 ou les krp

la vt20 de chez panan est bien.
mais perso j'ai prefere un pioneer d'occase (krp500)
je te conseilles le pio à la fnac en "demo" si pour le meme prix ils peuvent en plus te sortir une extension de garantie tu es gagant.

d'autre part ayant eu un lx508 la qualité d ela g9 est encore un cran au dessus à mon sens.


+1,

Honnêtement, je prendrais le Pio sans hésiter...venant d'acquérir il y a peu un KRP-500A, je me délecte à chacun des films, jeux et séries visionnés!
Après, il existe en effet la solution des nouvelles générations Pana (V20-VT20), mais si les artifices de traitement d'image "fluidificateurs" type "ITCV", "Motion Flow" etc ou la 3D ne t'interessent pas, les Pio LX-5090H et KRP500-A restent encore au dessus du lot (pas grand chose ou beaucoup? => tout dépend des attentes de chacun), mais la différence existe encore sur certains points tels que le contraste et le niveau/profondeur du noir.

Mais attention, il ne faut pas se méprendre, les derniers Pana sont de très très bon produits... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:57

:D je confirme, j'ai le plasma Panasonic G20 en 50", c'est une merveille, sensation de profondeur, naturel, pour les noirs je les trouve profonds et réellement noirs, dalle non brillante, angle de vue très large, luminosité accrue par rapport aux précédents plasmas, consommation électrique moindre, son très honnête mais pour profiter des Blurays rien ne vaut des enceintes et ampli.

les G20 exposés en magasins ne peuvent donner l'image incomparable que l'on a chez soi et que l'on peut règlr à souhait,

il m'a fallu des mois pour me décider et je ne le regrette pas, le résultat est au-dessus de ce que j'imaginais.

donc les derniers plasmas Panasonic G20 et VT20 à recommander!
j'ai acheté mon 50" G20 :1250 € ridicule pour la qualité! :wink:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:57

yvesfrance a écrit:
DUNE92 a écrit:Paix à son âme, pauvre plasma!

Moi j'irai plutôt voir la nouvelle gamme, sachant que pour l'occas tu peux tomber sur un modèle impeccable, tout comme un qui a tourner 10-15h par jour pendant 2 ans ce qui fait beaucoup.

Pour Samsung, ça ne vaut même pas la peine, sauf si tu veux un tv avec un beau design, mais pour moi niveau image/son ça ne vaut rien


Merci mais c'est quoi la nouvelle game? les derniers pioneer sortis ou les nouveaux Pana? j'ai trouvé un Pioneer LX5090 qui a 8 mois , le vendeur me dit que c'était un modele expo Fnac mais qui a pas tourné en démo, il est encore sous garanti et il le vend 1600 euros cela est il trop cher? vaut il mieux acheter un Pana VT20 3D que l'on trouve neuf à peine plus cher?


Désolé, nouvelle gamme Panasonic...
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:44

Quelles sont les garanties de ce Pio n'a tourné en démo ? Et sous quelles conditions ?
Négocie le prix d'autant qu'il contribue à alourdir son stock et les qqes euros immobilisés inhérents.
Un chef de rayon doit vendre !
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:01

Samsung série 9 LED.
Panasonic Plasma V10.

mais sa ce les deux meilleur télé sur le marcher
Vamos_Argentina
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:23

ça c'était l'année dernière :lol:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:51

mais pas grave la pz850 comme la v10 son des exellente plasma a coupe le souffle.
Vamos_Argentina
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message