la vache, ca fait un sacré bail que je n'ai pas posté sur ce forum, toujours aussi riche. Bravo à tous !
Bon et bien voilà, j'ai bien travaillé cette année, et je vais avoir un peu d'argent à dépenser pour une nouvelle télé.
En surfant, je m'aperçois que mon fidèle Pioneer PDP 506-XDE a plus de 8 ans ! Si vous êtes amateur de déterrage de post antique, voici le CR que je faisais à réception du bestiau : ecrans-tv-hd-ready/le-post-des-pioneer-pdp-436-et-506-t29764584-420.html?hilit=pdp%20506
Il est toujours très beau, lumineux, belles couleurs. Etc.
Bref, il va bien. Sauf que je vieillis, que les enfants grandissent, que les technos évoluent, et que j'ai envie d'un nouvel écran, plus grand, full HD, etc. J'en ai marre de batailler avec les 2 prises HDMI, pas de tuner TNT HD, pas de full HD. D'ailleurs, je ne sais même pas combien il vaut d'occasion. SI vous avez une idée, je suis preneur. Si vous avez une proposition, je suis preneur aussi

J'ai 3,5m de recul, donc j'ai envie d'un 65 pouces, voire plus, mais niveau budget, ca devient trop.
La décision plasma / LCD, je m'en fous un peu. J'ai vieilli, je suis moins versé dans l'exactitude des couleurs, je suis dans la recherche du plaisir, une belle image, agréable. La 3D ? Je m'en cogne. La UHD ? Sans intérêt pour moi.
Je veux juste me regarder un Blu-Ray par semaine max, regarder les chaines TNT HD, et jouer avec la PS4. Tout ça sans avoir à éteindre la lumière (donc ceux qui me suggèreront un projo peuvent s'abstenir). Donc plein de prises HDMI, obligatoirement.
Voilà mon cahier des charges.
Si je passe sur un grand Samsung LCD récent, est-ce que j'y gagne en couleurs ? en luminosité ? en contraste ? Ou bien est-ce que j'y perdrai ?
La question des derniers plasma Panasonic, pourquoi pas, si j'arrive à mettre la main dessus pendant les soldes, mais comme la production s'arrête, donc je ne vais pas non plus me battre pour en choper un.
La montagne de références Samsung, je m'y perd avec toutes leurs séries.
Bref, c'est quoi le top 3 des grandes diagonales, pas exorbitantes, avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci. Au plaisir de vous lire.
X