Salut,
très sympa ce topic, j'ai exactement la même démarche, et presque les même conclusions.
J'ai pu tester toute une série d'écrans avec des vendeurs compétents et dispos et mes conclusions sont les suivantes.
Images HD:
Beaucoup d'écrans ont une très belle image, ca se joue dans un mouchoir pour certains. Il faut chercher les bugs etc ...
- Le HD ready est un peu désavantagé, mais ce n'est pas du tout éliminatoire.
- Le LCD ne vaut pas le coup (j'aime l'image cinéma, et je n'ai pas de console). L'image "numérique" me fait peur
- Le plasma m'attire (couleur, image douce etc ... )
- Panasonic offre un excellent rapport qualité prix. Je m'oriente donc vers du Pana.
Source SD:
Sur un simple DVD (pirate des caraibes ... beaucoup de scènes sombres)
-
j'élimine tous les LCDs du magasin.
L'image fait caméscope, l'effet 3D / profondeur détruit complètemetn les scènes ... j'ai l'impression de regarder les bonus, pas le film ! Les artefact vidéo font peur, j'ai presque envie de partir, et de ne plus acheter un écran plat
- La plupart des Plasma Full HD me décoivent (Panasonic y compris)
Le bruit vidéo est bien trop présent
- Tout de suite, je suis attiré par les HD ready, qui font bien leuur boulot de lissage, et génèrent très peu de bruit.
Et là au milieu des 50 écrans,
il y en a un seul qui est extraordinaire, le Pioneer en HD ready... à 3000 euro.
Conclusion:
je vois plusieurs choix possibles:
- le Best: Pioneer 42 pouces HD Ready (3000 euro, c'est cher !)
C'est tout simplement le meilleur écran que j'ai jamais vu pour l'instant.
Couleurs extraordinairemetn justes.
Noirs à couper le souffle.
Et comportemetn sain en HD
et SD
- le meilleur rapport qualité prix: Panasonic 42PX HD Ready (1000 euro ... c'est donné)
Ou alors, profiter du bon rapport qualité prix Pana pour passer au 50 pouces:
- Un bon 50 pouces: Panasonic 50PZ Full HD. (2500 euro )
HD Ready et Upscale:
Moi ma source sera un PC, je dois maintenant vérifier si mon PC ne peut pas s'occuper de l'upscale des DVD correctment, auquel cas, le HD Ready perdrait de son intéret.
Quelqu'un a une idée sur ce point ?