Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde de la HD. En effet je suis passé d'une vieille tv cathodique à un panasonic 55VT50 que j'ai acheté d'occasion et j'aurai besoin d'un avis éclairé.
En effet au moment de l'achat l'image me paraissait parfaite. Puis le premier soir chez moi j'étais également aux anges. Cependant dès le lendemain j'ai eu la sensation d'un problème et l'image m'a paru beaucoup moins belle. J'ai comme un fourmillement en permanence y compris sur l'affichage des menus de la TV (Sur les fonds bleu de la page d'accueil de l'accès internet viera j'ai un fourmillement vraiment important par exemple).
Pour information :
-l'écran est d'avril 2012
-Il n'aurait pas été allumé du tout ces 4 derniers mois
Je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui me fais des idées ou s'il est réellement survenu un problème.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Bonsoir Volyova,
c'est bizarre ton affaire ... Qu'est ce qui est branché à cette TV ? Juste une antenne ?
Aurais-tu moyen de faire une photo, ou filmer le phénomène (disons 30 secondes) ? (tu peux le mettre sur youtube et l'inclure dans la discussion).
c'est bizarre ton affaire ... Qu'est ce qui est branché à cette TV ? Juste une antenne ?
Aurais-tu moyen de faire une photo, ou filmer le phénomène (disons 30 secondes) ? (tu peux le mettre sur youtube et l'inclure dans la discussion).
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Bonsoir et bonne année..... j' ai un plasma Samsung acheté neuf au mois de juin et j' ai remarqué que de temps en temps que la dalle présentait des fourmillements de couleur verte mais vraiment aléatoirement .... en regardant la notice il est précisé ceci : " de petites particules sont visibles lorsque vous observez de près le téléviseur " qui font parties de la conception du produit et ne constituent pas un défaut. Donc il me semble que chez Pana cela soit pareil..... mais bon c 'est pas rassurant surtout que 2 mois après la carte mère a lâché, le technicien est venu à la maison pour la changer et m' a confirmé que c 'était normal que de temps en temps la dalle fourmillait....
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
ben moi je n'ai pas de fourmillent a part si je mais mon nez sur la TV oui la y en a beaucoup sur les couleurs sombre les gris. mais pas sur les noisr. donc arrêté de regardé l'écran a 30cm et ça ira mieux.
Si oui je vois aussi de tout petit point vert qui bouge y a aussi du bleu et très peut de rouge le vert et plus présent.
Si oui je vois aussi de tout petit point vert qui bouge y a aussi du bleu et très peut de rouge le vert et plus présent.
- piratees
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Je vais essayer de prendre une vidéo pour montrer de quoi je parle dès que je peux et me rendre en magasin pour comparer avec un modèle d'expo mais j'ai vraiment l'impression que la qualité d'image s'est dégradé du jour au lendemain. Quand je regarde un film HD l'image me parait comme pleine de bruit mais je manque de vocabulaire technique pour donner un nom à tout ça. La TV est branché sur une box numéricable avec un cable HDMI et un cable ethernet mais je constate un fourmillement sur le noir même losrqu'il n'y a pas de source.
- Volyova
- Inscription Forum: 31 Déc 2013 20:49
prends une photo ça sera plus simple et je ferais aussi une photo de ma TV comme ça tu pourra comparé
- piratees
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
salut,
c'est probablement dû au câblage...
Ca le fait quelque soit la source ?
c'est probablement dû au câblage...
Ca le fait quelque soit la source ?
- luki59
- Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:58
es-tu passé en mode cinéma pour le coup car le mode dynamique génère du fourmillement
- wool
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Voici comment apparaissent les menus du téléviseur en gros plan, la première image c'est le fond bleu du viera connect, la seconde le ruban du viera tools et la troisième avec un peu plus de recul.
- Volyova
un problème de résolution de la source ?
Il faudrait aller dans le setup et s'assurer qu'elle est bien configurée en 1080i ou 1080p.
Il faudrait aller dans le setup et s'assurer qu'elle est bien configurée en 1080i ou 1080p.
-
Bugbuster - Membre HCFR
La source est une box de numéricable configuré a 1080p. Ce qui me gène c'est que l'image semble mauvaise sur les menu de la TV donc de façon totalement indépendante de la source non?
- Volyova
Ah oui, exact ...
Relancer le réglage du tuner TNT ? Je n'y crois pas trop.
Relancer le réglage du tuner TNT ? Je n'y crois pas trop.
-
Bugbuster - Membre HCFR
Voilà pourquoi je n'ai pas racheter un plasma le mois dernier. J'ai eu 2 plasma LG en 10 ans un de 42 pouces et un de 55 pouces et au bout de 3 ans le 2 on eu le même symptômes à savoir ces fameux fourmillements et malheureusement pour mon cas irréversible à savoir que mon frère a plasma Panasonic depuis 4 ans et bien même symptôme et pour ma part, pour le premier on devrait attendre 10 minutes pour avoir l'image et le deuxième à une jolie barre verticale rose presque au milieu de l'écran en plus des fourmillements bien sur
J'espère vraiment pour toi que ça va s'arranger mais j'ai des doutes
J'espère vraiment pour toi que ça va s'arranger mais j'ai des doutes
- rudaye
- Inscription Forum: 09 Fév 2014 12:52
Sachant que cela fait deux mois que cela dure j'ai des doutes en effet que le problème s'arrange. Ce qui est bizarre aussi c'est que je crois que c'est survenu après une coupure d’électricité dans mon quartier mais comme je venais de l'acheter je n'étais sure de rien et finalement j'ai laissé courir mais au vu de vos réactions il semble bien que cette image ne soit pas normale. L'écran est encore garantie jusqu'au mois prochain, vous pensez que je devrai appeler le SAV?
- Volyova
Oui, n'hésite pas.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|